Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Entrées mono ou stéréo ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrées mono ou stéréo ?
Salut :bravo:

J'essaie de faire entrer un synthé avec 2 jacks mono dans un adapteur 2 jacks mono/XLR (qui ressort normalement en stéréo), puis dans une entrée de la FirePod. Mais en lecture je n'ai pas de stéréo ! Rassurez moi, les entrées XLR de la Firepod sont bien stéréo ?

et puis une autre question, quand on fait entrer un synthé ou autre dans l'entrée spdif, cela oblige t- il de sortir par la sortie spdif pour l'entendre ?

merci d'avance :clin:


PS: désolé je viens tout juste de la recevoir et je n'ai pas encore eu le temps de m'y faire completement :|
2
Non mon gars, il faut juste brancher tes 2 jack sur les entrées jack 1 et 2 en façade avant (au centre des prises XLR qui sont mono biensûr) ou en façade arrière (sur les prises Line input 1 et 2).
3
Les entrées XLR ne sont en aucun cas des entrées stéréo!!!
La fiche XLR est constituée d'un point chaud, un point froid et de la masse; Son utilité est donc de ne pas récupérer de parasites et ainsi de pouvoir utiliser de grandes longeurs de cable (en fait les parasites s'annulent par addition du point chaud et du point froid). A ma connaissance, je n'ai jamais rencontré de l'XLR 3 broches stéréo.