Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Problème en s-pdif

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème en s-pdif
Salut à tous,

Voilà un bon bout de temps que j'utilise le Firepod et j'en suis toujours aussi content !!!!

Mais j'ai actuellement un problème qui commence à m'énerver ! :furieux: Peut-être pourrez-vous m'aider ? :|

Je viens de faire l'acquisition du Pod XT PRO de chez Line6 (machine extraordinaire !...) et me suis branché en s-pdif... Ayant constaté des rupture de connection intempestives lorsque j'enregistre sous ce format, je constate à présent que malgré le fait que je me sois remis en horloge interne dans le panneau de configuration du firepod, l'utilisation de mon lecteur multimédia provoque dorénavant des ruptures de connection du même type... Je lance un fichier wav ou mp3 et ça coupe pendant une seconde, à un moment ou à un autre (la led passe alors du bleu au rouge, puis redevient rapidement bleue...).

Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas ! :)

Merci !
2
Salut,
j'ai pas la solution, mais j'ai le même genre de problèmes.
Moi, ça m'arrive quand j'utilise un DD en firewire.
Par contre, quand les fichiers à lire sont sur le DD interne,
aucun problème.
J'ai remarqué aussi qu'avec une connexion FIREWIRE 6 au lieu de 4, ça le fait moins souvent. Va comprendre, Charles !

A noter qu'avec SX3 en 24 pistes, ça le fait jamais chez oim.
C'est uniquement avec mon lecteur WM player 10 .

:oo:
3
Le S/PDIF fonctionne correctement si:
- on utilise une liaison de bonne qualité (câble coax 75 ohms avec connecteurs RCA haute qualité).En fait, un câble coax souple d'antenne hertzienne fait l'affaire (c'est du 75 ohms) mais les soudures doivent être impeccables (pas de grosse boules de soudure...)

- dans le cas d'une lecture periph externe->S/PDIF IN de ta carte, tu dois te synchroniser à l'horloge externe, donc celle de ton périphérique (DAT par exemple) sinon, il perd la synchro.

Je ne sais pas si la Presonus Firepod a la double connexion S/PDIF coax/optique (le switching est généralement automatique en fonction de ce qui est connecté) et il se peut aussi que l'un des deux prenne le contrôle, même sans que rien ne soit connecté.
Dans ce cas, cela provoque une coupure qui se rétablit une fois que le cycle de détection du signal est terminé.

(dans ce cas, c'un pb hardware)

Le test que tu peux faire pour voir si ce n'est pas ça est de prendre un simple câble RCA/RCA et de brancher ton S/PDIF OUT au S/PDIF IN de ta carte et voir si tu as toujours des coupures (en switchant synchro externe et synchro interne). Si tu n'as pas de coupure, c'est que tu as un problème de câble ou que c'est ton périphérique externe qui a un problème d'horloge.