Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Peut-on chaîner 2 firepods?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 908 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peut-on chaîner 2 firepods?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une firepod. J'aimerais savoir si' l'on peut en chaîner 2 (en empruntant cele d'un pote) et ainsi avoir un superbe studio numérique portable 16 pistes.

Est-ce prévu dans d'évantuels nouveaux drivers?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: :P:

Ben c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça !

:lol: :lol:
12
Salut à tous
Cà y est c'est officiel (et testé) on peut brancher 2 Firepods et ainsi obtenir 16 pistes en recording simultané.
La version du driver por XP est la 1.20 fourni avec les Firepod mais toujours pas en download sur le site de presonus ( Ils en sont encore à la 1.12 mais ils devraient mettre cela à jour très bientôt).
Les cartes sont reconnu directement en suivant la procedeure d'instalation classique ( si ce n'est qu'il faudra brancher les deux FP là ou l'instaleur vous demande de connecter votre Audio device )
Sous Mac il faudra que vous soyer sous Tiger (OS X.4)
La procedure de connection et de reglage est disponible sur le site de presonus sur ce lien :
[/url]https://www.presonus.com/firepodmultiunit.html
Pour plus d'info : Service technique de JukeBox demandez Cédric
A plus
13
:lol: et hop ! je vous l'avais dit : c'est TOP, et maintenant que ce n'est plus du béta, on peut le dire officiellement ! :aime: :aime: :aime: mais allez, soyons fous : lorsque presonus m'avait envoyé le driver en béta, ils m'ont indiqué que l'on pouvait pousser jusqu'à 3 Firepods !!!! Y en a-t-il qui peuvent tester ça et nous dire ????? :8O: s'il en est d'entre vous se situant autour de lille-douai-valenciennes, et que cela intéresse, j'ai déjà 2 firepods, il n'en manque plus qu'un... et pour peu qu'il soit guitariste et qu'il aime le rock, le funk et un brun la pop anglaise, je recrute !
14
Ola ! Mais té d'min coin ti zot !
Chuis plutôt rock-blues, et j'habite Roubaix (tu l'avais un peu deviné, non ? :clin: ) ! On pourrait donc effectivement tester çà ! :mrg:
15
Bah quin ! que'j'veux min n'veux. jt'avo envoyé un mail dans tin profile, t'as ka m'répondre et me dire kôa, kon puisse raconter à ter tous si ça marche à 3 Firepod, histoire de les faire braire un coup ! :mdr:
:fleche: PS : lez ot qui lisent c'post et qui n'sont pas Colisée, si t'es pas de ch'nord et k'te comprends rin à c'post, t'inquiète, on donnera le résultat d'nos tests en bon françois :lol: ...
16
Euj' t'a répindu avé chel lète électronic ! @ + !
17

Hors sujet : maintenant qu'on est en contact avec Colisée, de quoi vous faire patienter en attendant les tests (à priori pas avant la semaine prochaine), et surtout vous aider à mieux comprendre le ch'ti :
Mr et Mme "bière que'j'préfère" ont un fils, comment l'appellent ils" ???


:non: Allez, un effort, on réffléchit avant de regarder la réponse !








Michel
parceque "mi, ché l'bière que'j'péfère" :oops:

18
Salut chers AFiens, vous qui détenez -ou devriez vraiment- détenir un Firepod. Sujet de ce forum : "peut-on chaîner 2 firepods ?" > et bien il y a mieux, on peut en chaîner 3 !!! :mdr: ! :mdr: ! :mdr: ! :aime: .. :aime: .. :aime: ...
Nous avons testé tout à l'heure avec Colisée (Re-salut ! :clin: ), et nous avons juste eu à trouver le bon réglage de la presonus (c'est à dire juste mettre le paramètre du CPU à "High" au lieu de "Medium", et hop ! plus de problème de désyncrhonisation intermittente...) > on se retrouve alors comme 2 :8O: :8O: devant les 3 firepods parfaitement synchros, on était totalement :oo: !!! Que dire de plus... testé avec un portable P4 2Ghz et 1Go de mémoire, le driver béta fourni par Presonus, Cubase LE, toutes les entrées en préécoute histoire de bien solliciter le matériel, et tout tourne à merveille... Avec Colisée on est parfaitement d'accord, et ceux qui ont assisté à l'essai repartent également plus que convaincus : PRESONUS / FIREPOD > de véritables MERVEILLES ! Colisée, je te laisse compléter ce commentaire, peut-être arriveras-tu mieux à faire partager ta joie > elle est trop forte pour moi, je n'arrive pas à la décrire... En tout cas, l'autre truc à savoir, c'est que Colisée est vraiment :bravo: ! Voilà, je vous ai tout dit ! Gros bécos d'ech'nord à ter'tous ! :lol:
19
Je poursuis les impressions de SoundFactory sur cette expérience, qui à mon avis était inédite, du moins en France. :tourne:
Donc je confirme: 3 Firepod en cascade, çà marche ! :tourne:

Quelques détails sur les conditions de test:
- Fréquence testée: 44.1 kHz
- PC portable NEC Versa M320 (décrit ci-dessus) avec ACPI désactivé (mode PC standard)
- Firewire sur PCMCIA 400 mbps (chipset VIA)
- Installation du driver v1.20 (bêta ?) sans désinstaller l'ancienne version, suivie d'un redémarrage de Windows (XP PRO SP2)
- Quelques désynchronisations au début, puis OK (voir l'explication de SoundFactory ci-dessus)

Bin voilà, à part le fait qu'on a 24 pistes avec 3 FP, c'est à peu près tout !
Ah non: après de telles émotions, on avait bien soif mais le bistrot était fermé... :fache: Du coup, même pas de quoi fêter l'évènement...
:boire:
Mais bon, on a remis çà à samedi, avec un bon p'tit groupe en répét en plus, on aura donc l'ambiance aussi ! Va falloir que je pense à faire les courses ! :D:

P'tite devinette: Monsieur et Madame Pudbièredinlfrigo ont un fils. Quel est son prénom ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Roger ! Parce que: Rôôôô... Gé pu d'bière din l'frigo ! :boire:
20

Hors sujet : Euuuh... J'ai pas bien compris... Elle est comment Colisée au juste??? :?!:



Bon, y'en a qui voudrait tenter un quatuor de Firepod pour voir?
Sait-on jamais... :humm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org