Sorties line out
- 6 réponses
- 2 participants
- 486 vues
- 2 followers
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 14:02:05Sorties line out
Salut à tous,
J'ai quelques ptite question a vous poser parce que j'ai quelque petits soucis.
Je croyais que les sorties line 1, 2, 3, etc.. correspondait chacune au entrées 1, 2, 3, etc... après traitement.
Mais aparement c'est pas la cas...
En fait je souhaite brancher instrus/micros puis aprés récuperer le sons de chaques instrus/micros séparement à la sortie correspondante.
Je pensais que la sortie Main correpondait a un mix du tout or quand je dirige une entrée vers une autre sortie que 1 ou 2 hop plus de son dans le Main.
Et puis cubase Le me donne que 4 sortie possible 1&2left, 3&4left etc ... donc j'ai aussi besoin de savoir si on peut les splitter et comment.
Besoin de vos lumieres
Merci d'avance
J'ai quelques ptite question a vous poser parce que j'ai quelque petits soucis.
Je croyais que les sorties line 1, 2, 3, etc.. correspondait chacune au entrées 1, 2, 3, etc... après traitement.
Mais aparement c'est pas la cas...
En fait je souhaite brancher instrus/micros puis aprés récuperer le sons de chaques instrus/micros séparement à la sortie correspondante.
Je pensais que la sortie Main correpondait a un mix du tout or quand je dirige une entrée vers une autre sortie que 1 ou 2 hop plus de son dans le Main.
Et puis cubase Le me donne que 4 sortie possible 1&2left, 3&4left etc ... donc j'ai aussi besoin de savoir si on peut les splitter et comment.
Besoin de vos lumieres
Merci d'avance
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/09/2005 à 14:29:02
Mea culpa
Pour ce qui est de splitter c'est bon j'ai fouiller le forum et j'ai trouver.
Mais j'ai toujours ce soucis d'entendre tout sur la sortie Main cr même si une piste est routée sur une sortie autre que la sortie 1 ou 2...
Help
Pour ce qui est de splitter c'est bon j'ai fouiller le forum et j'ai trouver.
Mais j'ai toujours ce soucis d'entendre tout sur la sortie Main cr même si une piste est routée sur une sortie autre que la sortie 1 ou 2...
Help
SoundFactory
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/09/2005 à 16:38:29
Ton potard "mix" est sur quelle position ? input, playback, au milieu ?
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/09/2005 à 18:05:40
Milieu enfin sa dépend je bascule pas mal. Mais moi je souhaiterez avoir un retour du son après traitement si possible.
Et donc pour splitter les sorties j'y arrive pas sous cubase le. Sa marche chez un pote avec sx mais la impossible de foutre les sorties en mono pour obtenir une sortie par entrée je sais pa comment faire
Et donc pour splitter les sorties j'y arrive pas sous cubase le. Sa marche chez un pote avec sx mais la impossible de foutre les sorties en mono pour obtenir une sortie par entrée je sais pa comment faire
SoundFactory
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/09/2005 à 21:03:59
As tu vérifié les sujets déjà traités sur la firepod ? allez, je suis de bonne humeur :
Colisée (qui n'a pas voulu me dire s'il était de Roubaix - Salut les ch'tis ! )a écrit une fois.. :
- Merci Colisée -
Va sur le lien suivant, où tu trouveras toutes les questions - et des infos qui t'intéressent à ce sujet (dont la citation ci-dessus en est la conclusion)
/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.108300,presonus-firepod-en-stand-alone.html
Colisée (qui n'a pas voulu me dire s'il était de Roubaix - Salut les ch'tis ! )a écrit une fois.. :
Citation :
"Récapitulatif des 2 méthodes en 'Stand Alone':
1) Toutes les entrées sont utilisées: les sorties sont disponibles en 'CUE MIX LINE OUT 1 & 2'.
Trois remarques dans ce mode:
- Les niveaux de sortie sont relativement faibles.
- Le bouton 'MIXER' soit être positionné sur 'INPUT (1-8)'.
- Toutes les entrées sortent en MONO !
2) Seules les entrées 1 et 2 sont utilisées: les sorties sont disponibles en 'PREAMP OUTPUT 1 & 2'.
Deux remarques dans ce mode:
- Les niveaux de sortie sont bons, normalisés.
- Chaque entrée (1 & 2) possède sur sa propre sortie (1 & 2). L'utilisation stéré est donc possible !"
- Merci Colisée -
Va sur le lien suivant, où tu trouveras toutes les questions - et des infos qui t'intéressent à ce sujet (dont la citation ci-dessus en est la conclusion)
/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.108300,presonus-firepod-en-stand-alone.html
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/09/2005 à 12:00:05
Merci beaucoup soundfactory effectivement je n'avais pas lu ce sujet pensant qu'il ne me servirait pas voyant le titre désolé.
Donc aparement il faut que j'utilise plus que l'entrée 1 & 2 pour pouvoir avoir mes 8 sorties en mono ... si j'ai bien compris.
J'essaye cet aprem de tte facon.
Merci beaucoup
Donc aparement il faut que j'utilise plus que l'entrée 1 & 2 pour pouvoir avoir mes 8 sorties en mono ... si j'ai bien compris.
J'essaye cet aprem de tte facon.
Merci beaucoup
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/09/2005 à 12:54:36
Bon ben c'est la galère. Sous Cubase sx ok sa marche parce qu'on peut configurer ses entrées sorties en mono ou stéréo.
Sous Cubase Le impossible j'y arrive pas. Les sorties sont automatiquement en stéréo impossible de les foutres en mono.
Le sx n'étant pas à moi il faut que je fasse pareil sous Le ...
(par contre pour écouter ce que l'on a enregistrer par la suite sur le canal Main ou Cue c'est pas très pratique il faut a chaque fois réasigner les sortie vers 1 ou 2 )
Re help et désolé si ca parrait boulet mais bon ...
Sous Cubase Le impossible j'y arrive pas. Les sorties sont automatiquement en stéréo impossible de les foutres en mono.
Le sx n'étant pas à moi il faut que je fasse pareil sous Le ...
(par contre pour écouter ce que l'on a enregistrer par la suite sur le canal Main ou Cue c'est pas très pratique il faut a chaque fois réasigner les sortie vers 1 ou 2 )
Re help et désolé si ca parrait boulet mais bon ...
- < Liste des sujets
- Charte