Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 18:55:51Qqun d'assez patient pour aider un newbie en ligne ?
Salut,
Je viens récemment d'acquérir ce bel objet qu'est le firepod.
Or, j'ai plusieurs questions quant à son fonctionnement, aux branchements, au souffle que j'entends (ai-je raison de m'inquiéter...) et à la configuration de cubase LE...
Je cherche donc quelqu'un de patient (en gros qque qui n'a pas peur de répondre à des questions connes, voire même très connes...), susceptible de m'aider par msn et/ou échange de mails.
J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, mais pas mal de questions subsistent, surtout lorsqu'on n'est pas rompu aux "termes techniques" ou autres abréviation couramment utilisés par "ceux qui savent".
Bizarre tout de meme... des que j'ouvre la rubrique VST Entrées je dispose de mes 10 entrées et je n'ai jamais eu de tel message ! Je vois pas trop ...
Pour nous aider:
Quelle est ta config ?
A tu bien suivi la procédure d'installation du soft ?
Est ce que tu as désactivé ta carte son de la carte mere ?
C'est vrai que désinstaller la carte son de la carte mère est vivement conseillé mais tu peux aussi (avant ou après) aller dans (cubase LE) périphérique/Configuration des périphériques. Presonus FIREPOD doit y apparaître et être activé un peu partout et en particulier dans la rubrique VST Multitrack dans le rectangle "pilote ASIO" tu dois avoir PRESONUS ASIO DRIVER (enfin, c'est ça que moi j'ai !). Si tu as déjà fait tout ça, ben je sais pas... Moi, il ne m'a jamais limité à 4 entrées...
J'ai utilisé au max les huits entrés en enregistrement simlutané de la carte pour enregistrer un bigband de jazz.
Ca m'etonne quand meme les chiffres des Inputs/outputs sur le site de Steinberg....