Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod ou autre carte FireWire ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firepod ou autre carte FireWire ?
Salut,

Sempiternel question du choix de la carte son...
J'ai actuellement une M-Audio Audiophile 2496 dont la qualité audio me convient bien. Mon problème est la limitation en nombre d'entrées. J'utilise un séquenceur hardware pour piloter plusieurs expandeurs et un sampleur. Et j'aimerai bien enregistrer tout ce petit monde de façon plus précise qu'en deux voies.
Afin d'être tranquille, 8 entrées me semblent un minimum.
Jusqu'ici la FirePod est parfaite, mais comme j'utilise des singnaux au niveau ligne, je me dis que je n'ai pas besoin d'autant de préamplis.
Mais je ne trouve rien de convenable à moins cher. Parce que voilà, la FirePod est un peu au taquet de mon budget. Et ne connaissant pas Presonus j'ai pas envie de revivre le cauchemar des drivers de l'ISIS.

Des conseils de carte en FireWire ? J'ai un peu peur quand je lis le forum sur l'Edirol FA101, qui, niveau spec me conviendrait. Idem pour la Echo Layla3G, mais visiblement c'est pas top et la MAudio FireWire 18/14 est un peu chère par rapport à la FirePod...

Peut-être n'ai je pas tout vu non plus. Autre chose, je n'ai rien contre l'occasion.

Merci pour vos lumières.

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
2
Présonus ça fonctionne très bien , je bosse avec plusieurs appareils présonuset j'en suis plus que satisfait. Si la firepod est trop chère pour ton budget tu dispose également de la firebox toujours chez présonus
3
Super simple ! Je vends mon inca88 à 150 zoros.
T'as 8 entrées ligne, 2 préampli micro pour dépanner, une interface midi et tout ça quoi...

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10419&id=555733
4
La FireBox n'a pas assez d'entrées pour mon besoin.
Et merci pour l'offre sfx, mais je veux une carte FW.
Je n'ai pas envie d'un gros cable et je n'exclue pas de passer sur un portable un jour.

Sinon, je vois des Motu 828 MK2 à vendre en pagaille. Les prix sont aux alentours de la FirePod.
Devrais-je aussi étudier cette option ?

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
5
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un thread complet FirePod vs 828Mk2.
Désolé.

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
6
Je veux pas t'embrouiller encore plus, mais pour ma part j'ai choisi la Tascam FW1804.

Il n'y a que 4 préamplis, par contre t'as de l'ADAT en plus ce qui permet de monter à 18 entrée avec le S/PDIF, ce qu'est pas mal pour faire évoluer ton système... y'a aussi d'autre bonus comme 2 entrée midi et 4 sorties, c'est hyper simple, ça marche tout seul, et on trouve ça à 600 €...

T.
7
Je n'avais effectivement pas vu cette interface.
Et qu'est-ce qui t'a fait choisir cette interface plutôt qu'une autre ?
Pour l'ADAT c'est vrai que c'est pas mal de l'avoir.

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
8
Finalement, après beaucoup de lecture et de doute, je vais opter pour la Motu 828 Mk2.

Elle est effectivement plus cher, mais pas tant que ça chez Thomann.
La différence de prix sera comblée par la revente de ma table de mixage qui deviendra totalement inutile et surtout pas forcement en accord avec du matériel comme la FirePod ou la 828. C'est une petite Behringer MX1604A. Elle m'a bien rendue service tout de même.

Ce qui m'a décidé pour la 828 :
- connecteurs audio à l'arrière,
- configuration poussée en face avant,
- finition visiblement meilleure,
- correspond mieux à mon faible besoin de préamp,
- j'ai une MidiExpress XT de Motu et c'est indestructible,
- un plus grande confiance dans la marque pour le suivi logiciel.

Et aussi éventuellement l'ADAT, qui me sera peut-être utile un jour.

La FirePod est certainement très bien, mais pas adaptée à mon besoin.

Merci à tous pour votre aide,

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
9
Travaillant principalement en audio, c'est le firepod que j'ai choisi pour la qualité et le nombre d'entrée XLR proposée, et bien sur le firewire pour l'utiliser avec un portable.

j'en suis très content !
10
Hello, information intéressante pour le Firepod : on peut en mettre 2 en cascade, il suffit de demander le driver adequat par mail à presonus, qui l'envoie dans la journée, et hop ! 16 entrées pour un prix DERISOIRE (du moins, au vue de la concurrence à ce niveau de qualité !) > car en plus de n'être pas cher, le fait d'en acheter 2 d'un coup permet de négocier le prix. :bravo: :mdr: