Temps de Latence [Sondage]
- 25 réponses
- 13 participants
- 1 347 vues
- 13 followers
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2005 à 18:58:37Temps de Latence [Sondage]
Sur combien pouvez-vous caler (raisonablement) votre Latence.
(Je rapelle que les choix vont de 1.5ms à 25ms).
Moi, à 2ms, c'est même pas la peine, ça craque à mort et le son fait des vagues et à 2.5ms c'est le top !
J'en profite pour demander si vous pensez que je peux laisser (raisonablement ;)) à 2.5ms ou faut-il que je passe à 3 ou un peu plus pour me garder une petite marge ?
(Je rapelle que les choix vont de 1.5ms à 25ms).
Moi, à 2ms, c'est même pas la peine, ça craque à mort et le son fait des vagues et à 2.5ms c'est le top !
J'en profite pour demander si vous pensez que je peux laisser (raisonablement ;)) à 2.5ms ou faut-il que je passe à 3 ou un peu plus pour me garder une petite marge ?
Anonyme
521410
11 Posté le 17/04/2005 à 19:38:54
20 ms c est bcp c kler, meme pour des synthés d ailleur c est pareil quand tu enregistres, le grand max c est 10ms. Tu dois avoir l impression qu il y a un niveau elevé* d'attack sur tout tes synthés quand meme non ?
*: quand je dis elevé c est pas non plus la latence a 300ms , mais on le sent quand meme un peu
*: quand je dis elevé c est pas non plus la latence a 300ms , mais on le sent quand meme un peu
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/04/2005 à 19:40:25
Absolument aucuns problèmes,tout est parfaitement synchro
Anonyme
521410
14 Posté le 17/04/2005 à 19:45:22
Remarque ca n a rien avoir avec la syncro, puisque que si tu utilises des synthés il cale direct le midi au bon endroit, c est juste que le son met 20ms a sortir par contre c est vrai que si tu enregistre des guitares ou autres la ça peut poser des petits decalages c est vrai.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/04/2005 à 21:16:42
Irish, tu dois pouvoir descendre en dessous de 4 non ? (bon après, je sais pas si c'est bien utile...)
Anonyme
521410
16 Posté le 17/04/2005 à 21:29:23
Oui j etais à 2.5ms au debut, mais de temps en temps j avais quelques parasites, du coup à 4ms le son est pur tout le temps, et puis ça ne change vraiment rien.
thesno
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/04/2005 à 23:36:09
De mon côté, je démarre systématiquement (parce que ça fonctionne) un projet avec 2ms de latence et puis au fur et à mesure que les pistes audio et les effets vst s'ajoutent (dans mon cubase LE) j'augmente la latence : en fin de de mix (jusqu'à une trentaine de pistes audio + des effets VST au max en send et en insert) je suis, là plus part du temps à 6 ms voir, une fois ou deux, à 10 ms (mais je m'en fous, à ce moment, j'ai plus rien à enregistrer et pour l'écoute c'est pas un problème).
Davvv
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/05/2005 à 11:07:00
Je compte enregistrer un trio (piano acoustique , bass , drum acoustique).
pour faire un mix différent pour chaque musicien, je compte faire 3 routing différents dans cubase.
A Combien se situe la latence minimum en enregistrant 8 pistes simultanée (et 8 pistes + spdif) sans craquer tout en ayant 3 mix différents (sans effet) dans les sorties 1-2, 3-4, et 5-6 (issu de la console du cubase sx)
si seulement la firepod possédait une console virtuel permettant de faire tout ces routings en direct, sans latence audible, ce serait le carton de l'année
merci
pour faire un mix différent pour chaque musicien, je compte faire 3 routing différents dans cubase.
A Combien se situe la latence minimum en enregistrant 8 pistes simultanée (et 8 pistes + spdif) sans craquer tout en ayant 3 mix différents (sans effet) dans les sorties 1-2, 3-4, et 5-6 (issu de la console du cubase sx)
si seulement la firepod possédait une console virtuel permettant de faire tout ces routings en direct, sans latence audible, ce serait le carton de l'année
merci
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/05/2005 à 23:59:53
Citation : si seulement la firepod possédait une console virtuel permettant de faire tout ces routings en direct, sans latence audible, ce serait le carton de l'année
Bientôt, bientôt...
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/05/2005 à 15:29:43
Ba si tôt que ça, pour le moment Presonus s'occupe de finaliser une version des driver permettant de chainer 3 firepods sans autre ajout software.
Mais ce type de soft dédié au FP est bien prévu, pour la version suivante je pense.
A moin que la premieres mis à jour ne tarde parce qu'ils ont finalement décidé de tout faire d'un coup.
CF thread sur les pilotes.
Sinon généralement pour etre tranquille je ne descends pas sous 3 ou 4 ms mais de toute façon passé sous 5 ms pour moi on ne sent absolument plus rien, au dessus c'est vrai qu'on à le sentiment de jouer trop au fond du temps si on pilote un instru VST par exemple, surtout à tempo rapide.
Mais ce type de soft dédié au FP est bien prévu, pour la version suivante je pense.
A moin que la premieres mis à jour ne tarde parce qu'ils ont finalement décidé de tout faire d'un coup.
CF thread sur les pilotes.
Sinon généralement pour etre tranquille je ne descends pas sous 3 ou 4 ms mais de toute façon passé sous 5 ms pour moi on ne sent absolument plus rien, au dessus c'est vrai qu'on à le sentiment de jouer trop au fond du temps si on pilote un instru VST par exemple, surtout à tempo rapide.
- < Liste des sujets
- Charte