Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 04:44:03Firepod : Volume des 8 Line Out ?
Bonjour,
J'ai commencé récemment a faire des mix Surround avec Sonar 4, alors jai besoin de plusieurs Line out pour les differents haut-parleurs. Cependant, je ne sais pas comment ajuster le volume pour ces sorties, le Main Level n'a aucun effet sur leur volume...? Ou si je dois absolument baisser leur volume ou leur gain directement dans Sonar pour chacunes des pistes? Et est-ce que cela affectera les volumes des pistes dans le mix final? Parce que le son qui en sort présentement est vraiment très fort...
normalement tes masters L,C,R,,RS et LS doivent être impérativement calibrés au sonomètre. Ensuite tu peux faire varier le volume général de ton monitoring.
Si tu as trop de gain, réduis tous tes masters du nombre de dB désiré et re vérifie quand même ta calibration.
Par ex, envoie du bruit rose à -20 dB FS dans tous les canaux et calibre indépendamment chacun d'entre eux au niveau sonore suivant:
Left 85 dB
Centre 85 dB
Right 85 dB
Right Sur. 82 dB
Left Sur. 82 dB
Si çà crache trop tu n'es pas obligé de prendre 85 dB, l'important c'est de respecter les niveaux relatifs