Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Quel cablage pour ma firepod et les genelec 8020 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel cablage pour ma firepod et les genelec 8020 ?
Salut,
je viens d'acquerir les genelec 8020 et je voudrais juste une confirmation sur les connectiques à utiliser. Il me faut du XLR male pour les genelec et du jack 6.35 stereo pour la firepod ? Et quel cable je dois utiliser pour relier le tout ? j'ai du cable sommer 2*0,22mm². Est ce que c'est bon ?
Merci.
2
Pourquoi personne me repond! C'est marrant ca fait deja le deuxieme poste!
3
Ben t'as pas encore essayé !!!
Il me semble que la réponse est pratiquement dans ta question !
Fais-le et confirme toi que c'est bon !! :lol: :nawak:
4
Les sorties Firepod sont en Jack 6.35 Symétrique femelle.
Les genelec sont en XLR Symétrique femelle.
Conclusion ?

Firepod< <-Jack 6.35---------XLR-> >Genelec

Voila, si vous voulez une formule mathematique pour cela, c'est possible.

Psychovibes.
5
Calmos les gens je voulais juste etre sur avant de souder c tout!!! et Nan j'etais pas sur sachant qu'il y a rien de preciser à ce sujet sur la face arriere du firepod.
Sur ceux sayonara...
6
Ne le prends pas mal, Honk !
Ce n'est pas pour le plaisir de lincher qui que ce soit !
Ta question nous semble seulement superflue, et souder des cables n'est jamais définitif en cas de pb, vois-tu ?
Dis-nous quand même le résultat, histoire que ce post ait une conclusion, pour tout afien ce posant éventuellement la même question que toi ! :mdr:
7
Oui je sais que souder un cable c'est pas definitif. C'etait juste comme je l'explique plus haut pour avoir la confirmation.C'est pas compliqué quand même de soit repondre soit ne pas perdre son temps si vous jugez la question déplacé!!!C'est fou. Et juste un truc psychovibe, tu me dis que "vu que les sorties main du firepod sont symetrique[...]"ben justement si c'est pas précisé sur la face arriere je me pose la question c tout.
BOn j'arrete maintenant de me justifier.
salut.
8
Je ne perds pas mon temps à te répondre, mais je constate que tu as perdu au moins trois jours à attendre une réponse au lieu de faire l'essai le jour même !
Si j'ai pris la peine de te répondre, c'est pour t'éviter d'attendre encore et t'encourager à te lancer, c'est tout !
Maintenant, pour une réponse franche : si ton cable a un point chaud, un froid et une masse, GO !!!
Bonnes soudures !
9
Moi quand je vient d'acquerir une bécane, je lis les spécifications que je trouve soit sur internet, soit sur la notice. Je vois donc que tu n'as fait ni l'un ni l'autre. De plus, je t'ai fais un shéma, si je voulais t'humilier, je me serais pas pris le choux. Tu sais combien de fois j'ai effacé avant de te faire ce shéma ? Bon alors.

Tu sais d'ou vient l'adjectif "Fainéant" ?
Et bien c'est déjà dans le mot.
:)

Psychovibes.
10
Bonjour,
j'en profite pour signaler que j'ai essayé de souder avec de l'emmental et que ça n'est pas conducteur.
Demain, j'essaie le Goudha.
Je vous tiens au jus.
:mdr: