Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Nouveaux drivers Firepod et Bugs ?!

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 666 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouveaux drivers Firepod et Bugs ?!
Salut :boire:


Sur le site de Presonus il y a donc des drivers à télécharger (v2.14 je crois).
Je télécharge le tout et lance le procédé d'installation (oui j'suis fort :bravo: )

Donc tout ce passe bien, un nouveau panneau de controle du Firepod se met dans ma barre d'outil a coté de l'horloge (très beau d'ailleurs, l'interface est orangée et propose apparament le choix de chainer plusieurs Firepod)

Mais voila mon Firepod en lui meme n'est plus reconnu :8O:

J'ai recommencé à plusieurs reprises en suivant bien les instructions, toujours apreil :???:

Un avis Docteur ? :((

Quelqu'un a t-il le même problème ou tout simplement est ce bien des nouveaux drivers ?

Voila!
Merci.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse !
J'ai vu un truc assez chiant sinon, elle chauffe !!! Du coup, je préfère l'éteindre à chaque fois quand je m'en sers plus et j'ai peur que ça flingue la carte mère du PC à force ... :|
12
Tout appareil chauffe :clin:

J'ai oublié d'éteindre ma Firepod plusieurs nuits, ça bronche pas :D:

Et ta carte mère ne va pas griller a cause de ça :bravo:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
13
Ah ben mici je suis très heureux de savoir tout ça ça me rassure !!! :P:
14
C'est une bonne question, ça ! Est-ce qu'il vaut mieux éteindre la firepod lorsqu'on s'en sert pas pendant plusiseurs heures ou est-c qu'il vaut mieux la laisser allumée ?
(moi, perso, je l'éteint)
15
Ce qui m'a angoissé c'est quand je l'ai touchée au bout de 6/7h d'utilisation, elle était bouillante :oo: Du coup vu que pour les composants d'un PC il vaut mieux prévoir tout un arsenal de ventilos et de l'espace pour ne pas se retrouver dans une coque à ébullition comme sur un portable ou un barebone, ça me fait encore flipper ...
Y'a quand même une grosse différence entre mon pc blindé à mort (3 ventilos de boitier, le ventirad cpu n'est pas d'origine, le boitier est en alu et en plus le processeur est en core venice réputé pour chauffer beaucoup moins je me retrouve avec un pc qui contrairement à ceux que j'avais avant refroidit la chambre au lieu de la chauffer ...) alors que l'interface ouie...
Mais si cette règle de durée de vie par la chaleur ne s'applique que sur les pc dans ce cas tout va bien :bravo:
16
Ca fait pas mal de jours maintenant qu'elle est allumée et elle ne chauffe plus tant que ça, à mon avis avec le temps la chaleur baisse alors qu'au début la firepod bouillonne ... Vous avez remarqué la même chose ou c'est juste chez moi que ça se passe ?

Sinon pour revenir aux composants d'un PC à mon avis c'est aussi valable pour le firepod vu qu'il y'a un processeur, une carte mère tout ça enfin ça doit ... Seulement les composants sont peut être moins sensibles à la chaleur ...
Ensuite on dit aussi que l'espérance de vie d'un pc (et en général tous les composants électroniques) se rallonge lorsqu'on l'éteind le moins possible, donc ça doit pas être bon non plus de l'éteindre tous les jours.
Reste à trouver la solution parfaite : l'éteindre de temps en temps ?
17

Citation : Ca fait pas mal de jours maintenant qu'elle est allumée et elle ne chauffe plus tant que ça, à mon avis avec le temps la chaleur baisse alors qu'au début la firepod bouillonne ... Vous avez remarqué la même chose ou c'est juste chez moi que ça se passe ?

Perso, mes 2 Firepods sont montés en rack l'un au dessus de l'autre en bas d'un flight 4U. Au dessus, j'ai un T-Comp Mindprint à lampes et un au dessus de lui, un S-Com Samson.
J'utilise tout ça depuis environ 2 ou 3 mois chaque jour, et ça ne chauffait pas outre mesure. Le dessus du Flight est évidement juste à la bonne température pour que mon chat ait décidé d'y squatter, mais ça va. Sauf que, j'ai pris l'habitude d'étteindre les deux compresseur, et plus particulièrement le Mindprint, car voici quelques semaines, j'ai oublié de l'étteindre pendant toute une journée, et lorsque, le soir venu, j'ai voulu régler le volume MIX de la plus haute des 2 Firepods, j'ai bien failli pousser un petit hurlement en me brûlant au contact de sa façade. Plus surpris que réellement brûlé, soit, mais tout de m^m assez pour ressentir le contact plusieurs minutes d'affilée.

Conclusion, chez moi, les Firepods, bien que collés l'un sur l'autre, ne chauffe pas tant que ça, mais la promicuité avec d'autre machine plus calorifères n'est certainement pas très bon à long terme.

D'ailleurs, lié ou non, mon Firepod suppérieur à rendu l'âme voici quelques jours. Je ne pense pas que ce soit vraiment lié car il s'allume toujours, mais la partie Firewire semble avoir fait le saut.
J'attends d'avoir le dignostique du SAV de JukeBox LTD pour en savoir plus...

Toujours est-il que j'envisage très sérieusement l'achat d'un Flight plus grand qui me permettra de laisser l'espace d'une vis de rack entre toutes mes machines histoire de prévenir plutôt que guérir.

Pis bon, genre, un 5U (si ça existe) à la place d'un 4U, c'est pas ce qui prend le plus de place.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Merci pour ta réponse Spawn !
Bon jusque là pas de problème pour un seul firepod donc.
Tu nous tiens au courant pour le SAV ? :P:
19

Citation : Bon jusque là pas de problème pour un seul firepod donc.

Euuh... Ben, ce que je viens de décrire, c'est avec un seul FP.
A la maison, chacun de mes FP est connecté à un ordi différent. Un pour moi, et un pour mes élèves. Mais comme ils sont tous deux montés dans le m^m rack, je les utilise ponctuellement sur mon portable lorsque je dois effectuer des prises lives pour un groupe.
Comme Dimanche prochain par ex., sauf que cette fois, faudra que je me démmerde avec une seul FP :(...
Bref, un seul FP connecté lors du petit test dont je parlais dans mon précédent post.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Arf donc ça veut dire qu'il vaut mieux éteindre, dans ton cas du moins. Ptain le mien est allumé depuis 1 semaine déja ... :( Zé peur :((( Je vais l'éteindre ce soir je pense.
Par contre à long terme éteindre allumer ça peut aussi être nuisible je pense. Rah j'avais pas pensé à tout ça avant d'acheter le firepod moi, dire que je pensais que je serais pénard en tous points ...