Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Comment utiliser 8 pistes?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser 8 pistes?
Voilà j'ai un firepod, cubase sx, live, que j'utilise sur un portable avec xp home et un fixe avec xp pro. Bref dans les deux cas avec drivers à jours... je n'arrive qu'à utiliser 2 pistes en enregistrement simultanè. En effet dans le panneau de config de windows il est proposé Presonus firepod in 1/2 ou ...2/3 mais jamais tous ensemble, résultat idem comme proposition sur les entrées à sélectionner dans le logiciel cubase donc impossible d'avoir un 8 pistes simultané à dispo.
Help!!!
2
Dans cubase

onglet" peripheriques" puis "vst entrée" là tuallumes les pistes deux par deux.

tu cliques sur le lien en dessous et tu viens voter pour tes 10 plus belles chansons. non je n'ai pas honte de te culpabiliser :ptdr: :langue:

voilou, eclate toi bien
3
ça marche merci!
4
Je remonte ce poste car j'ai un soucis depuis que j'ai formaté mon pc.
Je bosse sur cubase sx egalement.

J'ai essayé de faire une prise de batterie avec 4 micros aujourd'hui dont un qui marche avec l'alim fantome.

je branche les 4 micros en mettant celui avec l'alim fantome dans l'entrée 1.
Je vais dans les configs peripherique/vst entrée, hop click sur pistes 3 et 4 en plus des pistes 1 et 2 déjà allumé.

La il n'y a que les deux premieres entrées qui capte du son (je dis ca par rapport aux reglages de la firepod, en jouant sur le seuil de sensibilité).
Donc je fais un test, prend le micro alim fantome, et j'essaye les 4 entrées à la suite, et la y a du son qui sort sur le firepod (je le vois avec le peak qui devient rouge quand je pousse trop le seuil de sensibilité), je prend les autres micros; le son ne sort qu'avec la 1ère et 2ème entrée, je ne comprends pas pkoi...?

Si quelqu'un peut m'aider merci bien.
5
Yo,
t'as bien affecté tes pistes 3 et 4 à un bus de sortie ?
Tu as coché le petit haut-parleur orange de monitoring logiciel ?
6
Bah oui normalement le bus se fait automatiquement, mais le truc c'est que ca ne vient meme pas de cubase, mais de la firepod, c'est bizarre quand meme que le son est entre sans pb sur les 8 entrées avec mon micro avec un cable xlr mais lorsque j'utilise des micros avec un cable jack le son n'entre pas du tout a part sur la 1ere et 2ème entrée...
La ce soir je peux pas essayer, je le fais des mardi et je te tiens au courant, merci bien.
7
Les entrées jack sont au niveau ligne (sauf la 1 et 2 un peu plus sensibles pour les guitares par exemple), donc c'est normal que tu ne puisse pas amplifier tes micros via les entrées en jack.
8

Citation : Les entrées jack sont au niveau ligne

Tu veux dire quoi par la??

DOnc la je parle des 8 entrées qui sont en facade, avec un micro avec un cable xlr, le son rentre dans toutes les entrées sans pb, par contre lorsque j'ai un micro avec un cable jack, le son ne rentre que dans l'entrée 1 et 2.
Donc en fait pour utiliser mes entrées 3 à 8 il me faut des cables xlr???
9
Tout à fait, sur la Firepod :
Entrées Mic = XLR
Entrées Line = Jack
10
Ok ... :oops: dsl de cett questions de newbies :oops:
Ben merci bien :bravo: