Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Selctionner la sortie du monitoring casque sur la firepod

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Selctionner la sortie du monitoring casque sur la firepod
Bonjour à tous.
Bien que je me doute de la réponse, j'aimerais savoir s'il est envisageable de monitorer par le casque autre chose que la sortie main. par exemple une des huit autres sorties ou la "spdif".
Je ne pense pas à priori que cela soit possible en l'etat actuel des choses mais quelqu'un sait si les nouveaux drivers tant attendus pourrais apporter ce type d'amelioration fondamentale à mon avis.
D'avance merci à tous
JF
2
Bonjour,

Dans mon utilisation de la Firepod sous Cubase, je réserve les sorties 1&2 pour la pré-écoute (bus dans cubase à cet effet); ce qui revient à dire que je ne branche rien en Line out 1&2.

De cette façon, et en utilisant les départs d'effet de chaque voix, je route ce que je veux dans le casque.

Ex:
Voix 1 : chant 1
Voix 2 : chant 2
Voix 3 : cordes
Voix 4 : percu

Sur chaque voix, j'ai assigné puis activé un départ d'effet vers le bus pré-écoute en mode pré.

Si je ne veux entendre que le chant 2 dans le casque, je monte le départ d'effet de la voix 2.

Ai-je bien répondu à ta question ?
3
Merci pour ta réponse.C'est en effet une solution interessante mais cela me semble assez fastidieux.
Ce que j'aurais aimé c'est pouvoir utiliser les touches SOLO des tranches pour "router" le signal de celles ci dans vers ma sortie 1&2 tout en laissant l'integralité du mix dans les sorties trois et 4 par exemple.
De plus, la sorties phone du presonus n'envoit elle pas un mix des toutes les sorties à l'instar de main et CUE ?
4
Je comprends ton sens pratique (d'ailleurs c'est comme cela que l'on procède sur une vraie console :clin: ).

Mais on peut faire aussi simple dans cubase: choisir la tranche que tu souhaites d'un simple clic et avoir son monitoring dans le casque:

- reprends la méthode que j'ai déja donné et monte les départs d'effets line1&2 de toutes les tranches,

- ensuite sur chaque tranche en bas tu as un bouton qui permet de muter les sends, tu les mutes tous,

- tu démutes sur la tranche que tu veux au casque... et voila

Si ton potar mixer à côté de la sortie casque est en postion playback tu as dans la sortie casque la même chose que dans les sorties 1&2 (c'est marqué à côté du potentiomètre).
5
Désolé de te contredire de nouveau mais si je fais cela ne vais-je pas par là même muter tous mes départs d'effets ?
6
Une question du meme genre ....
A ce que je comprends , la sortie casque est connectée en dur sur les OUT 1&2... faute de routage logicielle..
Ds Live d'ableton , si je veux que le batteur puisse monitorer le clic ds le casque , sans l'envoyer dans le Main out , il faudrait donc que le Cuemix soit reglé sur out 1-2 et le master sur out 3-4 ; c'est ca?