Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod toujours rouge / pas reconnu comme une soundcard

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firepod toujours rouge / pas reconnu comme une soundcard
J'ai un Qosmio de toshiba comme portable, updaté comme il faut, une PC card Firewire laCie 800 PC Card, le Firepod et Cubase SX.

Le led reste au rouge et je n'arrive pas a sortir du son du Firepod. Sur Cubase, l'enregistrement est possible, mais pas la lecture sur le Fire Pod.

Enfin, plus etrange, dans cubase / configuration des peripheriques, Le driver asio presonus apparait dans le listing audiobay mais lorsque je le selectionne, cubase me dit que le firepod n'est pas reconnu comme une carte son....

Au secours, j'ai les drivers 1.12, desinstalé reinstallé, et rien n'y fait.

Ps : meme probleme avec le cubase LE livré avec le firepod
2
Cé un mac ou un PC ton ordi?
Si cé un PC, branche ta carte son normalement, va voir dans le "panneau de configuration" puis dans "sons et périphériques", va dans "audio" et change les unités par défault. Si ta carte firepod n'apparait pas cé sans doute un probleme de port firewire ou de driver!!
bon courage!!
3
C'est un PC.

En fait le problème venait du fire wire.

Mon portable avait une connection i link (je m'en suis appercu tard... je sais , c'est lamentable). J'ai donc acheté un cable adaptateur i link- firewire et le probleme est résolu.

Mais je pense qu'il doit y avoir a la base un conflit d'irq entre la connection i link et ma pc card firewire.

Quelqu'un saurait il comment changer ces numeros d'irq pour eviter ces conflits ?
4
Faut gratter dans le bios.
5
L'une des 2 miennes a eu le m^m problème. Retour au SAV, la section FW de la carte était morte.
Il me l'ont échangé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Doxa, j'ai eu exactement le meme soucis que toi, et j'ai du passer par le port I-link, je voulais savoir si aujourd'hui tu sais comment faire pour passer par une extension Card Bus firewire, car ca me semble bien fragile le I-link
7
J'ai le meme soucis et je n'ai pas de I link 4 broches.
8
Des que j'ai un moment j'apellerai la hotline de toshiba, et je te tiendrais au courant sur le forum