Sujet Firepod et sp2
- 63 réponses
- 10 participants
- 1 980 vues
- 9 followers
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 17:50:24Firepod et sp2
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte firepod. Mon soucis, le pc en xp pro sp2 ne la detecte pas. Rien à faire. J'ai pourtant tout suivi à la lettre, installation des patch correctifs firewire, installation des derniers drivers, branchement du firepod mais rien.
ma carte mère est une a7n8x-e deluxe, chipset nforce2.
PC formaté meme combat
Mes ports firewire fonctionnent puisque j'ai un DD branché dessus sans aucun probleme.
Une idée ?
ma carte mère est une a7n8x-e deluxe, chipset nforce2.
PC formaté meme combat
Mes ports firewire fonctionnent puisque j'ai un DD branché dessus sans aucun probleme.
Une idée ?
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/11/2005 à 22:00:03
Citation : Tu l'as déjà flashé (si oui, valait mieux pas).
ben pourquoi ?
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/11/2005 à 22:03:54
Citation : Vous pensez vraiment que si la carte n'est pas reconnue par le pc, en branchant un dd dessus il sera reconnu ? La carte fonctionnant alors comme une passerelle.
Oui
Mais je pense aussi qu'il se peut qu'un câble qui ne fonctionne pas avec ta firepod peut marcher avec ton HD (j'ai déjà eu ce cas de panne)
Anonyme
521410
23 Posté le 13/11/2005 à 22:06:32
Citation :
Perdu... SP2 est également très important pour la gestion de l'USB, entre autre chose. Or, de nos jours, difficile de faire de la MAO sans avoir au moins un périph audio ou midi en USB.
Formidable, c'est bon d'avoir l'avis d'un expert.
En attendant, on parle de firewire !
Je ne tiens pas à démontrer quoi que ce soit.
Je m'en tiens au pragmatisme .
J'affirme qu'avec SP1, j'ai un système stable et optimal.
Merci tout-de-même, on apprend que SP2 n'était pas la cause du problème.
Perdu... SP2 est également très important pour la gestion de l'USB, entre autre chose. Or, de nos jours, difficile de faire de la MAO sans avoir au moins un périph audio ou midi en USB.
Formidable, c'est bon d'avoir l'avis d'un expert.
En attendant, on parle de firewire !
Je ne tiens pas à démontrer quoi que ce soit.
Je m'en tiens au pragmatisme .
J'affirme qu'avec SP1, j'ai un système stable et optimal.
Merci tout-de-même, on apprend que SP2 n'était pas la cause du problème.
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/11/2005 à 22:07:22
Mouarf. c'est quand meme la 3e carte son firewire que je recois donc je mettrais plutot en doute ma config mais bon, j'ai tout formaté, SP1 SP2, les patches, les machins les trucs
Quelque chose doit deconner avec ces cartes meres car j'ai 2 pc sous les yeux avec meme carte mere et le preblème continue. RIEN RIEN RIEN.
Quelque chose doit deconner avec ces cartes meres car j'ai 2 pc sous les yeux avec meme carte mere et le preblème continue. RIEN RIEN RIEN.
Anonyme
521410
25 Posté le 13/11/2005 à 22:11:46
Réponse à sfx :
sans flasher le BIOS, avec la même carte mère, j'ai un système stable pour accueillir la FIREPOD.
Hey les mecs, c'est pas un forum de polémique informatique ici, on essaie de résoudre des problèmes !!!
Donnez des conseils UTILES puisque vous semblez beaucoup plus au jus que moi !
sans flasher le BIOS, avec la même carte mère, j'ai un système stable pour accueillir la FIREPOD.
Hey les mecs, c'est pas un forum de polémique informatique ici, on essaie de résoudre des problèmes !!!
Donnez des conseils UTILES puisque vous semblez beaucoup plus au jus que moi !
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 13/11/2005 à 22:17:17
C'est très sympa de m'aider mais là je crois que je vais jeter l'éponge et me faire rembourser la carte. Je vais prendre un modèle en PCI parceque le firewire ne m'a pas réussi jusqu'à maintenant.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/11/2005 à 22:17:34
Citation : J'affirme qu'avec SP1, j'ai un système stable et optimal.
Et moi j'ai un système stable avec SP2, un "système connecté à internet" sans "partition dédiée à celà" et un système énormément "chargé en softs généralistes"
Citation : c'est soit le câble, soit la carte mère, soit la FIREPOD qui chie
Ben normal y'a rien d'autre ;)
A moins que ce soit le moniteur
Anonyme
521410
28 Posté le 13/11/2005 à 22:19:09
Dans la mesure où tous les périphs fonctionnent (FIREPOD en passerelle=FIREPOD fonctionne), je ne vois pas d'autre souci qu'un flashage de BIOS qui aurait foutu la m....
Tu dis que tes deux PC ont la même carte mère ?
Les deux BIOS flashés ?
Crois-moi, ça ne vient pas de ta carte mère. L'ASUS A7N8X-E Deluxe est très fiable.
Et comment se pourrait-il que la mienne fonctionne à merveille ?
Tu dis que tes deux PC ont la même carte mère ?
Les deux BIOS flashés ?
Crois-moi, ça ne vient pas de ta carte mère. L'ASUS A7N8X-E Deluxe est très fiable.
Et comment se pourrait-il que la mienne fonctionne à merveille ?
JohnMcL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/11/2005 à 22:20:43
Les problèmes se passaient aussi sous l'ancien bios 1008. Les cartes meres n'ont pas le meme bios. Une en 1011 d'origine, l'autre en 1013.
- < Liste des sujets
- Charte