Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet MAC & Firepod : error 1004

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 605 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAC & Firepod : error 1004
Hello,

voici ma config : Ibook G4 1,33Ghz, 768 Mo, Mac OS X 10.4

La version de cubase Le ne fonctionnant pas sur la derniere version de OS X , je me decide d'utiliser garage band fourni par mon mac...

je branche et tout fonctionne, c'est genial pas de driver a installer, garage band reconnait tout de suite la firepod et se configure tout seul..le pied quoi !!

j'enregistre une piste, deux piste , trois pistes , no problem..sauf que , eh oui meme sur mac il y a un mais..
ben des que j'ai voulu enregistrer 7 pistes en simultanées ( batteries, basse et guitare, etc...) l'enregistrement s'arrete avec le message suivant : "disk too slow , error 1004"

alors ?? je ne comprends car la config minimum requise par le firepod pour un mac est un G4 de 1 Ghz avec 512 Mo, donc inferieur au mien

:???:

cela vient-il du logiciel garage band ??? bizarre car apple optimise plutot bien ses applications audio..


bref, si quelqu'un à déjà eu ce type de pb merci de m'aider car on enregistre bientot et on aurait bien aimé maquetter pour preparer cet enregistrement...

HELP HELP

:oo:
2
"disk too slow" n'a rien à voir avec la vitesse de ton processeur, ni avec la quantité de ram mais avec la vitesse de rotation de ton disque dur.
J'imagine que ce qui te donne ce message ce n'est pas la firepod mais garage band, non ?
3
Logique !

que ce soit mac ou pc ne change rien...

un disc de portable a du mal à suivre ce genre de truc.

soit tu mets un dd externe en fw.
soit tu enregistres moins de pistes d'un coup.
soit tu enregistres en 16 bits 44.1 (ce qui est largement suffisant) qd tu enregistres 8 pistes d'un coup (et encore... c'est pas sur que ton disc suive).

voili.
4
Oui c'est garage band qui me balance ce messsage..

mais j'ai du mal a comprendre pourquoi un portable a du mal a suivre ce gene de truc..ton disc dur n'est-t-il pas là pour stocker tes fichiers ?? je ne pensais pas que le disc dur etait en focntion une fois l'application lancée ...et puis il ne parle jamais de capacité de disc dur dans les specs necessaire a faire tourner le firepod

bref , j'ai d'autres questions en reponse a vos posts :

1. commment tu passes en 16 bits 44.1 ??? peut etre que je le suis déjà ??

2. est-ce qu'il existe des appareils qui multiplie les entrées fw car je n'ai qu'une entgrée sur mon ibook...

ca serait vraiment bien que je puisse enregistrer au moins 6 ou 7 pistes d'un coup car j'ai acheté le firpod pour ca !! c'est vraiment curieux qu'il faille rajouter des elements si la config minimale recquise par le firpod est suffisante ?

merci de vos lumieres car je suis une quiche MAO. :clin:

ah ca me fait penser, peut etre que c'est débile mais , mon portable etait posé sur un flight case qui se prenait surement les vibrations des instruments, cela provoquait peut-etre des disfonctionnements sur la rotation de mon DD , non ?? :???:
5
Non, rien à voir. Ton disque dur tourne à 5400t/mn ce qui est trop juste pour faire de la mao.
Faut au moins un 7200t/mn. Le seul moyen c'est d'en rajouter un externe en firewire ou si tu peux vraiment pas en usb2.0.
6
Ok, tu me conseilles quoi comme DD externe ???
7
Pire, sfx, son disque est un 4200 trs/mn !
Rassure-toi, le firepod n'est pas en cause. Seulement, dans les indications minimum requises, il n'est jamais précisé la vitesse de rotation du disque dur. Et c'est la principale source de ralentissement pour les portables qui n'ont jamais de série des disques de 7200 t/mn, et pour cause : il n'en existe qu'un ( Hitachi "je sais plus quoi" 2"5, 60 Go) ! Le prix avoisine les 150€ !
Perso, j'ai opté pour l'enregistrement et la lecture des données audio pour un disque externe LaCie (7200t/mn !) ayant les trois types de connectiques : Usb2, fw400 et fw800. Ils sont plutôt bien quotés.
Il est théoriquement possible de chaîner plusieurs appareils firewire, mais je n'ai jamais essayé.
Mon disque est en Usb2, et forcément, la carte en fw !

Par ailleurs, Garageband est réputé pour être gourmand !!! Surtout avec les instrus virtuels !

Voilà !
8
Cool merci pour les infos !!! :bravo: surtout que j'avais pris mac pour eviter tout pb de prises de tetes niveau installation, config et compatibilité, je dois avouer que mac est quand meme tres fort la dessus...

mais je commencais a criser car j'avais dejà ajouter une RAM de 512 Mo croyant que les 256 etaient trop, mais bon c'est quand meme plus confortable 7689 Mo :8)

j'ai effectivement vu que les dd Lacie ont bien la cote !!.

c'est vrai aussi , mon DD interne tourne à 4200 t :((

bon moi qui avait choisi un portable pour enregistrer n'importe , va falloir que je me trimballe en plus un DD ....

en tous cas un grand merci a tous !!! :) :) :)
9
Personnellement j' enregistre 8 pistes en 24/96Khz à 4 Ms de latence sur Cubase sx 2 sur PC sur le DD d' origine de mon portable Acer 4102 qui tourne à 4200T et je n' ai pas de probleme. Je pense que ça ne viens pas de la vitesse de ton disque dur mais de ta config.(DD fragmenté, tache de fond, mémoire vive insuffisante, etc...)
10
AH :oo: qui dit mieux :???: :???:

ben j'ai pas grand chose sur mon DD poru le moment, donc...pas de probleme de fragementation, surtout sur mac...en ce qui concerne la mémoire vive je ne pense pas non plus..

bon queqlu'un a-t-il un avis ??