Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Quelques questions sur la Firepod.

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Firepod.
Bonjour,
Je viens recemment d'acquerir une Firepod, je lai installée mais jai quelques questions maintenant...

1- Y a-t-il moyen de la configurer dans l'ordinateur? (ex: controle du volume, volume des sorties, equalizer, etc...) J'ai installé le CD fourni avec mais je n'ai que la fenetre pour ajuster le Sample rate, clock source et latency...

2- Je n'ai pas de son sur la sortie ecouteurs, ni sur plusieurs autres sorties a l'arrière... Qu'est ce que je dois faire?

3- Comment puis-je brancher un clavier (Motif ES8) en stéréo? Suis-je obligé de prendre 2 entrées mono ou il y a une entrée stéréo 1/4 quelque part?

Merci beaucoup, j'ai essayé de lire le manuel mais je n'ai pas trouver de reponses claires...

Merci encore!
2
1-Non, excepté via ton sequanceur préféré et ses fonctions de monitoring.

2-Donne des précisions sur ta config, passque là, c'est trop floue.

3-T'as tout compris. Sortie Gauche de ton Synthé sur une entrée, sortie droite sur une autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
1- J'utilise Sonar 4 producer, mais lorsque j'ouvre une piste audio, je ne sais pas du tout quelle entrée/sortie je dois selectionner... Disons que je connecte mon clavier dans les entrées Mic-Instrument 1 et 2, a quoi cela correspond dans sonar? Tout ce que je vois dans mon choix d'entrées pour une piste audio sont par exemple
BCo #0 LineIn droite,
BCo #0 LineIn gauche,
BCo #0 LineIn stéréo,
BCo #0 LineIn (2) droite,
BCo #0 LineIn (2) gauche,
etc...
Donc si j'ecoute un MP3 dans mon ordi je ne peux pas controler le volume global, ou l'equalizer?

2- AMD Athlon XP 2500+, Asus A7V8X, Processeur 1,83 GHz, 768 Mo de RAM, Sonar 4 Prod.

3- Merci, et à quoi servent les entrées en arrière Line Input 1 et 2?

Merci de vos reponses!
4
N°3: c'est sur ces entrées qu'il faut câbler le signal qui provient de ton Motif ES8.
En effet, celui-ci sort son signal au niveau 'ligne', les 2 premières entrées Jack 'haute-impédance' de la Firepod étant réservées à des micros instruments (guitares par exemple).
Accessoirement, les 'Line OUT 1/2' et 'Line IN 1/2' peuvent être utilisées pour insérer un effet externe sur ces voies (compresseur, gate, etc...) avec des micros ou des instruments câblés en face avant.

HS: La référence de l'Athlon XP doit être 2500+, pas 2005...
5
Ok merci beaucoup pour les infos...

Maintenant j'aimerais savoir: Quand je branche mon Motif dans les line in arrière, je doit mettre le bouton MIXER sur inputs 1-8 pour entendre mon clavier, et sur playback 1-2 pour entendre les sons provenant de mon ordinateur... Mais y a-t-il moyen de faire les 2 en meme temps?
Merci
6

Citation : je doit mettre le bouton MIXER sur inputs 1-8 pour entendre mon clavier, et sur playback 1-2 pour entendre les sons provenant de mon ordinateur... Mais y a-t-il moyen de faire les 2 en meme temps?

:???: :?!: Ben oui, c'est justement fait pour ça puisqu'il s'agit d'une balance entre ce qui entre dans la carte et ce qui en sort.
Elle est bizarre ta question :noidea: ...

-Espace-Cubase.org

7
OUI UNE PETITE TABLE DE MIXAGE DERRIERE LE FIREPOD :D:
8
Haaa donc si je veux entendre un mix de ce qui entre et ce qui sort je dois mettre ce bouton au centre?

Une autre question... Si je veux enregistrer une voix avec Sonar 4, je branche un mic dans le preamp micro 1 a l'avant, mais qu'est ce que je dois choisir dans Sonar comme entrée et sortie de ma piste audio?
Merci!
9
:???:
Logiquement, l'entrée N°1 :noidea:

Au pire, fais le test en changeant d'entrée à tour de rôle. Tu finiras focément par trouver la bonne.

Le meilleur amis du Home-studiste, c'est sa curiosité ;).

-Espace-Cubase.org

10
Merci beaucoup pour toutes vos reponses.

Maintenant j'aurais une derniere question...

Si je désire brancher mon Motif ES8 a ma firepod, comment dois-je le brancher? Je veux dire dans quel input? Ceux de l'avant (mic-instrument) ou à l'arrière? (Line Input 1 et 2) ?

J'ai essayer de connecter mon clavier avec 2 fils monos de la sortie Output L et R de mon clavier jusqu'aux entrées mic-instrument 1 et 2 avant ou Line Input 1 et 2 arrière, mais le son de mon clavier est toujours mono, tandisque le son qui sort de mon ordi (mp3, etc..) est bien stéréo... ? Qu'est-ce que je ne fais pas correctement?

Merci beaucoup de m'éclaircir!