Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet CPU high? Mid ou Low ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CPU high? Mid ou Low ?
Salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment et quand choisir ces paramètres SVP ?

J'ai un petit pross ATHLON 1.7 Go avec 1.5 Go de RAM et je ne sais pas régler ce paramètre.

Pour faire du 16 pistes avec monitoring logiciel (5 retours casques séparés) par exemple, je choisis quoi ?

Je souhaite juste avoir le système le plus stable possible, sans décrochage sous SX3 .
2
Ne t'embête pas : choisis le proc à donf !
C'est pour un portable ou une tour ?
De toute façon, réserve un max de puissance !
Mettre en low serait pour un portable sur batterie.
Mon dieu, suis-je bête ?!?!
Désolé, je pensais à l'ordi, et non à la carte !!!
Enfin, vu ton utilisation, cela revient au même !!
Le low conviendra dans le cas où tu n'utiliseras que des entrées / sorties stéréo, par ex, où tu n'auras pas besoin de toute les ressources de la carte !
Pour le choix, incapable de me souvenir où ? Désolé !
3
Click droit sur le logo du driver sur la barre des taches an bas à droite.
Et la valeur dépend de tes drivers. Si tu as les 1.12 avec le nouveau firmware, tu devrais choisir High, si tu as l'ancien firmware avec toujours les drivers 1.12, plutot Medium. Pour le reste, je ne sais pas.
En gros:
-en high, la carte va demander plus de "réactivité" à l'ordinateur pour être sur de faire ce qu'elle veut sans craquer. Mais si l'ordi n'est pas assez puissant, justement ça va craquer.Si l'ordi suit par contre, tu pourras descendre plus bas en latence sans craquement.

Un exemple:
-Tu es chez toi et tu à 25ms avec 16 pistes, pleins d' effets avec un proc à 1.7Ghz:
Tu devrais te mettres en Médium car tu n' as pas besoin de réactivité car tu es à 25ms. Résultat tu es un marcheur qui peux porter beaucoup mais qui ne peut pas courir.

-2ème cas de figure; Tu es en live à 1.5ms et tu n' as pas beaucoup de pistes (pas plus de 8) et pas beaucoup d'effet. Tu as interet à mettre High car tu ne portes pas de charge mais tu as besoins d'aller vite; tu es un sprinter.

J'espère que mon exemple vous parait clair, vous les lecteurs assidus du forum Firepod. Je remercie ma mère, mon frère et dieu de m'avoir donné le don du partage avec mon prochain.

Psychovibes.
4

Citation :
J'espère que mon exemple vous parait clair, vous les lecteurs assidus du forum Firepod. Je remercie ma mère, mon frère et dieu de m'avoir donné le don du partage avec mon prochain.

Psychovibes.




:bravo:
5
Merci Psycho,
ça c'est de l'éclairation !
6
+1