Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Ronflette et plop ultra génants.P

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ronflette et plop ultra génants.P
P'tit lu all...

Grosse galère depuis ce matin.

J'ai un gros buzz des famille à environ -20dB qui semble être un 50Hz alors que je n'ai rien touché à ma config.

Ca à commencé ce matin à l'allumage de mon systême par un plop régulier genre kick de TR808 en double-croches à 60 à la noire.

J'ai d'abord cru que l'une de mes machines connectées au FP avait buggé lors de la mise sous tension, mais après redémarrage de l'ensemble, le problème à été remplacé par le 50Hz décrit plus haut.

J'ai alors déconnecté tout ce qui se trouvait en façade du FP, sans succès.
Chose étrange, lorsque je bascule le potard Mixer totalement à droite (position "Playback"), le bruit disparraît ce qui tendrait à montrer qu'il s'agit bien d'un buzz issu d'une machine externe. Oui, sauf que, m^m quand tout est déconnecté, ça continue à buzzer :?!: ...

Je me suis ensuite dis que l'alim du FP était en train de rendre l'âme. J'avais déjà eu une alim sur une pédale d'fx qui m'avait fait le m^m buzz symptômatique lors de son dernier souffle.
J'ai donc fait le test de cette alime en intervertissant les alims avec mon second Firepod (oui, j'en ai deux, et l'autre se comporte parfaitement), mais nada, le buzz sort toujours du m^m FP.
Si c'avait été l'alim, le buzz aurait changé de FP, mais ce n'est pas le cas.

J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être à l'exception de mon monitoring et des 2 Firepods, mais non, ça continue.

Déduction logique, surtout vu le bruit de Kick du début (qui est d'ailleurs réapparut à un moment sans savoir comment): C'est mon Firepod lui m^m qui à un problème!!! :((

Prochain test, installer le FP probablement coupable sur une autre ordi pour voir si ça change quelque chose.

Si vous avez une idée...

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
J'avais pas pensé à préciser que le FP n'était plus reconnu ni dans l'utilitaire de config de Presonus, ni dans Cubase (logique d'ailleurs).

Bon, ben j'ai appelé JukeBox LTD aujourd'hui.
J'ai fais écouter le bruit par téléphone au mec de leur SAV, et après explications, verdicte sans appel: La partie Firewire est visiblement morte.

Résultat des course, si je suis encore sous garantie, il me l'échange, si ce n'est plus le cas, je n'ai plus qu'à m'assoir sur mon pognon vu que ce genre de réparation coûtera plus cher que d'en racheter un neuf.

Donc, voila, j'en suis réduit à chercher les infos utiles auprès des AFiens à qui j'ai racheté mes 2 Firepod pour savoir si celle en rade est encore sous garantie ou non.

L'un des deux m'a déjà répondu, merci à lui d'ailleurs, et m'a renvoyé une copie de sa facture de chez Thomann. Donc, si c'est bien la sienne qui est en rade, c'est cool. Ca signifie que je n'ai plus qu'à la renvoyer chez Thotho puisqu'ils pratique une garantie de 3 ans.

Mais voila, pour le moment, je n'ai aucun moyen de savoir si c'est bien la sienne, car le N° de série n'apparaît pas sur la facture.

Je n'ai plus qu'à communiquer le N° de série qui se trouve sous rack à JukeBox pour qu'ils puissent vérifier s'il est bien passé par chez eux, et si oui, à quelle date il l'ont vendu au magasin. De là, on pourra savoir s'il est encore sous garantie ou non.
Si le N° de série n'apparaît pas chez JukeBox, alors c'est que le modèle vient de chez Thomann, et là, gros soulagement... ;)

J'aurais du coller une petite étiquette sur mes deux modèles avec le nom des vendeurs, ça aurait été plus simple ;)...

Bref, j'espère avoir des news demain.

On verra bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut aficionado,

ton problème m'interpelle car j'ai le même je pense.
En effet, quand j'enregistre ma guitare en direct par le firepod et surtout lorsque je rajoute des effets dxi, j'ai ce petit schlick-schlick assez régulier .
Peux-tu me tenir au courant si tu as des news par rapport à ça, parce que mon soucis est que d'un ça ne me le fais pas tout le temps (si je passe par mon ampli guitare avant le firepod, par exemple, ce bruit n'est pas là à l'enregistrement, mais il peut y être lors de l'écoute ! c'est très bizarre, hein !), et de deux, même si je suis encore sous garantie, mon problème est que j'ai acheté ma carte aux Etat-Unis, donc le SAV n'est pas évident à faire valoir !

Merci
Mattwatt
4
Ha.. J'ai un peu oublié de donner des news...

En fait, le FP a rendu l'âme. Par chance, l'AFien à qui je l'avais racheté a pu me fournir la facture, et j'ai pu faire marcher la garantie chez Jukebox LTD. Mais c'était short, car celle-ci se terminait le 21 Janvier.
Ils ont été très cool et me l'on remplacé.

Ceci dit, attention aux futurs acheteurs, car sur les deux FP que j'ai racheté d'occase à des AFiens, l'un a été acheté en France et disposait à ce titre d'UNE SEULE ANNÉE DE GARANTIE alors que le second à été initialement acheté chez Thomann en Allemagne et dispose donc de TROIS ANS DE GARANTIE...

No comment... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org