Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Aide réglage carte Firewire pour Firepod

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide réglage carte Firewire pour Firepod
Bon je vais commencer par un bonjour à tout le monde !

Si je suis ici, c'est que j'ai un soucis d'autre majeur !

J'ai changé de carte PCMCIA car celle que j'avais avant était en chipset VIA incompatible avec la firepod (latence énorme et crache (en gros un vrai tourne disque au ralenti)

Je me trouve avec le problème suivant maintenant :

Ma carte PCMCIA est installé mais ma firepod est reconnu avec le sérial number 000000000 en gros elle est détecté sans etre reconnu

J'ai été dans gestionnaire de périf : RAS (rien à signaler !
J'ai mis à jour les drivers de ma carte firewire
C'est une Firewire 800 (qui fait 400 aussi) a chipset Texas Instrument

Config :

AMD Turion 64 X2 TL-50, 1,6 ghz
2 giga DDR2 Corsair PC 6400
Carte Mere à chipset Nforce 430 Acer Aspire 9302 WSMI (portable)
Nvidia Gforce 7300 GO
XP Pro SP2 (légal bien sur) Tout juste réinstallé...

Voici 2 captures pour vous exposé mon probleme avec la possibilité des réglages que je peux faire (cliquez sur l'image pour l'agrandir)



Ainsi que mon gestionnaire de périphérique :



Voilà ! Si quelqu'un peut m'apporter son aide ou me guider pour trouver la voix qui m'amène vers le son autre que la AC 97 (je dois me contenter de çà pour le moment !

J'ai pas mis de capture pour Gestionnaire Son et périphérique audio (Panneau de Configuration mais elle n'apparait pas dedans !

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement :

Alexis
2
J'utilise la Firepod depuis plusieurs semaines mais sous Linux sous Ubuntu Studio, elle est bien reconnue et marche avec une latence de 4ms.

Je sais que sous Linux il ne faut pas installer de version 64bits car on se retrouve face à ce genre de problème. Si ça peut aider.

Je profite de ma réponse pour dire que ma seule déception avec cette carte est l'obligation de mettre des boites de DI pour bénéficier des entrées XLR sinon le son est trop faible.

Et je profile aussi de ce post pour dire que je vends une carte Edirol FA101 qui serait peut être mieux reconnue.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
Bin écoute je suis égallement sous Ubuntu sur mon ancien PC portable et ça marche effectivement sous ubuntu,

La carte que tu vends est celle que j'ai à mon studio donc ;)

Voila voila

Bonne soirée

Alexis


Avancement : 17h54

Donc j'ai réussi a faire détecter la carte sans les drivers fourni mais avec ceux de microsoft qui donne une Texas Instrument qui marche (pour une fois lol)

Mon problème maintenant est que j'arrive pas à la fin de l'install de la firepod :

il me dit : l'installation est maintenant fini mais pas correctement!

En effect, il détecte la firepod mais il ne m'install pas les wdm drivers !

je pense que c'est encore un problème d'installation de la carte 1394

Dnas le control panel de la firepod par contre j'ai cette fois ci le numéro de série mais toujours rien dans Gestionnaire son et périphérique audio
4
Bon je vais plomber l'ambiance mais ... même sous vista (pc de mon voisin) elle fonctionne :(

Je viens de reformater a nouveau mon système et ... c'est toujours pareil

Je désespère... Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre mon soucis technique...

Euh j'ai pas préciser depuis le début : sur mon PC le voyant de la firepod reste toujours rouge malgrès que les drivers soit installé !
5
Bon, c'est un problème de Drivers, ça c'est sur !

La puce de la carte controller est une : Texas Instruments TSB82AA2 1394A/B

Avec les drivers fourni : Elle affiche 0 en valeur sérial number dans le control panel
Avec les drivers microsoft : Elle affiche le sérial Number de la carte dans le control panel mais termine pas l'installation (elle ne s'affique pas dans Controleur son, vidéo et jeux dans gestionnaire de périphérique)
6
Solution : Installer encore un énième patch windows ... En effet sous SP1 aucun soucis je passe sous SP2 et là :o plus rien !
En fait ma carte est une 1394B qui fonctionne sous SP1 mais sous SP2 elle bug : patch dispo Ici : KB885222

Maintenant, mon problème est un craquement intenpestive quand je monte le volume ... Je pense que c'est un problème de drivers pas installé partout donc je vais voir et je vous tiendrais au courant