Sujet de la discussionPosté le 23/10/2006 à 15:20:02Question sur les préamp.
Salut,
Je n'ai jamais posséder de carte son ni même de préamp jusqu'a aquérir la Firepod, et une chose me parait bizarre:
Je fait mes niveaux sur cubase, et pour avoir un niveau correct, je suis obliger de pousser le potard de gain jusqu'au trois quart (15 heure). Pourquoi?
Je parle des entrée XLR, utiliser avec le TB1 de studio project.*
Est-ce que c'est normal? Ou mes préamp sont défectueux?
Je dirais plutôt que ça dépend de ta position de micro ou de la distance par rapport à l'instrument que tu captes. Ou encore de la puissance de l'instrument. 15H ça laisse une bonne marge encore. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à la toute fin de la course du potard que ça dépote sur la Firepod !
Tiens, moi, j'avais un équilibre du son sur toutes mes entrées quand j'étais sur pc (réglage à 12h en moyenne convenait)et depuis que je suis sur Mac, les 6 dernières entrées ont besoin qu'on les pousse jusqu'à la limite...Pas les 2 premières...Je suis étonné, si bien que j'ai cru (est-ce le cas?)que ma firepod était cassée....
A méditer...
Ouais...
Généralement je rentre les XLR en 1 et 2 et les guitares (pédale et basse) en 7 et 8...
Enfin, c'est ce que je faisais, et y'avait no problèmo.
Depuis le mac...Je sais pas...Je n'utilise que les entrées 1(XLR) et 2(guitare avec pedale).
Ferais-je quelques chose de mal? Avec le temps, aurais-je pris de mauvaises habitudes dont je ne me rends même plus compte?