< Tous les avis PreSonus FP10
PreSonus FP10
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

le maitre des marionettes le maitre des marionettes
Publié le 22/01/06 à 15:42
8 entrées préamplifiées simultanées avec des connections neutrik.
8 sorties en niveau ligne
entrée/sortie SP/dif
entrée/sortie midi
sortie principale
sortie cue mix
sortie casque
possibilité d'alimentation fantome pour toute les entrées
réglage du mix entrées/playback à l'écoute
sur un 2800+ barton AMD avec des disques durs en raid 0 1 Go de ram en Dual DDR, cette carte se connecte avec un cable firewire

- Installation rapide et mise a jour du firmware permettant de chainer plusieurs firepod.

- Sous cubase SX2 j'ai eu quelque problemes pour activer les entrées/sorties VST, mais cela vient de ma version non mise a jour... Rien de grave car j'ai résolu le probleme rapidement.

- Le manuel est très court et en anglais mais cette carte est simple et ne nécessite pas des heures de prise en main en raison de l'évidence des branchements et des réglages.

MISE EN OEUVRE

- Stabilité des drivers parfaite (drivers récents)

- Utilisation avec cubase LE et cubase SX2

- La latence est moyennement bonne cez moi 4ms voir 5 en pour pouvoir mixer... suffisant mais pas exceptionnel

- On peut enregistrer 8 micros + un SP/dif à la fois

- On ne peut pas règler les retours indépendants de chaque entrées, il faut un table de mixage en aval de la carte, mais cela ne me dérange pas.

- Il m'arrive très fréquement d'obtenir des clips et craquements divers sous cubase ou même en écoutant de la musique avec winamp ! je suis très déçu... Il me faut tout redémarrer et retrouver la synchro etc... Je pensais que pour 700€ environs on n'avait plus ce genre de souci sur une carte son !

Je l'utilise depuis 1 mois et je suis relativement satisfait, concernant les prises de son c'est tout bon 8 pistes simultanées et un bon rendu, les préamplis font bien leur travail.
En ce qui concerne le mixage et l'utilisation en général c'est moyen j'obtiens des temps de latence assez élevés (pour du matos studio) entre 4 et 7 ms pour avoir un peu de marge au mixage avec de nombreuses pistes (entre 20 et 45) et des effets...
Il m'arrive d'avoir des craquements à l'écoute y compris sur des logiciel très simple somme Winamp !
Je possède une Motu 828 mkII c'est bien meilleur, sans aucune comparaison, mais beaucoup plus cher et avec la nécessité de posséder des préamplis... ou une table de mixage en ADAT.