Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Achat d'un préampli séparé . bien utile ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un préampli séparé . bien utile ?
Salut a vous tous !!!
J'utilise maintenant la firepod depuis plusisuers mois, et je suis tres content des préamps de la bête. Toutefois j'envisage d'acheter un préampli , avec si possible une bonne lampe, un eq et un compresseur. Mon budget n'est que de 700 euros, c'est a dire dans la meme gamme de prix que la carte ( cohérence avant tout !!! ). J'utilise un C-414 pour les prises de voix et de guitare.
Est ce un budget suffisant ??? Est ce que je peux avoir un bon préamp pour ce prix ???
Quel modèle me conseilleriez vous ?? J'ai vu que le Tampa (m'audio) n'était pas tres cher et avait de bonnes critiques... si j'en achete deux ( stéréo) ca me fait environ le budget initial... mais est-il seulement meilleur que les preamps de la carte ????

Merci d'avance !!!!!
2
A ta place avec ce budget je tenterais plutot de changer de micro avant d'acheter un "meilleur" préampli.
3
Un AKG C-414 coute plus de 1200 euros... C'est un micro dont je suis tres content! Je vois pas l'interet d'en changer si je n'ai qu'un budget de 700 euros ... :???: Je cherche bel et bien un préampli ! :bravo:
4
Je pense que tu devrais t'orienter vers un comp a la lampe plutot,
comme ça tu garde les preamp de la presonus, ça fait pas double emplois,
et tu met le comp en insert sur ta carte.


ça me semble plus judicieux.

:boire:
5
Je te remercie pour ton conseil... :bravo: mais alors pour le coup je ne connais aucun compresseur... je vais aller faire une petite recherche sur Af. Si tu as des avis sur le sujet n'hesites pas !
6
Bein ecoute je n'utilise pas de comp a lampe, mais de reputation :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10543.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20345%2Cmao%2Ctl_audio_fat_1.html

y a aussi le DBX doucle comp a lampe...
et plein d'autres

:clin:
7
Et les autres utilisateurs de la firepod ? :bravo:
Vous utlisez les préamps de la carte ou vous avez un systeme dédié ( préampli ou compresseur ) ?
8

Citation : Un AKG C-414 coute plus de 1200 euros... C'est un micro dont je suis tres content!



Sorry, une fois ton message lu j'ai zappé que tu utilisais l'AKG et me suis basé sur le B1 que tu affiche dans ta config.

Perso j'utilise les préamps de la carte c'est aussi pour eux qu'elle est si attrayante.
9
Salut,
ben moi j'utilise un P2 de chez TFPRO sinon j'utilise les preamp du firepod.
j'utilise aussi un compresseur joemeek MC2 que j'utilise en insert.
effectivement mettre des comp en insert c'est qmeme bien pratique
(sourtout pour enregistrer des prises batterie).

voila
10
Merci bien !!!
Bon alors finalement, je crois qu il est necessaire de gonfler le budget si je veux du matériel de qualité que je garderai toute ma vie ! En fait je prefere acheter du bon matos, et y mettre le prix, plutot que de prendre de l'entrée de gamme et de le changer dans 1 an, une fois ses limites atteintes.... Le goldmike à 400 euros me fait bien envie mais je n'ai pas la possibilité de le teser, bien que tous les avis soient sont positifs ! QUe faire, j'attend un peu pour taper dans la gamme supérieure ? (Langevin ou Drawmer par exemple , en occcaz bien sur ). Est ce que ca vaut bien le coup en home studio ???
Arfff je suis bien perplexe !