Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Pb signal stéreo

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb signal stéreo
Salut par ici,

Je viens d’installer une Firepod sur mon PC. La carte est reconnue, pas de pb. Comme j’utilisais avant Magix Audio Studio 2004 avec ma carte audio intégrée, je ne me suis pas encore mis à Cubase LE livré avec la carte. Magix semble bien reconnaître les drivers de la firepod mais il y a un soucis au niveau du signal. Il est toujours en mono, droit ou gauche. Je n’arrive pas à enregistrer un signal stéréo à partir de la carte vers magix . Il n’y a qu’une seule ligne de forme d’onde qui se dessine, l’autre reste plate. Pourtant avec ma vielle carte intégrée pourrie ça posait pas de pb. Peut-être que ma question est débile car je débute en MAO mais est-ce que tout ceci est normal ?? Comment faire pour avoir un signal gauche et droit ? C’est peut-être un truc à configurer dans magix auquel cas je poserais la question dans le forum dédié à ce soft. Merci de votre aide.
2
Bonsoir,

La Firepod fonctionne très bien avec Magix Studio, j'en ai fait l'expérience en enregistrant des concerts entiers sur huit pistes sans rencontrer un seul problème.
Pour enregistrer une piste en stéréo, il faut, dans la boite de dialogue "propriétés de piste", cocher l'option "Stéréo".
3

Hors sujet : Juste pour dire cubase LE ne sert a rien pour du live il est trop limiter il est juste bon pour enregistrer chez sois en solo piste par piste

4

Citation : Pour enregistrer une piste en stéréo, il faut, dans la boite de dialogue "propriétés de piste", cocher l'option "Stéréo".



C'est bien ce que je fais mais ça ne change rien. J'ai l'impression que le pb vient de la firepod pas de magix. Si je branche un micro sur la channel 1, le son est enregistré à gauche. Sur le channel 2, il apparait à droite. Ainsi de suite pour toutes les autres channels. Bon c pas dramatique puisque je pourrai tjrs doubler le son en copiant la piste en mono mais bon ça me semble bizarre qd même. :?:
5
Et non man tu pourras pas bosser comme ça, ça va vite te gaver
6
Ouai c clair que c la prise de tête assurée. Bon chais pas je demanderai là où on la acheter. D'ou peut venir un tel merdier. Le vendeur m'a parlé d'une histoire de cable firewire différents selon mac ou pc. Mais apparemment la prise est parfaitement connectée. Ca peut pas venir de ça. :fache:
7
Bah deja test la sur un autre computer pc et mac, pke c est etrange ton probleme, je doute que cela vienne de la carte mais bon on sait jamais
8
Ouai. j'ai fait un essai avec cubase : pareil tjrs un signal mono même si l'option stereo est coché...
9
Stereo? Rassure-moi, t-u branches bien 2 micros? Je sais c'est idiot mais on ne sait jamais....
Si c'est le cas, enregistrer les deux voies séparée (2 mono) ou ensemble sur une même piste (dite stereo) revient exactement au même d'un point de vue sonore... Peux-tu préciser un peu ce que tu essaies de faire parce que là, ce que tu decris me paraît normal... :???: Si tu ne branches qu'un micro, il n'y a pas de stereophonie au sens propre du terme (que ce soit de phase ou d'intensité) puisque la stereo necessite deux signaux differents (donc provenant de deux micros au moins). Il est par concéquent tout à fait logique que le sequencer enregistre les entrées par paire si tu utilises une piste stereo. Si je comprends bien ce que tu décris, tu branches 1 micro en piste 1 et le sequencer enregistre la piste 1 à gauche et la piste 2 à droite et si tu n'a rien branché sur le préamp 2, tu enregistres du silence... Normal.
10

Citation : Stereo? Rassure-moi, t-u branches bien 2 micros? Je sais c'est idiot mais on ne sait jamais.... 
Si c'est le cas, enregistrer les deux voies séparée (2 mono) ou ensemble sur une même piste (dite stereo) revient exactement au même d'un point de vue sonore... Peux-tu préciser un peu ce que tu essaies de faire parce que là, ce que tu decris me paraît normal... Si tu ne branches qu'un micro, il n'y a pas de stereophonie au sens propre du terme (que ce soit de phase ou d'intensité) puisque la stereo necessite deux signaux differents (donc provenant de deux micros au moins). Il est par concéquent tout à fait logique que le sequencer enregistre les entrées par paire si tu utilises une piste stereo. Si je comprends bien ce que tu décris, tu branches 1 micro en piste 1 et le sequencer enregistre la piste 1 à gauche et la piste 2 à droite et si tu n'a rien branché sur le préamp 2, tu enregistres du silence... Normal.



Hmm... je vois en fait c'est parske je suis une grosse buse... :oops: J'ai bien fait de préciser que je débutais en MAO. Pour moi stéréo c qd il y a deux forme d'ondes qui se dessine sur le sequencer ca peut paraitre con mais bon. Avec ma carte integrée le fait de spécifier "stéréo" dans les proprios de la piste faisait que j'avais deux formes d'ondes sur une piste lors de l'enregistrement d'un signal sur l'unique entrée. Je ne sais pas si il s'agissait vraiment de stéréo puisque d'après toi il faut deux entrées différentes ce dont je ne disposais pas avec mon ancienne carte de merde. Mais la avec la firepod : une entrée = signal = une forme d'onde par piste. Si je veux de la vraie stéréo je dois brancher deux micros. J'ai juste m'sieur ? Ok donc en fait pas de lézard ce truc est tout à fait normal. En tout cas merci pour tes précisions, je me sens moins con. :|