Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 01:51:49Pb entrees cubase le firepod et mac
Bonjour à tous,
je viens d'acheter le firepod presonus livré avec cubase le j'ai un ibook os X ; tout marche, sauf que j'ai un pb: seuls les 2 premières entrées fonctionnent ; j'arrive à configurer 2 autres entrées (périphériques, vst entrées ... donc 4 d'ailleurs en tout car un message m'informe que cubase LE ne gère que 4 entrées). Anyway ça ne change rien car seules les 2 premières me permettent d'enregistrer de la musique . J'ai lu des posts autour de ces thèmes et apparemment les réponses varient bcp ; est ce un pb de compatibilité avec mac ? que puis-je faire ?
merci de vos réponses
ps : avec garage band, ça marche ... 8 entrées audio configurées, et les 8 enregistrent du son
je démarre en mao: est-il à la limite préférable de rester sur garageband ? MERCI
Rockn' roll ain't noise pollution
Anonyme
5238
2Posté le 12/12/2005 à 02:14:36
Je connais la version de cubase que tu a, je crois qu'elle a un certain nombre de bug (steinberg est passé assez vite à la versionn 2...)
si tu n'a pas les moyens, garage band est une meilleure solution que cubase (aprés à terme tu va tomber en kiff devant digital performer ou logic, qui sont natif mac os X...et donc plus stable)
Merci, je crois effectivement que je vais rester pour le moment sur garageband ; d'autres avis ou conseils pour cubase ? Y' pas un moyen de faire marcher sous mac les 8 entrées de la firepod avec cubase LE ?
j'ai exactement la même config que toi, firepod-ibook-cubaseLE
je confirme que cubase LE ne gère que 4 entrées simultanées en enregistrement.
le truc pour faire fonctionner les 4, c'est de selectionner l'entrée pour chaque piste. c'est tout a gauche là où il ya marqué in: entrée1 etc
garage band c'est moyen pour de la musique, le traitement du son par pistes est plus que limité.
si tu as 8 pistes à enregistrer d'un coup t'as pas le choix!! si t'as en moins privilégie cubase.
tu peux néanmoins upgrader la version LE vers la version SE 3ou SL pour 89 euros
c'est en bas de cette page:https://www.steinberg.fr/products/se3/[url]
merci beaucoup jamusique pour tes précieuses infos ; je crois effectivement que je vais acheter cubas sl car 4 pistes avec une batterie ... mais ensuite ce sera mieux