Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Qqun d'assez patient pour aider un newbie en ligne ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qqun d'assez patient pour aider un newbie en ligne ?
Salut,

Je viens récemment d'acquérir ce bel objet qu'est le firepod.
Or, j'ai plusieurs questions quant à son fonctionnement, aux branchements, au souffle que j'entends (ai-je raison de m'inquiéter...) et à la configuration de cubase LE...

Je cherche donc quelqu'un de patient (en gros qque qui n'a pas peur de répondre à des questions connes, voire même très connes...), susceptible de m'aider par msn et/ou échange de mails.

J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, mais pas mal de questions subsistent, surtout lorsqu'on n'est pas rompu aux "termes techniques" ou autres abréviation couramment utilisés par "ceux qui savent".

Mon adresse: inlandsis@hotmail.com

A vot' bon coeur...
2
Bah pour les problemes de soufle je pense pas que cela soit du a la firepod.
3
Sinon une chose , le cubase fournis avec la firepod ne peut enregistrer que 2 pistes simultanement c est idiot mais c est comme ça...
4
Donc vu que la firepod est quand meme faite pour enregister plusieur piste simultanement, vaut mieux utiliser un cubase SX par exemple mais y a d autre marque y a pas que cubase. si tu as une table de mixage verifis les niveaux pfl de la table pour eviter de saturé et ne monte pas trop le volume, et puis sinon vu que la firepod enregistre nikel, les defaults a l enregistrement sont flag, bien plus qu avec une carte bah de gamme forcement, enfin je sais pas ce que tu as comme matos, mais le souffle ne viens pas de la firepod, j en doute quand meme
5
Qu'est-ce que vous racontez les gars ????
Cubase LE enregistre parfaitement les 10 entrées de la Firepod sur 10 pistes. Evidement, si vous n'activez pas les entrées dans le soft..... alors....
6
8 pistes en enregistrement simultané ?
7
Orphee33 a parfaitement raison :
Si on selectionne toutes les entrées dans Phériphériques/VST-Entrées on peut enregistrer les 8 de la face avant + le couple stéréo spdif sans problème.
8
:mdr: :mdr:
Bien sur qu'elle enregistre plus de deux pistes simultanément !!! Je vois pas l'interet de fournir un soft qui enregistre sur 2 pistes :8O: alors que le firepod embarque 8 préamps!
Evidemment, il faut penser a activer les entrées VST dont tu as besoin dans cubase. Et la C du tout bon; 10pistes en enregistrement avec les entrés spdif. !
9
BOn sinon n'hesite pas a nous poser de questions Inlandsis, on essaiera de t'aider du mieux que l'on peut !
10
Hehe Faut dire que j avais deja cubase sx2, donc j avais pas trop testé celui la, desolé pour l'intox ;)