Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Reverb hardware sur l'entrée 1 et 2 et preamp output (send&return) ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reverb hardware sur l'entrée 1 et 2 et preamp output (send&return) ?
Bonjour, bien dormis ? :boire2: , j'ai essayé ce branchement specifié dans la doc mais j'ai pas reussi :??: , mes branchements ont l'air ok mais aprés je cale, doit y avoir des reglages precis en software dans le sequenceur, ah oui quand ca marche les plugins peuvent ils beneficier de l'effet branché ou c'est seulement le materiel sur les entrée de la firepod, je vous remercie :boire:
2
:up: :boire2: :bave: :humm: :aime2:
3
Tu peux décrire un peu ton branchement ?
4
Salut, pour le brachement c'est output reverb dans in 1 et 2 a l'arriere et input reverb dans preamp output, mais je crois que je viens de comprendre, en fait ca agirait sur les entrées avant 1 et 2 mode insert :tourne: et moi je pensais a un mode aux avec possibilité d'une reverbe hardware sur toute les entrée avec dosage par le sequenceur, c'est ca ou je me gouure ?
5
:?!: Si je ne me goure pas, tu viens effectivement de comprendre ! Si je ne me trompe pas dans tes intentions, tu pourrais plutôt faire sortir ton signal des pistes sur lesquelles tu veux de la réverb d'un sous groupe, routé sur une des sorties (par exemple 3/4, mais pas le main cue !), vers ta réverb. Tu réinjectes ta sortie de réverb dans tes entrées (peu importe lesquelles) : cela peut te donner un son un peu différent (certainement plus "chaud" ) en gérant sur une piste ton son avec réverb, en doublon du son d'"origine" qui lui sort dans le main cue > MAIS ATTENTION DE NE PAS DECLENCHER DE BOUCLE AUDIO,fais attention à tes affectations de sorties entre les groupes et les pistes (ne pas envoyer la piste dans laquelle il y a la réverb ou la main mix vers les sorties qui vont dans la réverb !!!!) Voilà... un peu tordu, mais c'est une technique utilisée par certains sondiers pour donner un son chaud à leur mix. bons essais ! :police:
6
La méthode décrite par Sound Factory est bonne, mais attention car dans ce cas les latences s'additionnent ! :(
Une façon de s'en affranchir est de réaliser le même routing, mais en numérique: l'effet externe doit être dôté d'entrées/sorties SPDIF. ;)
7
La latence :nawak: j'avo nin pensé :?!: Toujours écouter les conseils de Colisée !

Hors sujet : (remis de la répèt Colisée ?) :clin:

8
Merci sound pour ce infos ;) je vais essayer de me trouver un plug reverb qui bouffe rien (le plug reverb d'origine dans cubaseLe est :pong: ) ensuite je le met en aux et j'aurais un dosage sur toute les pistes, merci colisée pour les precisions :boire: , faut que je change une carte mére d'un pc :rocket: ma firepod sera au repos aujourd'hui :pleure: :mrg:
9

Hors sujet : Pas de soucis pour la répét, au contraire, agréablement surpris ! ;)

10
Colisée : arrête, fu me fais :oops: !
Tronix : c'est finalement ce que tu as de plus simple à faire !!! :tourne: bon courage pour ta carte mère :nawak: et puis s'il y a problème, t'inquiète, une bonne :boire: et ça va mieux... mais ne pas en abuser, sinon :police: !!!