Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Table de mix indispensable?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix indispensable?
:noidea:
Voila le souci: Je ne sais pas si je dois vendre ou pas ma console de mixage.
Je compte m'offrir très prochainement cette jolie Boiboite Firepod, :bravo2: et voici ce que je compte faire avec:
Je compte faire des enregistrements simulatanés de plusieurs sources (voix, guitare, basse).
Ce que je souhaite faire, c'est allouer chaque prise audio à une piste de mon séquenceur lociciel (Logic Audio), afin de pouvoir traiter chaque piste séparément.

Théoriquement, j'ai plus besoin de table de mix. :?!:
Je peux brancher mes enceintes sur la sortie Main Out de la console, et mettre chauqye instrument sur une entrée line ou mic de la carte.
Ensuite, dans logic, je sélectionne par piste la bonne entrée physique.
Mon rack d'effet (Préampli, compresseur et simulateurs d'ampli), je peux le mettre en insert sur la console...
Est-ce que je me gourre complet, ou ai je raison?
:???: Merci
Trop trop bon!
2
C'est bien ça. Ceci dit, ta table peut toujours servir à faire un mix pour le retour des musiciens sans te faire trop chier avec le routing interne....
3
Comment on câble dans ce cas la?
Trop trop bon!
4
Bof, le retour musiciens est prévu avec le potar "mixer", même si on ne peut pas entièrement mixer chaque entrée séparément, mais bon juste pour une écoute témoin c'est suffisant je pense.
Pour moi ta console peut t'être utile uniquement en cas de prémix si 8 entrées ne te suffisent pas.
Mais apparemment pour ce que tu veux faire, la firepod sera parfaitement à l'aise, c'est son domaine...
5
C'est ce que je pense aussi...
elle gère le midi aussi, c'est ce qui m'intéresse également.
par contre, concernant les applications multimédias (lecteurs de DVD du PC par exemple), cela donne quoi?
Autre question, y'a t'il du souffle ou du grésillement sur cette carte au niveau de l'enregistrement audio? J'imagine que couplée avec un micro RodeNT200, ca devrait le faire au niveau des prises de guitare acoustique, non?
Trop trop bon!
6
Y pratiquement pas de souffle. Ca commence à être un tout petit peu audible quand on mets les potar des préampli au max, mais le gains d'entrées font que ces n'est que très rarement utile.
Au niveau des grésillements, si le drivers est bien installé, que ta config est stable et une fois que la latence est correctement configurée, y'a pas un seul bruit qui traîne, pas un clic, pas un pet, rien !
Pour tes application multimédia, ça marchera nickel (c'est comme quand tu vas acheter ton pain en ferrari... ça marche !).
Avec ton Rode, ça sera que du bonheur !
7
Røde + Firedpod!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Pardon je m'emballe. Ouuiii ça va le faire!!!!!!!!!!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.