Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Spdif et synchro

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spdif et synchro
Je cite un utilisateur de la Firebox:

Citation : Pour pouvoir récupérer le son d'un autre appareil sur l'entrée SPdif, il faut régler "clock source" sur SPdif. Avec la synchro réglée sur interne, impossible d'importer le signal numérique : j'ai cherché un moment et ai fini par trouver pourquoi je n'avais pas de son !

:|
Est-ce le cas sur le Firepod? Ne peut-on pas clocker un appareil externe sur le Firepod? Faut-il que le firepod soit asservi? :???:
Question parallèle:
Peut-on utiliser simultanément les 8 entrées analogiques et en même temps le spdif (c'est ce que semble suggerer le manuel en tout cas)?
Merci de m'éclairer...
2
Puisque personne ne repond, je le fais moi-même.... Aparement, oui, on ne peut pas garder le firepod en maître si l'on veut utiliser l'entrée spdif. Et c'est bien dommage car considérant, que les can de la firepod sont assez bon (ce qui suggère une horloge relativement stable), si je veux ajouter par exemple un preamp externe avec un can, je suis alors tributaire de la stabilité de cette machine, au risque de tirer les performances vers le bas... Je pensais notament au mindprint AN/DI pro mais, cet aspect remet largement en question ce choix dans la mesurre où je pense que le can de cette bestiole est inferieur. Peut-être me trompe-je? Des avis?
3
Je refais un up de ce sujet, car voila d'ou viens mon pb surement, moi j'ai un expandeur que j'ai relié à la firepod par le spdif, et je bosse sur mac, et c'est vrai que le monde de mac est noveau pour moi, mais je ne trouve pas du tout l'endroit ou je peux changer "clock source" pour le passer en spdif
4
Logiquement, tu dois trouver les réglages de synchro
sur le driver de la firepod installé sur ton mac.
Il se peut que tu sois obligé de quitter ton séquenceur
pour pouvoir atteindre ce driver. :clin:
Le calva aide à la digestion !
5
Oula, trouver le driver sous mac, ouais bon ben je vais me lancer à l'aventure...
mais je suis entrain de me demander si c'est pas le spdif in qui merde sur la firepode, en reliant mon expandeur à mon firepod, j'entends meme pas au casque de la firepod mes compos midi!!!