Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Pas de son avec le Firepod. HELP !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec le Firepod. HELP !
Bonjour

heureux possesseur d'un Firepod depuis hier, je n'arrive pas à sortir un son de ce machin là !! :???:


Je suis toutes les instructions d'installation Presonus (drivers version 2), il me dit que c'est installé, la lumière est bleue, signe de communication entre le PC et le Firepod, je le vois bien dans le "hardware settings".

Les préamplis fonctionnenent bien, car j'entends tout correctement dans le casque.

Par contre, dans Cubase LE, pas moyen d'enregistrer une seule seconde de musique (alors que ca marche nickel avec mon Edirol UA20).
La gestion des voix est OK, Asio Firepod sélectionné etc....

On dirait qu'il ne communique pas avec le PC.

J'ai regardé le gestionnaire de périphériques et ce qui m'inquiète c'est que je ne vois que "Presonus WDM" et pas Presonus tout court ou Presonus Asio. Cela se pourrait-il que l'Asio n'est pas correctement installé ?

Quelqu'un aurait-il une expérience ou des idées à me donner pour que ça marche :(((


HELP !!!!
2
La situation s'est améliorée, mais au prix de plusieurs installations et désinstallation des drivers.
Boudu, pas facile d'obtenir une installation réussie. D'ailleurs, même annoncée comme "réussie", j'ai toujours un petit doute.

Bref, j'arrive à enregistrer puis même parfois à entendre qq chose dans le casque.

Ce qui est bizarre, actuellement, c'est que dans le VST Sorties, je ne vois que les sorties 1L, 3L, 5L et 7L. Où sont les autres ? :???:

Quelqu'un pourrait-il me décrire sa config' de sortie ?

Autre chose, je trouve que le Firepod se "perd" très facilement. Une mouche qui passe, et la loupiote passe au rouge :((
Et vous ? :?:

Merci de vos expériences.
3
Peux-tu nous décrires ta configuration, en particulier la carte-mère et vidéo ?
C'est un portable ?
4
Il s'agit d'un portable Fujitsu, neuf certes mais pas une bête de course, avec un processeur de 1.4 GHz, 512 de RAM. Port Firewire sur une carte PCMCIA "LaCie".

Hope that helps.

Merci
5
Il faudrait savoir si la carte-mère du portable est compatible APIC (pas ACPI), car si ce n'est pas le cas, les désynchronisations (led qui passe brièvement du bleu au rouge) en sont la cause.
Un outil logiciel comme Everest Home Edition (gratuit) te donnera la réponse.

Pour + d'infos sur ce problème, voir ce sujet:
/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.94823,firepod-qui-craque.html

Tu peux aussi largement t'inspirer de ce dossier d'Audiofanzine:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html

Quel est ton CPU ?
Quel est ton chipset et ta carte vidéo (ce ne sont pas des Intel® Express chipsets - Intel® 955X, 945, 925, 915, or Mobile Intel® 915/910 par hasard ?). Voir tout en bas de cette page:

https://www.presonus.com/firepodfaqs.html