Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2005 à 15:19:45Entrées mono ou stéréo ?
Salut
J'essaie de faire entrer un synthé avec 2 jacks mono dans un adapteur 2 jacks mono/XLR (qui ressort normalement en stéréo), puis dans une entrée de la FirePod. Mais en lecture je n'ai pas de stéréo ! Rassurez moi, les entrées XLR de la Firepod sont bien stéréo ?
et puis une autre question, quand on fait entrer un synthé ou autre dans l'entrée spdif, cela oblige t- il de sortir par la sortie spdif pour l'entendre ?
merci d'avance
PS: désolé je viens tout juste de la recevoir et je n'ai pas encore eu le temps de m'y faire completement
Masterswing
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/05/2005 à 22:03:37
Non mon gars, il faut juste brancher tes 2 jack sur les entrées jack 1 et 2 en façade avant (au centre des prises XLR qui sont mono biensûr) ou en façade arrière (sur les prises Line input 1 et 2).
0
Obi Riddim
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/05/2005 à 10:33:32
Les entrées XLR ne sont en aucun cas des entrées stéréo!!!
La fiche XLR est constituée d'un point chaud, un point froid et de la masse; Son utilité est donc de ne pas récupérer de parasites et ainsi de pouvoir utiliser de grandes longeurs de cable (en fait les parasites s'annulent par addition du point chaud et du point froid). A ma connaissance, je n'ai jamais rencontré de l'XLR 3 broches stéréo.