Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2005 à 17:50:24Firepod et sp2
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte firepod. Mon soucis, le pc en xp pro sp2 ne la detecte pas. Rien à faire. J'ai pourtant tout suivi à la lettre, installation des patch correctifs firewire, installation des derniers drivers, branchement du firepod mais rien.
Après, je sais pas quoi te dire.
J'ai jamais flashé un BIOS .
T'as essayé ça ? :
ONBOARD AC97 audio et modem = disabled
0
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 13/11/2005 à 20:04:07
Je viens d'essayer. Rien ne change
0
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 13/11/2005 à 20:36:42
Bon je crois que je vais abandonner.
J'ai vraiment tout essayer il me semble.
Quelle est la version de ton bios ? Ta carte est une revision 1 ou 2 ?
Utilises-tu le firewire d'origine ou as tu une carte pci en rab' ?
0
Anonyme
521397
15Posté le 13/11/2005 à 21:09:31
Euh...
Aucune idée !
BIOS d'origine, achetée en Décembre 2003.
(ça ressemble à un problème hardware ton truc).
Juste une chose : tu parles d'une autre carte firewire (PCI).
Mais y'a dejà 2 ports sur l'ASUS, ça devrait suffir.
Vire cette carte PCI, elle est inutile.
Le DD firewire se chaine sur la FIREPOD (ou l'inverse).
Donc, voilà un bon test : si le DD est reconnu par chainage sur la FIREPOD et pas la FIREPOD, ne cherche pas, c'est la carte son qui merdoie ou qui est en conflit avec autre chose.
Courage !
0
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 13/11/2005 à 21:41:06
JE vais essayer de suite. Mais is la carte est aps reconnue, y'a pas des chances que mon DD branché dessus ne le soit aps non plus ?
Perdu... SP2 est également très important pour la gestion de l'USB, entre autre chose. Or, de nos jours, difficile de faire de la MAO sans avoir au moins un périph audio ou midi en USB.
;)
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Test effectué. J'ai branche le DD sur la carte, la carte sur le pc en ayant pris soin de virer la carte PCI FW.
Nada, nothing, nadie...
0
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 13/11/2005 à 21:57:02
La câble ieee1394 ?
La prise de la firepod ?
0
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 13/11/2005 à 21:59:44
Cables testés ok avec mon dd externe. Pour les ports je sais pas.
Vous pensez vraiment que si la carte n'est pas reconnue par le pc, en branchant un dd dessus il sera reconnu ? La carte fonctionnant alors comme une passerelle.