Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod & OSX Tiger

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firepod & OSX Tiger
Bonjour,

Quelqu'un qui a cette configue peut-il me confirmer qu'il n'existe pas de problème de driver entre le Firepod et OSX Tiger et que les deux sont parfaitement compatibles ?

Merci,
Ph.
2
Je ne peux pas te répondre, mais as-tu pensé à contacter Presonus depuis leur site internet ? en cherchant bien sur les sites constructeur, on trouve généralement un lien "nous contacter"... et parfois ça marche bigrement bien !!! :clin: si tu as la réponse, n'oublie pas de venir la donner dans ce forum !
3
Salut,

j'ai un firepod et je travaille sous OSX tiger, aucun pb !! tout est nickel , fonctionne sans besoin d'installer de driver , tu branches et t'enregistre :bravo:
4
Personne n'a de problème avec Tiger ?
Chez moi y a rien qui sort, ni rien qui rentre..

Avec mon Pc portable je n'ai aucun problème pourtant, donc ça vient pas de la carte.

Le Mac reconnait l'interface, il y a même le signal d'entrée quand je branche un instru, mais je n'entends rien, aucun son ne sort. Pourtant j'ai des enceintes de monitoring qui fonctionnent très bien aussi.
Je comprends pas..

Si vous avez des astuces pour la config, hein, aidez-moi, je suis désespéré là..
5
Tu les branches où tes enceintes de monitoring ?? car si tu a configuré le firepod en sortie audio il faut que tu branches tes enceintes sur ton firepod...
6
Oui oui elles sont bien branchées au Firepod, quand je branche une guitare j'ai du son, mais par contre le mac n'entends rien, dans Logic express j'ai aucun signal, ou quand j'ouvre i-tunes par exemple, ben y a rien qui sort, pourtant je pense l'avoir configuré comme il faut..
7
Est-ce que tu mets bien ta piste en mode enregistrement , car si tu la mets en lecture , tu ne verras aucun signal sur ton sequenceur. je suppose aussi que tu as bien parametré ta piste sur l'entrée ou tu branches ton instrument...

as tu essayé avec garage band ?? car ca marche nickel, cela te permettras de voir au moins si tu n'as pas de prob de config...

par contre je ne vois pas le rapport avec itunes :8O:
8
Oui je fais tout ce qu'il faut dans express ou garage band, je mets rec sur la piste qu'il faut et tout et tout.

Quand je prends l'exemple d'i-tunes c'est pour dire que le problème vient sûrement d'une config interne par rapport au Firepod, et que ça ne vient pas d'une mauvaise config par rapport à tel ou tel logiciel justement.

Mon Mac reconnait la carte, mais il n'y a rien qui sort, ni d'express, ni de garage band, ni même d'i-tunes, ou aucun autre son en interne.. Je n'entends RIEN sur mes enceintes (branchées au firepod, on est d'accord, hein.).

Alors je ne sais pas ce qu'il faut configurer sur le mac pour que ça fonctionne, mais apparement il n'y a rien à faire, ça se fait tout seul.. Alors je me pose des questions.

Ma carte fonctionne très bien, mes enceintes aussi, puisque pour le moment je les utilise avec mon pc portable.

Le problème, c'est que, justement, je ne sais pas d'où vient le problème..
9
As-tu commencé par vérifier si ton firepod est sélectionné dans ton audio / midi setup ?
10
Heu...pardon ! Je suis encore sous panther, et sous tiger, ton core audio devrait reconnaître tous les périphériques ! Maintenant, peut-être qu'il y a un ordre d'assignation des entrées et sorties à modifier selon l'usage ?!?