Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Enième problème de craquements

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 785 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enième problème de craquements
Salut les Firepodistes!

J'ai rejoint la famille aujourd'hui; et je rencontre les problèmes qu'apparement beaucoup d'entre vous ont connus: craquements durant la lecture. Le firepod est synchro (voyant bleu), mais toujours ces craquements... :fache:

Ma config est la suivante, je bosse sur un portable Toshiba A100-628: Intel duo core 2x1,66GHz ; 1Go de RAM ; ATI Mobility Radeon X1400. Il semblerait que le modele du controlleur firewire soit Texas Instruments IEEE 1394.

J'ai effectué les manips préconisées dans d'autres posts, comme installer les derniers drivers, donner la priorité très haute à l'audio, desactiver la carte reseau, sans resultat! Alors avant de me fatiguer, je voulais savoir s'il y a une incompatibilité connue entre mon système et le Firepod? Et si quelau'un a une idée de dépannage... Merci d'avance!
2
3
J'ai eu ce problème et je l'ai réglé définitivement en appliquant le patch Windows XPSP2 KB885222 et en suivant les conseils ci-dessous :
Right click on your PreSonus interface icon in your system tray just to the left of the time. Set the CPU setting to HIGH. If HIGH setting does not improve performance, try LOW.
Right click on your My Computer icon and select Properties. Click the Advanced tab, click the Settings button under Performance, click Advanced tab, then set to Background Services under Processor Scheduling.
Click Start menu, Control Panel and double click into Network Connections. If you have a Wireless Network Connection, right click and 'disable' this while you are running your PreSonus interface.
If you are using Cubase LE, click Devices menu, select Device Setup, and select VST MULTITRACK. Set the number of disk buffers to 12; set disk buffer size to 128 or 256; and click "APPLY".
Make sure you are set to the Presonus ASIO driver. Then click the 'Expert' button and set "audio priority" to VERY HIGH and uncheck "multi processing" if applicable. You may also want to increase any related settings within other recording software.
Lastly, right click on My Computer icon, select Properties, click Hardware tab, and then click the Device Manager button. In here, extend the IDE ATA/ATAPI Controllers. Double click on the Primary and Secondary IDE Channels and click Advanced Settings tab. Here you will see Device 0 and Device 1. You'll see "Transfer Mode" (which is usually set to DMA if available) and you will see "Current Transfer Mode". Current Transfer needs to be set to UDMA (Ultra DMA) mode. If either Device on the Primary or Secondary Channels are set to PIO mode, this could be your problem. PIO mode is an older legacy and slower transfer mode for older drives. If either is set to PIO mode, first make sure the "Transfer Mode" is set to "DMA if available". You can change PIO modes by either entering BIOS and setting the IDE Controllers to'Auto', the Current Transfer Mode should change. If not, in the Device Manager, as long as the "Transfer Mode" is set to DMA if available, you can right click on the Primary/Secondary IDE Channel listed and 'uninstall' it. Once 'uninstalled', reboot your computer and it will refresh.
NOTE: Entering your computer's BIOS is specific to your computer. Check your computer's manuals and documentation on how to do so. If you have a device set to "PIO mode" and you are uncomfortable with changing these settings, contact a local PC repair technician or techsupport@presonus.com to assist you.
www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

4
Lohworm: ma latence est de 4mS, avec 10mS j'avais une distorsion enorme.
Brugi1313: merci, je vais m'y mettre de suite!
5
Avec une latence de 4ms sur un gros projet, c'est guère étonnant d'avoir des craquements (enfin, selon la config pc aussi).

Par contre, une "distorsion énorme" à 10ms, je ne vois pas du tout ce dont il s'agit...
6
J'y pense jamais, mais c'est vrai, comme le signale Brugi1313, que le réglage CPU Low/Hi peut jouer beaucoup sur la présence de craquements !
7

Citation : Avec une latence de 4ms sur un gros projet, c'est guère étonnant d'avoir des craquements (enfin, selon la config pc aussi).

Par contre, une "distorsion énorme" à 10ms, je ne vois pas du tout ce dont il s'agit...


C'est un tout petit projet, meme sur une piste seule ça me le fait! Et avec une latence plus élevée j'avais une distorsion harmonique importante dans le retour casque du presonus, même avec le potard a fond sur "playback" (sinon, je suis au courant que c'est normal ;o))
J'ai installé le patch, j'essaie de faire qq chose dans cubase après manger, et je vous tiens au jus!
8
Bon, alors j'ai tout fait, installé le patch, tout reglé comme c'est marqué, essayé pas mal de latences combinées avec les utilisations processeur low, med et high, rien n'y fait j'ai encore ces craquements... :(((
Par contre une chose intéressante qui pourrait peut-être faire avancer le schmilblick: quand je change certains reglages, le système veut tester la synchro audio/midi et il echoue toujours, voici une copie d'ecran du message:

http://img223.imageshack.us/img223/4581/ecranmk4.jpg

On voit qu'il effectue le test sur la carte du pc (realtek) et pas sur le presonus. Probleme de reconnaissance? Vous en dites quoi?
Ah oui dernière précision, j'ai ces craquement sur des pistes audio, je n'ai pas encore fait de midi avec cet appareil.
9
:oo:
tu as bien les Presonus ASio drivers de déclarés comme pilotes à utiliser dans "VST Audiobay" (ou l'équivalent sous ta version de Cubase) ?
10

Citation : tu as bien les Presonus ASio drivers de déclarés comme pilotes à utiliser dans "VST Audiobay" (ou l'équivalent sous ta version de Cubase) ?



Oui, c'est bien la que ca se passe, non? (cf copie ecran)

http://img152.imageshack.us/img152/5594/ecran2jx8.jpg