Probleme entrée SPDIF
- 9 réponses
- 5 participants
- 777 vues
- 4 followers
Dark2Matter
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2005 à 13:45:25Probleme entrée SPDIF
Salut
Ce qui entre dans l'entrée SPDIF in est censé ressortir dans la sortie Main ? ou ce qui entre dans l'entrée SPDIF in doit ressortir obligatoirement par la sortie SPDIF out ?
Car je ne peux pas entendre (a moins d'enregistrer et d'écouter après), bien que je sois en Clock source a S/PDIF...
Merci
Ce qui entre dans l'entrée SPDIF in est censé ressortir dans la sortie Main ? ou ce qui entre dans l'entrée SPDIF in doit ressortir obligatoirement par la sortie SPDIF out ?
Car je ne peux pas entendre (a moins d'enregistrer et d'écouter après), bien que je sois en Clock source a S/PDIF...
Merci
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/09/2005 à 01:20:35
Salut, je ne sais pas si ta question sur le S/PDIF a été élucidée depuis ton post, mais un rapide coup d'oeil au forum me lisse penser que non. J'ai trouvé ça dans les avis, j'avais les mêmes problème, et cette simple manip les a fait s'envoler:
"Pour cela, il a fallu paramétrer sur la même fréquence, même résolution et en horloge externe SPDIF. Si je l'avais su, j'aurai gagné du temps. Mais j'ai eu tellement de problèmes avec d'autres matériels que celui-ci me semble exemplaire."
Ce n'est pas de moi, c'est dans les "Avis" sur le FirePod sur Audiofanzine ...
@ +
"Pour cela, il a fallu paramétrer sur la même fréquence, même résolution et en horloge externe SPDIF. Si je l'avais su, j'aurai gagné du temps. Mais j'ai eu tellement de problèmes avec d'autres matériels que celui-ci me semble exemplaire."
Ce n'est pas de moi, c'est dans les "Avis" sur le FirePod sur Audiofanzine ...
@ +
JMZ www.mazamusic.fr
Anonyme
2164
3 Posté le 04/12/2005 à 16:16:55
Contagion, tu bosse sous pc ou mac, car moi j'ai egalement un soucis avec le spdif en lecture et enregistrement de piste midi, mais sous mac!!!
et je ne sais pas ou l'on peut changer justement la clock source!!
et je ne sais pas ou l'on peut changer justement la clock source!!
Ft666
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/12/2005 à 19:34:33
Bonsoir
Je vous rejoins car j'ai aussi un probleme avec le Spdif du Firepod .
J'ai lu des posts à ce sujet mais j'ai pas réussi à regler le souci .
Je branche une Direct box en spdif sur mon firepod (une mindprint DIport) et je n'ai aucun son qui rentre ... la synchro a l'air de bien se faire, je mets tout à 48k et dans le driver je mets en Spdif pour que la DI soit en maitre (comme conseillé partout) et pas de son ... j'ai tout essayé, ça me fatigue un peu . C'est pas gravissime mais bon, ça me permettait d'avoir deux entrées supplementaires . Et puis s'il y a une entrée spdif, c'est quand même plus ou moins pour faire rentrer du son (j'ai pas vu de rasoir ou de cafetières en spdif) .
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne (je suis sur Pc) . Je sais pas si c'est materiel ou un probleme de driver .... mais ça doit etre lié au souci que vous rencontrez
merci d'avance !
on va y arriver !!!
François
Toulouse
Je vous rejoins car j'ai aussi un probleme avec le Spdif du Firepod .
J'ai lu des posts à ce sujet mais j'ai pas réussi à regler le souci .
Je branche une Direct box en spdif sur mon firepod (une mindprint DIport) et je n'ai aucun son qui rentre ... la synchro a l'air de bien se faire, je mets tout à 48k et dans le driver je mets en Spdif pour que la DI soit en maitre (comme conseillé partout) et pas de son ... j'ai tout essayé, ça me fatigue un peu . C'est pas gravissime mais bon, ça me permettait d'avoir deux entrées supplementaires . Et puis s'il y a une entrée spdif, c'est quand même plus ou moins pour faire rentrer du son (j'ai pas vu de rasoir ou de cafetières en spdif) .
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne (je suis sur Pc) . Je sais pas si c'est materiel ou un probleme de driver .... mais ça doit etre lié au souci que vous rencontrez
merci d'avance !
on va y arriver !!!
François
Toulouse
Ft666
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/12/2005 à 17:08:13
J'ai résolu le probleme !!!
Un gentil monsieur de chez Presonus m'a répondu trés rapidement (c'est noël, c'est pas possible !) et il m'a envoyé un Driver corrigé et ça maaaarche !!
Allélouya !!
à bientot messieurs !
François
Toulouse
Un gentil monsieur de chez Presonus m'a répondu trés rapidement (c'est noël, c'est pas possible !) et il m'a envoyé un Driver corrigé et ça maaaarche !!
Allélouya !!
à bientot messieurs !
François
Toulouse
thesno
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/12/2005 à 17:41:31
Eh ! Oh ! Pars pas comme ça ! C'est quoi ce driver ? Hein ? Quelle version ? c'est une nouvelle ?
Ft666
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/12/2005 à 22:08:01
HéHé, je suis diabolique, je m'enfuis comme un voleur dans le lointain !!
Alors le driver c'est un 2.14.5 .
Même processus d'install que d'habitude . Si tu veux, passe moi ton mail en privé et je te l'envoie .
En fait ce que j'ai fait c'est débrancher ma DI spdif de l'entrée spdif du Firepod, là j'ai passé la synchro de "interne" à "Spdif" . La led di Firepod s'est mise a alterner rouge bleu rouge bleu et c'est là que j'ai branché ma DI sur l'entrée . Il a chopé la synchro, a arreté de clignoter et hop, Cubase et hop, j'avais du son . Là je suis descendu au cellier, et j'ai remonté une bouteille de champagne que j'ai dégustée à la santé du monsieur de Presonus .
Voilà
J'espère que ça va aider les gens qui ont eu ce type de problemes (Il m'a semblé en voir quelques uns sur le forum ...)
à bientot
François
Toulouse
Alors le driver c'est un 2.14.5 .
Même processus d'install que d'habitude . Si tu veux, passe moi ton mail en privé et je te l'envoie .
En fait ce que j'ai fait c'est débrancher ma DI spdif de l'entrée spdif du Firepod, là j'ai passé la synchro de "interne" à "Spdif" . La led di Firepod s'est mise a alterner rouge bleu rouge bleu et c'est là que j'ai branché ma DI sur l'entrée . Il a chopé la synchro, a arreté de clignoter et hop, Cubase et hop, j'avais du son . Là je suis descendu au cellier, et j'ai remonté une bouteille de champagne que j'ai dégustée à la santé du monsieur de Presonus .
Voilà
J'espère que ça va aider les gens qui ont eu ce type de problemes (Il m'a semblé en voir quelques uns sur le forum ...)
à bientot
François
Toulouse
Ft666
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/12/2005 à 22:16:40
Pardon, le champagne a fait son effet ...
Le pilote est le 2.14.25 et il est sur le site de Presonus !! Certainement depuis trés peu de temps .
à Bientot
François
Toulouse
www.manimal.fr.fm
www.psykup.com
Le pilote est le 2.14.25 et il est sur le site de Presonus !! Certainement depuis trés peu de temps .
à Bientot
François
Toulouse
www.manimal.fr.fm
www.psykup.com
thesno
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/12/2005 à 22:53:44
Merci pour l'info !
Le premier pilote 2.14 ne marchait pas correctement chez moi et j'étais revenu à la version 1.12 mais je n'avais pas retrouvé le spdif...
Je vais essayer cette version 2.14.25 et on verra...
Le premier pilote 2.14 ne marchait pas correctement chez moi et j'étais revenu à la version 1.12 mais je n'avais pas retrouvé le spdif...
Je vais essayer cette version 2.14.25 et on verra...
thesno
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/12/2005 à 00:15:59
AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggghhhhhhhh !
SPDIF : SaloPerie D'Imbuvable Firepod ?
Mais j'en ai marreueueueueu, moi ! J'ai fait tout comme il a fait Ft666, débrancher... synchro... la led qui clignote et puis plus... et puis cubase... puis non : y a rien qui se fait entendre par l'entrée SPDIF.
La synchro spdif semble là, parce que ça clignote pas et qu'il y a du son qui sort côté analogique mais y veut pas entendre mon expander proteus2000 branché en spdif ...
SPDIF : SaloPerie D'Imbuvable Firepod ?
Mais j'en ai marreueueueueu, moi ! J'ai fait tout comme il a fait Ft666, débrancher... synchro... la led qui clignote et puis plus... et puis cubase... puis non : y a rien qui se fait entendre par l'entrée SPDIF.
La synchro spdif semble là, parce que ça clignote pas et qu'il y a du son qui sort côté analogique mais y veut pas entendre mon expander proteus2000 branché en spdif ...
- < Liste des sujets
- Charte