Bug midi avec Firepod
- 10 réponses
- 5 participants
- 930 vues
- 5 followers

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 14:44:37Bug midi avec Firepod
Bonjour,
Je poste ici pour un pote qui vient d'acheter cette interface et il a un souci au niveau du Midi.
Quand il enregistre dans Cubase il arrive tres souvent que tous les éléments midi se collent au premier temps et ne se calent pas sur la durée...
Je m'explique :
Imaginons une mesure à 4 temps, si il joue un accord sur chaque temps, une fois l'enregistrement terminé les 4 accords se retrouvent sur le premier temps et non sur chacun des 4 temps...
Je n'ai pour l'instant pas réussit à lui trouver une solution... si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance.
Je poste ici pour un pote qui vient d'acheter cette interface et il a un souci au niveau du Midi.
Quand il enregistre dans Cubase il arrive tres souvent que tous les éléments midi se collent au premier temps et ne se calent pas sur la durée...
Je m'explique :
Imaginons une mesure à 4 temps, si il joue un accord sur chaque temps, une fois l'enregistrement terminé les 4 accords se retrouvent sur le premier temps et non sur chacun des 4 temps...
Je n'ai pour l'instant pas réussit à lui trouver une solution... si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
- 1
- 2

SRVmaniac
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/05/2007 à 17:11:45
Bonjour ;)
j'avais un problème similaire.....essaie ça:
Dans Cubase:
Périphériques => configuration des périphs => Dossier Midi => Windows Midi => tu coches tout en bas au dessus du bouton aide "Utiliser le marquage horaire"
En espérant que ça marche pour toi...
j'avais un problème similaire.....essaie ça:
Dans Cubase:
Périphériques => configuration des périphs => Dossier Midi => Windows Midi => tu coches tout en bas au dessus du bouton aide "Utiliser le marquage horaire"
En espérant que ça marche pour toi...

0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 16/05/2007 à 20:26:02
Je ne connaissais pas du tout cette option mais je lui dis de tester ça.
Merci pour le tuyau
Merci pour le tuyau

0

Couturier
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/07/2007 à 13:44:22
Bonjour à tous! Je poste ici pour exactement le même problème que le pote de Pulk...le bug midi qu'il décrit...Alors je voudrais savoir si son problème est résolu car pour moi, "utiliser le marquage horaire" est déjà coché, et j'ai quand même le bug... quelqu'un peut m'aider? Merci ;)
0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 27/07/2007 à 16:06:01
Mon pote avait également l'option cochée donc pour l'instant rien de mieux. Je n'ai plus eu de news depuis le thread je vais lui demander si il a réussi à trouver une parade.
0

Couturier
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/07/2007 à 17:56:23
Ok tu pourras me tenir au courant ;) ça serait sympa merci !!!
0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/07/2007 à 18:48:50
Je n'ai pas la réponse en tête mais elle se trouve dans les discussions sur Cubase SX 2 ou 3 (car c'est un problème Cubase et pas Firepod...) et elle revient d'ailleurs, me semble-t-il, de manière récurrente, donc il doit y avoir du monde capable de répondre
0

Couturier
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/07/2007 à 21:59:17
Ah ok merci, mais je n'ai pas trouvé la discussion...
Tu pourrais juste m'indiquer où c'est s'il te plaît ? Je suis un ptit nouveau sur AF lol. Un vrai newbie :D

0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/07/2007 à 08:58:06
Un parmi pleins d'autres
si ça ne suffisait pas (ça peut arriver), les "pleins d'autres" sont là (moteur de recherche AF)

si ça ne suffisait pas (ça peut arriver), les "pleins d'autres" sont là (moteur de recherche AF)
0

Couturier
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/07/2007 à 15:26:26
Merci beaucoup lohworm je vais chercher dans tout ça!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2