Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Enième problème de craquements

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 790 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enième problème de craquements
Salut les Firepodistes!

J'ai rejoint la famille aujourd'hui; et je rencontre les problèmes qu'apparement beaucoup d'entre vous ont connus: craquements durant la lecture. Le firepod est synchro (voyant bleu), mais toujours ces craquements... :fache:

Ma config est la suivante, je bosse sur un portable Toshiba A100-628: Intel duo core 2x1,66GHz ; 1Go de RAM ; ATI Mobility Radeon X1400. Il semblerait que le modele du controlleur firewire soit Texas Instruments IEEE 1394.

J'ai effectué les manips préconisées dans d'autres posts, comme installer les derniers drivers, donner la priorité très haute à l'audio, desactiver la carte reseau, sans resultat! Alors avant de me fatiguer, je voulais savoir s'il y a une incompatibilité connue entre mon système et le Firepod? Et si quelau'un a une idée de dépannage... Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, oui...
bah, je ne vois vraiment pas ce qu'il va foutre sur la Realtek...

et sinon, tu as essayé 10ms de latence, mais as-tu essayé la latence max (25ms je crois) ?
12
Non, je vais faire ca... Mais si c'est le cas, il passe par la fenêtre le bazar! J'ai pas acheté du matos neuf pour avoir des perfs de second plan... C'est lourd n'empeche! Bienvenue dans le monde de la MAO, j'etais deja pas convaincu a la base mais l'episode est en passe de tuer ce que je pouvais avoir comme motivation! Bon, stop aux râleries, je vais essayer!
13
Bin non... Meme avec Low CPU et latence max, ca craque.
14
Que disent les jauges de perf de Cubase (F12) ?

(je m'absente, je passe le relais...)
15
Salut les gars, si vous fouillez un peu dans google vous verrez que plein d' utilisateurs de firepod mais aussi de firebox ont des soucis quand ils utilisent des pc avec processeur dual core!

cherche de ce côté aussi!

bon courage!
16
J'abandonne pour aujourd'hui, je suis en train de me faire du mal, là! :furieux:
Pis bon j'ai un concert ce soir, vaudrait mieux que je sois un minimum ZEN (put** de b**del de m...) :??:

a demain pour de nouvelles aventures!
17
Bon alors je te préviens tout de suite, les toshiba dualcore sont incompatible avec l'audio en Firewire, Fireface 800, firebox, Firepod, j'ai pas essayé autre chose. Mais ce qui est sur, c'est que j'ai été obligé de rendre la bécane et acheter du Acer. Au moins ils mettent du Texas Instrument en controlleur Firewire. De plus vérifie bien sur ta bécane, mais sur le miens, y'avait un problème d'horloge des proc. même avec la position "toujours actif", dans le gestionnaire d'alimentation. D'ailleurs fait la combinaison de touches "Windows + Pause". Il te montre les propriétés système. Il faut que ta vitesse de proc soit à la vitesse maximum quand tu es en "Toujours actif", dans ce cas redémarre et réessaye la carte son...
18
Je confirme ! j'ai essayé le firepod sur un toshiba dual core tout neuf récemment et pas moyen d'avoir quelque chose d'utilisable alors que tout marche parfaitement avec un portable Dell qui a trois ans, comme quoi il faut se méfier niveau qualité des cartes mères installées sur les portables...
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
19
20
As-tu pensé à desactiver ta carte son, celle sur la carte mère du pc ?
www.mercureprod.com

www.mercureprod.com