Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Pas de Cubase LE dans la boite [Achat d'occase]

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de Cubase LE dans la boite [Achat d'occase]
Salut à tous.

Voila, je viens de reçevoir mon Firepod par la poste.
Je l'ai racheté d'occase.
La boite est d'origine, mais le seul CD qu'elle contient est celui des Drivers 1.12. Ce CD semble ne pas contenir le Cubase LE dont la capture figure sur la boite.
Est-ce normal?
Si non, ou puis-je me procurer cette version?

Je travail déjà sur une autre machine avec ma license SX2, mais je prévoyais justement d'utiliser le Firepod sur un portable avec cette version LE pour m'éviter les problèmes de clef USB Synchrosoft que j'ai toujours peur d'abimer lors de mes utilisations sur le portable.

Bref, j'ai cherché un peu sur le site de Presonus, mais je n'ai rien trouvé. Je pense donc que mon vendeur a homis le CD Cubase LE.

Pouvez vous me confirmer si cette version se trouve dans la boite ou si elle est à télécharger par ailleurs?

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ce n'est pas normal ! Le CD aurait dû se trouver dans la boîte: ton vendeur n'est pas très sérieux... :non:

On ne peut pas télécharger cette vesion de Cubase LE sur le net.
Par contre, comme tu as déjà une licence de la version SX2, tu peux trouver en P2P une copie qui ne nécessitera pas de clé matérielle, et que tu pourras utiliser légalement grâce à ton achat précédent.
3
Ok.
Vais voir ça.
A moins que l'importateur puisse me fournir ce CD?

Je vais aussi essayer de poser la question à mon vendeur.

Merci pour ton aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, le problème semble résolu.

J'ai appelé Juke Box LTD ce matin, ils m'envoient un CD.

Merci du coup de main.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bon, je crois que j'ai vraiment pas de chance. :nawak:

J'ai installé Cubase LE sur mon portable, mais rien à faire, il ne veut pas s'ouvrir.
Au lancement, je vois le splash-screen avec le défillement des plugs en train de se charger, puis, POUF!! Plus rien.
La fenêtre se ferme purement et simplement sans autre avertissement ni message d'erreur :?!: ...

Le pire, c'est qu'il fonctionne parfaitement sur une autre machine équipée, celle-ci, d'un Hoontech DSP2000...

J'y comprends rien...

HELP!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Les drivers de la FP sont installés sur ton portable ?
Le FP est câblé et 'Power ON' sur ce même portable ?
7
Oui, bien sûr.
Mon SX2 lui fonctionne parfaitement sur ce portable.
Et puis, comme je le disais, Cubase LE s'ouvre sans problème sur ma tour équipé d'une carte totalement différente du Firepod.
Donc, on peut éliminer l'idée que le Firepod fasse office de dongle matériel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
ARghhh ! Donc c'est pas évident... Je sèche ! :(
9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bon, pour info, ça s'est réglé après une réinstall.

Par contre, j'ai voulu testé cette version sur le portable d'un pote qui utilise pour sa part une autre carte audio, une Yamaha UW500 USB.
Et bien je ne sais pas pourquoi, mais si Cubase LE s'ouvre sans problème, il refuse en revanche d'accepter le driver ASIO de la Yamaha. Obligé d'utiliser les drivers pouetpouets de Windaube avec ce que cela suppose de latence évidement. :?!:

D'autant plus bizarre que cette m^m version fonctionnait sans problème sur une de mes tous alors équipée d'une DSP2000 Hoontech (revendu la semaine dernière) prouvant que la version Cubase LE que m'a envoyé Juke-Box-LTD n'est pas bridée pour n'être utilisable qu'avec une Firepod...

M'fin bref, je vais aller poser la question sur le forum de la carte ou de Cubase LE. Je vais voir.

Par contre, j'ai une autre question plus en rapport avec le sujet:

Je viens de retomber sur un autre topic où un AFiens disait que des softs en version Démo étaient en principe également livrés avec le FP.
Or, tout comme le CD Cubase LE, ces démos ne m'ont pas été envoyées par mon vendeur.
J'attends en principe un second FP qui doit m'être livré demain (encore un achat auprès d'un AFien) dont le propriétaire m'assure que le contenu est complet, et vu le contact téléphonique que nous avons eu, je pense pouvoir lui faire confiance.
Donc, j'auarais simplement voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire quels sont les softs qui sont en principe livrés en démo avec l'interface.

Pas que ce soit très grave, mais j'aimerais tout de m^m savoir si quelque chose pourrait m'intéresser, et comme je ne sais pas si le CD en question sera effectivement de la partie dans le colis... ;)

M'fin vala. Je vous tiendrais au jus dès réception de mon second FP, et on pourra alors comparer nos tests Colisée et moi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org