< Tous les avis PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

ct ct

« Très bon achat »

Publié le 12/12/10 à 00:22
Je cherchais une carte son firewire (plus rapide à l'époque que l'USB) et qui soit stable sur pc, car je travaillais uniquement sur pc à l'époque. J'ai donc opté pour ce choix. Autre raison : le grand nombre d'entrées et les préamplis de bonnes qualité. De plus, elle fait le midi.
Je l'utilise reliée aujourd'hui soit à un pc soit à un MAcbook. Les synthés hardware passent dans les entrées et sont traités dans les logiciels en direct. Le son est bon, ça craque jamais, ni sur pc, ni sur MAC.

Les drivers sont très stables, j'ai rarement eu de pbs avec, mis à part avec Live qui plante des fois mais uniquement sur pc, ça n'arrive jamais sur mac. J'utilisais avant Cubase, j'ai arrêté je suis sur Live et le traitement audio en temps réel grâce aux entrées me satisfait pleinement.
J'enregistre avec pas plus de 8 pistes, pas de craquements, évidemment j'ai une latence assez grosse pour éviter ça ... forcément. Comme je fais de la zic électro, je m'en fous un peu ... c'est sûr qu'enregistrer une batterie et un guitariste là c'est plus chaud ...
Le derniers et ultimes drivers ne seront plus jamais mis à jours mais bon, c'est déjà une bêbête vieille qui a fait son temps (et qui le fera encore héhé), il faut aussi mettre à jour le firmware, ça peut aider aussi ...

MISE EN OEUVRE

aucun pb d'install.
config super simple. Pas d'incompatibilité rencontrée jusque là.
pas de manuel ou juste inutile. genre sur mac, tu branche t'attends 5 sec et ça marche lol.

je l'utilise depuis 5 ans. J'ai eu une seule autre carte avant rien à voir ! Super achat en tt cas.

le plus : c'est pas trop cher pour ce que ça sort comme qualité de son et c'est très stable, les E/S nombreuses.
le moins : pbs avec l'alim récurrent le bouton "power" est défectueux, il faut donc le court circuiter, ce qui induit un allumage type "warrior" (je branche et je débranche l'alim), que je déconseille fortement car induisant des forte variations de courants dans les composants ... pourtant, ça tient donc c'est robuste.

excellent rapport qualité prix, je ne peux que le conseiller, vu que ça a baissé comme machine. y'a mieux évidemment mais c'est souvent beaucoup plus cher ...