Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod+Moc OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firepod+Moc OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements.
Bonjour
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une firepod et a mon grand damne, les instru vst sont injouables a cause d'une latence énorme et rédibitoire

De plus le mixage avec l'audio donne de jolis craquements type vinyl qui aussi charments soient ils sont du reste tres agaçants...

et la config me direz vous? eh bien apres de long entretien téléphoniques avec juke box le distributeur il s'avère qu'il n'y ai pas de solutions sinon de passer a osx 10.4
de meme de multiples mails avec presonus : le technicien me propose diverses config que j'essaye mais aucune ne marche vraiment bien

je suis furax d'autant que je viens de vendre une digi002 rack car je ne supportais pas pt (le prix des plugs surtout!) mais elle marchait 100 fois mieux avec un crack de cubase sx1
aujourd'hui j'ai un ordin a 2000 euros (powerbook g4)+ une carte a 600 euros et je ne peux rien faire de correct!
si qqn a essayer avec osx 10.4 je suis preneur de vos impressions (je préfère vérifier avant de filer 130 euros a apple...)

aller a+
2
Question : ca marche mal avec Cubse LE , ou ca marche mal avec ton Cubase SX1 Craker ?
3
C'est écrit dans le titre de son topic
4
Certe... ^^
5
Oui c'est avec le LE fourni que j'ai des problèmes
voici une petite batterie de test que j'ai fais:
changer de cable firewire: rien ne change
emprunter une autre firepod (mon voisin a la même) avec mon cable: rien non plus
emprunter une autre firepod avec un autre câble : encore rien de mieux
la firepod emprunté marche impec sur un pc portable avec 256 de ram
et elle foire sur un G4 avec 768! vous imaginez
je pense que le produit n'est pas vraiment fais pour le monde mac
peut etre en passant a OSX.4 Tiger??????????
Si qqn as essayer je veux bien des nouvelles
sinon je prends une traveler!!!
tcho!
6
Quelle-est ta version de Cubase LE (1.07 ou 1.08) ?
Si c'est la 1.07 c'est 'normal' que tu rencontres des problèmes:

https://www.presonus.com/tigerusers.html
7
Euh colisee apprends a lire:
le titre du topic est Firepod+Mac OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements
donc ce n'est pas un pb du a la version de LE mais le pb vient bien de OSX.3 donc de chez apple
ps mon os est a jour: OSX 10.3.9! apres plus rien il faut racquer pour le 10.4!
donc je me répète quelqu'un a t-il utilisé la firepod+osx.4 (tiger)+cubase LE (pour le coup 1.08!) et ça marche?????????kenavo
8
Désolé, je n'ai pas la solution, mais je vais recevoir cette config dans quelques jours, alors ca m'interesse... :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Bonjour ifig !

Je ne sais pas lire mais je vais te faire la réponse que les possesseurs de Mac adorent faire aux pauvres types qui tournent sous Windows:
Achète-toi un PC au lieu de te la pêter avec un Mac qui te fait c...r! :diable:
10
Bon arrétez de vous chamiller :bise: et trouvez plutot des remarques intérressantes ! J'ai envie que ca marche quand je vais la recevoir !! :((( :((( :(((

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro