Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet PB spdif sous Mac

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB spdif sous Mac
Salut,

Je vois qu'apparement on est plusieurs à avoir des soucis avec l'entrée et sortie spdif, mais moi mon pb est sous mac, j'ai vu les post d'avant, ca en parle mais sous pc!!

J'explique vite fais mon soucis, j'ai deux enceintes roland (DS-50A)qui sont generalement branché sur mon expandeur, car je fais plus de midi que de l'audio, donc la pas de soucis spdif, mais apres lorsque je veux passer en audio et ecouter ca sur mes enceintes, je les debranche de l'expandeur pour les mettre sur la firepod et la ...rien, pas de son.. pour verifier je lance un mp3 (voir si ca viens pas de cubase) et pareil pas de son...
Par contre au casque ca marche tres bien, mais impossible d'avoir du son sortant du spdif!!!
Si quelqu'un a déjà eu c soucis sous mac (en plus mac je suis nouvel utilisateur donc je gere pas comme sous pc)
Merci bien!!!
2
A moins qu'il existe des cable spdif / jack ... je sais pas je demande... :oops: non mais ca fait chier, sinon j'ai pas d'enceinte pour ecouter le son...je peux meme pas ecouter des cd!!!
3
Oula, tout doux !!!!
J'ai du mal à saisir ! Alors on récapitule !

Tes enceintes sont habituellement branchées en sorties analogiques de ton expandeur, n'est-ce pas ? (Jacks ??). Déjà, même si tu travailles en midi avec ton expandeur, ce dernier envoi de l'audio dans tes enceintes, donc, spdif, on en parle pas, et midi, est-ce bien nécessaire également ?!?
Après, explique nous précisément ce que tu branches sur le firepod, et où !!! :8O: :lol:
4
Je précise pour les débutants : ne pas confondre midi et audio, analogique et numérique !
A moins que tes enceintes aient des entrées numériques spdif, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser ces sorties là !?!
Tu branches tes enceintes sur les sorties cue mix line output, et tu devrais retrouver le signal du casque du firepod, bouton mixer tourné vers inputs pour ce qui est branché sur la carte, vers playback pour ce qui vient de l'ordi via firewire.
J'espère apporter une solution à ton problème.
Je ne pense pas que ce soit un problème lié au mac. Je suis dessus également, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le spdif.
Par contre, j'ai eu un souci de sorties directes qui ne fonctionnaient pas. Je voulais rebalancer dans ma console les signaux entrants, et rien !!! Je suppose une config logicielle à faire ( sorties vst, monitoring, sorties via bus différents...???), ceci sous cubase le.
5
Oula je me suis mal exprimé!!
Oui en effet mes enceintes ont une entrée numerique spdif!!!

Donc bon le truc c'est que avant je bossais sous pc, donc la pas de soucis, j'allais dans le gestionnaire de la carte son pour choisir mes sorties!!
POUR L'AUDIO, niveau branchement je fesais partir le cable de l'out spdif de la carte son au in spdif des enceintes (en fait d'une enceinte qui etait relier elle a l'autre par la meme methode avec out spdif, bref ca on s'en fout.
Apres quand je bosse en midi (et uniquement en midi) que je creer des morceau avec mon expandeur je branche sur l'out spdif de l'expandeur!! Mais je pouvais aussi ecouter es compos avec ma carte son et l'entrée "normal" (jack 6.5) avec des enceinte d'ordinateur basique ou encore branche mes enceintes roland sur le spdif out de ma carte son (comme en audio).

Bon pour le mac, je n'arrive pas à ecouter ni l'audio ni le midi par la carte son et mes enceintes spdif, au niveau de la config j'ai le choix que des 10 outups derriere et on ne me propose pas le spdif!!
Alors que je branche mon cable sur l'outup de la carte son.

Meme si on sort du contexte midi/audio/cubase
on dit que je veux ecouter un mp3 avec itune, le son ne sort pas des enceintes branchés en spdif, ca sort au casque, ca pas de soucis!!

En esperant avoir eclaircis mon pb et pas trop vous avoir bousillé le cerveau!!
6
Je vais essayer de recapituler:

On sort de l'histoire du midi, on reste dans l'audio:

Sur PC:

Carte son spdif OUT --> Enceinte numerique spdif IN CA MARCHE

Sur Mac:

Carte son spdif OUT ---> Enceinte numerique spdif IN CA Kapoute
7
Es-tu allé dans le gestionnaire de périphériques audio et midi ?
Applications/utilitaires/config audio midi, et tu sélectionnes le firepod par défaut.
Normalement, tu as les 10 entrées et sorties d'affichées.
Bon, en ce qui me concerne, tous les curseurs correspondants sont à 0, et je ne peux pas intervenir dessus, mais je n'ai rien de connecté à la carte non plus !
Est-ce que cela fait tes affaires, et qu'en est-il pour toi ? :(((
8
Oui, gael, j'y suis déjà allé, et justement j'ai que les 10 entrées et sorties, j'ai pas le spdif!!!
9
Euh... J'vais peut-être dire une connerie, mais les 8 entrées analogiques mono + 1 entrée SPDIF stéréo= 10 entrées...
Idem pour les sorties !
10
Merci, Colisée. C'est exactement ce que j'en avais déduit ! :bravo: :D:
Bon, alors, Ricooo, ces curseurs, tu peux les bouger ?