Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

1 Sa trop grande polyvalance ne serait-elle finalement pas un obtacle a l'évolutivité?
Le jour ou j'ai acheté mon firpod, la qualité de ses préamps me suffisait largement, je souhaite aujourd'hui passer a (beaucoup) mieux, avec un preampli Universal Audio mais voila le problème le signal sortant de l'UA devra obligatoirement se farcir les preamps du firepod avec d'être converti en numerique... cela est il vraiment nuisible au signal? sa trop grande polyvalance (préamp/convertisseur/carte son) ne serait-elle finalement un obstacle a l'évolutivité?
voyez vous une solution??? je suis un peu paumé là...
merci d'avance!

-jeremy-

2
Ben si tu rentre en ligne dans ton firepod, tu n'utilise pas l'étage de préamplification. Par contre la conversion elle, dépendra de ta carte...
3
Salut blues10
en effet mais j'ai deja entré un niveau ligne (sortant de mon goldmike) dans une entrée ligne et je suis obligé d'augmenter un peu le gain car le signal est trop faible...
tu penses donc que quand les potars de gain sont a zero les premps sont innactifs??? mais le signal passe tout de même par leurs circuits non??? tu crois que c'est nuisible?
merci

-jeremy-

4
Je sais pas comment marche la firepod, mais le préamp micro sert à mettre le niveau micro au niveau ligne, si tu rentre déjà en ligne (+4db sortie de ton préamp) le préamp de la carte n'est plus dans le circuit, c'est sur. Par contre après que tu ais un gain sur ton entrée ligne est autre chose. le mieux est peut être de pousser un peu ton préamp (goldmike ou 610) pour que le potar de ta carte reste à 0. Mais il faut essayer les 2 et prendre le son qui te convient le mieux.
5
Ok je te remercie... ça doit être le goldmike qui ne sort pas assez de gain et qui m'oblige a monter le potar du firepod...
a l'arriere du firepod il y a deux "line input" notées 1 et 2 et je trouve ça bisare car en façade les entrées 1 et 2 sont justement les entrées micros et instruments... qu'est ce que tu en penses?

-jeremy-

6
Je pense justement que C parce que tu as mic + instru que tes lignes sont derriere, c'est pas la meme impédance. De plus tu a 6 autres lignes en façade via les combos ...
7
Ah ok pour les deux de derriere, je me disait peut être que ces deux là attaque direct le convertisseur... c'était trop beau...
pour conclure tu penses donc qu'il y a aucun mal a faire rentrer un signal sortant d'un 610 dans une entrée line/mic" du firepod ?

-jeremy-

8
Ben non, je fais pareil avec ma carte 828MKII. Le top c'est de prendre le convertisseur UA 2192 et entrer en ADAT, mais ç'est du luxe :)
9
VIVE LE LUXE!!!! :mdr:
ta motu aussi est "preamplifiée"??? et toi t'as pas besoin de remettre un petit coup de gain pour que ce soit a niveau???

-jeremy-

10
Non, je suis en mode +4 db dans le panneau de config. C tout. Mais le 2-610 crache pas mal, j'ai plutot tendance à utiliser un limiteur avant la carte son pour pas que ça écrète...