Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 18:55:51Qqun d'assez patient pour aider un newbie en ligne ?
Salut,
Je viens récemment d'acquérir ce bel objet qu'est le firepod.
Or, j'ai plusieurs questions quant à son fonctionnement, aux branchements, au souffle que j'entends (ai-je raison de m'inquiéter...) et à la configuration de cubase LE...
Je cherche donc quelqu'un de patient (en gros qque qui n'a pas peur de répondre à des questions connes, voire même très connes...), susceptible de m'aider par msn et/ou échange de mails.
J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, mais pas mal de questions subsistent, surtout lorsqu'on n'est pas rompu aux "termes techniques" ou autres abréviation couramment utilisés par "ceux qui savent".
Donc vu que la firepod est quand meme faite pour enregister plusieur piste simultanement, vaut mieux utiliser un cubase SX par exemple mais y a d autre marque y a pas que cubase. si tu as une table de mixage verifis les niveaux pfl de la table pour eviter de saturé et ne monte pas trop le volume, et puis sinon vu que la firepod enregistre nikel, les defaults a l enregistrement sont flag, bien plus qu avec une carte bah de gamme forcement, enfin je sais pas ce que tu as comme matos, mais le souffle ne viens pas de la firepod, j en doute quand meme
Qu'est-ce que vous racontez les gars ????
Cubase LE enregistre parfaitement les 10 entrées de la Firepod sur 10 pistes. Evidement, si vous n'activez pas les entrées dans le soft..... alors....
Orphee33 a parfaitement raison :
Si on selectionne toutes les entrées dans Phériphériques/VST-Entrées on peut enregistrer les 8 de la face avant + le couple stéréo spdif sans problème.
Bien sur qu'elle enregistre plus de deux pistes simultanément !!! Je vois pas l'interet de fournir un soft qui enregistre sur 2 pistes alors que le firepod embarque 8 préamps!
Evidemment, il faut penser a activer les entrées VST dont tu as besoin dans cubase. Et la C du tout bon; 10pistes en enregistrement avec les entrés spdif. !