Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 04:44:03Firepod : Volume des 8 Line Out ?
Bonjour,
J'ai commencé récemment a faire des mix Surround avec Sonar 4, alors jai besoin de plusieurs Line out pour les differents haut-parleurs. Cependant, je ne sais pas comment ajuster le volume pour ces sorties, le Main Level n'a aucun effet sur leur volume...? Ou si je dois absolument baisser leur volume ou leur gain directement dans Sonar pour chacunes des pistes? Et est-ce que cela affectera les volumes des pistes dans le mix final? Parce que le son qui en sort présentement est vraiment très fort...
Merci.
calmar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/02/2006 à 18:02:33
Personne...?
0
bizangoin
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/02/2006 à 23:09:21
Salut
normalement tes masters L,C,R,,RS et LS doivent être impérativement calibrés au sonomètre. Ensuite tu peux faire varier le volume général de ton monitoring.
Si tu as trop de gain, réduis tous tes masters du nombre de dB désiré et re vérifie quand même ta calibration.
Par ex, envoie du bruit rose à -20 dB FS dans tous les canaux et calibre indépendamment chacun d'entre eux au niveau sonore suivant:
Left 85 dB
Centre 85 dB
Right 85 dB
Right Sur. 82 dB
Left Sur. 82 dB
Si çà crache trop tu n'es pas obligé de prendre 85 dB, l'important c'est de respecter les niveaux relatifs