Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Problème pour enregistrer en wav avec une piste midi :oo:

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour enregistrer en wav avec une piste midi :oo:
Salut à tous !

Voilà je comprends pas je ne peux pas utiliser les drivers midi de l'interface :???: Ca fonctionne pas. J'ai pourtant essayé plein de drivers dans les préférences "audio" de Sonar et rien ...
Du coup je dois utiliser ceux de Microsoft et ça bugue : quand j'utilise une piste en midi pour le rythme dans Sonar et qu'en même temps je connecte mon piano en wav j'entend quand je joue deux sons l'un après l'autre au lieu d'un : le premier étant celui de l'échantillon midi de microsoft et le deuxième celui de mon piano.

Je suis obligé d'utiliser le midi pour créer mes rythmes, mais ça fout la m**** avec microsoft, quelqu'un a-t il rencontré ce problème ?

Merci d'avance !
2
Il y'a manière de contrer ce problème je pense en utilisant l'edirol sd-80 pour le lire le midi mais je ne peux pas brancher deux machines en même temps sur des mêmes enceintes (y'a qu'un cable micro jack en sortie).
Puis doit y'avoir une solution je pense, mais laquelle :??: ...
Pourtant y'a bien des drivers midi dans les drivers d'installation fournis dans le cd non ?
3
Personne ne sait comment faire ? Arg c'est pénible ce problème :oo:
4
Déjà, si tu entends les sons midi de microsoft avec la Presonus c' est que tu n' as pas désactivé les sons Windows dans les préférences audio de ton système. En faisant déjà cela tu n' auras plus le probleme des 2 sons décalé.

Pour ma part, j' ai un petit problème de signal midi entrant. En fait mon port midi est reconnu dans cubase sx 3 mais les signaux envoyé par mon clavier n' arrivent bizarrement pas au logiciel.

Pour y remédier, j' allume mon clavier ( qui est branché sur la présonus en midi in ), je charge cubase, je vérifie que le midi rentre bien dans le logiciel grace au témoin sur la barre de transport. S'il ne rentre pas, j' éteins cubase et je le rallume, et là tu peux être sûr que ça fonctionne !
5
En fait je crois que j' ai compris ton problème. J' ai l'impression que tu crois que la présonus contient des sons midi GM, un peu comme une soundblaster. Et bien si c' est le cas c' est niet. Aucun son interne, que du signal midi envoyé vers un VSTi, un DXi dans Sonar, ou un module de sons externe via le logiciel.
6
Merci psychovibes pour ta réponse !
Arg y'a pas de son midi :x: Bon ben j'ai plus qu'a utiliser l'expandeur ... :((( C'est embêtant pour composer à partir d'un rythme en MIDI ... A moins d'avoir deux types d'enceintes (j'en ai deux, monitoring et pc, mais ce serait plus simple de tout raccorder vers une seule paire je pense ... Tu sais si ça existe une sorte de raccordeur ?).
Sinon, pour Windows, j'étais pas du tout au courant qu'il fallait désactiver. Tu fais ça comment ?

Merci encore !
7
Dans Windows XP tu vas dans le panneau de configuration, peripherique audio, sons et peripheriques audio, en haut tu as plusieurs onglets, tu vas à "sons". Et dans la liste des modeles de son tu choisis "aucun".
Si malgré tout tu veux pouvoir entendre les sons windows, assigne les à la carte son de ta carte-mère dans l' onglet "audio" et lecture audio; dans la liste tu prends autre chose que presonus firepod ou driver windows par defaut.
Ensuite il te suffit de connecter la sortie de la carte son de ta carte mere à la firepod. Comme ça pas besoin de 2 paires d' enceinte. Tu l' a branches sur 7 et 8 par exemple et tu regles le niveau avec le mixer windows.

Voila bon courage.
8
Merci je vais faire tout ça ! :8)