Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et sp2

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 1 970 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firepod et sp2
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte firepod. Mon soucis, le pc en xp pro sp2 ne la detecte pas. Rien à faire. J'ai pourtant tout suivi à la lettre, installation des patch correctifs firewire, installation des derniers drivers, branchement du firepod mais rien.

ma carte mère est une a7n8x-e deluxe, chipset nforce2.

PC formaté meme combat

Mes ports firewire fonctionnent puisque j'ai un DD branché dessus sans aucun probleme.

Une idée ?
2
Salut,
j'utilise la FIREPOD avec l'ASUS A7N8X-DELUXE aussi.
Sous SP1, aucun problème.
Je te conseille de te faire un profil utilisateur où tu désactiveras tout ce qui ne sert pas à l'audio : carte ethernet, carte son embarquée, etc...
Avec un ATHLON qui tourne à 1.7 Ghz, je peux faire des prises 8 pistes et monitoring logiciel (avec plugins gourmands) sans aucun problème à 1.5 ms de latence.

Par contre, j'ai essayé sous une autre partition SP2, et là, ça foire : craquements, glitchs et plantages.

Il se peut aussi que tu n'aies pas suivi scrupuleusement la méthode d'installation des drivers.
Avant tout, à ta place, je referais un essai d'instal.

Bye.
3
J'ai vraiement suivi à la lettre :

Formatage pc
reinstallation windows sp2
installation patches correctifs firewire
installation des drivers
Branchement d firepod au moment ou on me le demande.
Echec de l'installation car aucune reconnaissance.

Je ne veux pas repasser au SP1 pour des raisons evidentes de sécurité. LE SP3 sort bientot en +.

Je vais tenter le coup du profil ou je desactive tout.

Merci pour vos retours.
4
J'ai le même probleme.
il faut installer la firepod sur le sp1. ensuite tu peux reinstaller ton sp2 et ca marche!
5
A propos de SP2 ou SP1, la sécurité, tout ça...
Un pote avisé m'a déconseillé de faire tourner du soft audio sous un système connecté à internet.
J'ai testé pour vous : latence merdique, peu de pistes en simultané, bref un système complètement paralysé par internet et ses outils.
Ca ne fait aucun doute, pour faire de l'audio correctement, il faut une partition dédiée à celà.
Or, SP2 semble plutôt dédié à l'internet (me trompe-je ?).
En isolant mon PC (j'ai même désactivé un concentrateur USB), j'arrive à faire tourner SX3 avec 15 VSTI + 16 pistes.

Mon avis, c'est qu'une carte de la qualité de la FIREPOD exige un système dédié à elle et peu chargé en softs généralistes .

A propos de l' A7N8X :
j'ai eu pas mal d'emmerdes à causes de conflits d'IRQ par le passé.
Attention à ne pas surcharger les ports PCI.

Si ta FIREPOD n'est pas reconnue après toutes tes modifs, c'est soit le câble, soit la carte mère, soit la FIREPOD qui chie.

Bonne chance.
6
Bon, je viens d'installer sur un dd ide vierge un windows sp1, mise à jour des drivers du chipset mais le probleme persiste. :fache:

J'avais testé sur un autre pc avec meme carte mère et le probleme est le meme. J'ai une carte firewire en pci et une livrée avec ma mobo : meme problemes.

Je viens de desactiver via le gestionnaire de periph' tout ce ki peut entrer en conflit nivo IRQ de facon à ce qu'il n'y ait pas 2 periph pour un meme IRQ.

J'ai changé le cable firewire.

C'est la 3e carte son que je recois (2 16/12FW + celle-ci) et jamais les cartes n'ont été detectées.

Mon FW fonctionne puisque j'ai un DD externe reconnu sur les 4 ports.


je craque. Une 3e carte defectueuse ????
7
T'as checké ton BIOS de l'A7N8X ?
Tu l'as déjà flashé (si oui, valait mieux pas).
Soit le problème vient de là, soit c'est ta carte mère qui débloque.
Pour moi, ça fait pas un pli.
8
Si tu veux, je t'envoie ma config BIOS.
9
IRQ dans le bios OK. Je l'ai flashé hier (1013). Integrated peripherals>IEEE1394 enabled.

Toute facon mon DD externe fonctionne sans problème aucun, debits exfellents et aucun soucis de reconnaissance.

Quels autres parametres dois je checker ?
10
Au fait avec bios 1008 1011 memes problemes...