Sujet Comment brancher tout le materiel
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 033 vues
- 3 followers
Anonyme
6
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 19:36:23Comment brancher tout le materiel
Bonjour, je viens d'avoir du materiel et je voudrais brancher tout ce petit monde mais je suis pas très calé sur la façon de tout brancher.
J'ai une FIREPOD
une table de mixage (behringer 1832 FX Pro)
un expandeur (Roland XV 5050)
des enceintes de monitoring (Foxtex PM.05 MK2)
voilà, et bien sur micros et casque
je voudrais travailler en midi en particulier mais aussi faire des prises avec guitare chant et autres instruments
Donc si vous savez comment raccorder tout cela je suis impatient de le savoir
Merci pour votre aide
J'ai une FIREPOD
une table de mixage (behringer 1832 FX Pro)
un expandeur (Roland XV 5050)
des enceintes de monitoring (Foxtex PM.05 MK2)
voilà, et bien sur micros et casque
je voudrais travailler en midi en particulier mais aussi faire des prises avec guitare chant et autres instruments
Donc si vous savez comment raccorder tout cela je suis impatient de le savoir
Merci pour votre aide
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/07/2007 à 14:11:41
Ca devrait déjà te faire avancer un peu. La table de mix, je la mettrais en sortie de la Firepod, pour régler les niveaux de chaque sortie individuelle (mais c'est vraiement pas obligatoire). Sinon, guitare dans entrée 1 ou 2, micro(s) direct dans les entrées aussi et c'est parti !
Par contre, pour le midi, je peux pas trop t'aider, c'est pas vraiment ma tasse de thé...
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
sonicsnap
84181
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/07/2007 à 14:24:28
Pour le MIDI il faut avoir outre l'expandeur, un clavier et/ou un séquenceur (Sur ordinateur ou, rarement maintenant, hardware).
Tu branches le MIDI-out du clavier sur le MIDI-in du séquenceur et le MIDI-out du séquenceur sur le MIDI-in de l'expandeur. Si tu veux sauvegarder les données de l'expandeur, branche son MIDI-out sur le Midi-in du séquenceur. Mais dans ce cas, l'idéal est d'avoir un "MIDI merge" qui te permettra d'avoir plusieurs (2 le plus souvent) MIDI-in sur ton séquenceur.
Tu branches le MIDI-out du clavier sur le MIDI-in du séquenceur et le MIDI-out du séquenceur sur le MIDI-in de l'expandeur. Si tu veux sauvegarder les données de l'expandeur, branche son MIDI-out sur le Midi-in du séquenceur. Mais dans ce cas, l'idéal est d'avoir un "MIDI merge" qui te permettra d'avoir plusieurs (2 le plus souvent) MIDI-in sur ton séquenceur.
Anonyme
6
4 Posté le 12/07/2007 à 15:48:48
Ok je vais essayer tout ça et je vous donne des nouvelles
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/07/2007 à 18:07:48
Bonjour à Tous,
Je viens d'acquerir un carte Sons FIREPOD et je désirerai la brancher sur mon materiel mais je sais pas trop comment je dois m'y prendre.
Voici la liste :
1 Firepod
1 Promix1 (Table de mixage 16 voies)
1 DP4 (Multi-Effet, 4 E/S)
1 TX81Z (Expandeur Yamaha)
1 Ordinateur
Je pensais connecter les 8 sorties de ma FirePod à Ma promix.
Le TX81Z à ma promix aussi
Mais j'ai quelques soucis pour la connection du DP4 (Multi effet), je vois pas trop ou je dois le mettre (peut etre entre certaines sorties de ma FirePod et ma Promix1?).
Je remercie d'avance les ames charitables pouvans me donner un p'tit coup de main ! ;)
Amicalement,
David.
Je viens d'acquerir un carte Sons FIREPOD et je désirerai la brancher sur mon materiel mais je sais pas trop comment je dois m'y prendre.
Voici la liste :
1 Firepod
1 Promix1 (Table de mixage 16 voies)
1 DP4 (Multi-Effet, 4 E/S)
1 TX81Z (Expandeur Yamaha)
1 Ordinateur
Je pensais connecter les 8 sorties de ma FirePod à Ma promix.
Le TX81Z à ma promix aussi
Mais j'ai quelques soucis pour la connection du DP4 (Multi effet), je vois pas trop ou je dois le mettre (peut etre entre certaines sorties de ma FirePod et ma Promix1?).
Je remercie d'avance les ames charitables pouvans me donner un p'tit coup de main ! ;)
Amicalement,
David.
sonicsnap
84181
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/07/2007 à 18:00:25
Normalement un effet se connecte soit en insert soit en aux.
L'ennui, c'est que la Promix01, qui dispose d'effets internes, n'est pas vraiment bien implémentée pour l'utilisation d'effets externes.
- Aucun point d'insert, mais, bien que ce ne soit pas aussi pratique, tu peux effectivement placer ton DP4 entre les sorties de ta carte son et de ton expandeur (que tu souhaite passer dans un effet) et les entrées de ta Promix. Mais cette méthode ne conviendra pas à tout type d'effet: Par exemple, pour de la reverb ou l'echo, ce n'est pas idéal, même si tu peux doser dans le multi-effet le taux de signal dry et wet.
- Pour de tels effets, il est recommandé d'utiliser la méthode "aux". Or on n'a sur cette table qu'un seul envoi aux stéréo qu'en principe tu pourrais connecter sur deux entrées du DP4, le retour se faisant sur n'importe quelle entrée de la Yamaha. Malheureusement, mes souvenirs de la Promix01, qui ne date pas d'hier, sont trop partiels pour que je puisse dire si cet envoi stéréo est utilisable comme deux envois mono.
De fait, s'il y a un moyen de tirer partie de toutes les possibilités du DP4 avec ses quatre lignes, ça risque fort de relever un peu de la bidouille (par exemple en utilisant la sortie "rec/out"..) et il faudrait de fait trouver quelqu'un qui connaisse mieux cette table que moi, pour t'en dire plus..
donc..
L'ennui, c'est que la Promix01, qui dispose d'effets internes, n'est pas vraiment bien implémentée pour l'utilisation d'effets externes.
- Aucun point d'insert, mais, bien que ce ne soit pas aussi pratique, tu peux effectivement placer ton DP4 entre les sorties de ta carte son et de ton expandeur (que tu souhaite passer dans un effet) et les entrées de ta Promix. Mais cette méthode ne conviendra pas à tout type d'effet: Par exemple, pour de la reverb ou l'echo, ce n'est pas idéal, même si tu peux doser dans le multi-effet le taux de signal dry et wet.
- Pour de tels effets, il est recommandé d'utiliser la méthode "aux". Or on n'a sur cette table qu'un seul envoi aux stéréo qu'en principe tu pourrais connecter sur deux entrées du DP4, le retour se faisant sur n'importe quelle entrée de la Yamaha. Malheureusement, mes souvenirs de la Promix01, qui ne date pas d'hier, sont trop partiels pour que je puisse dire si cet envoi stéréo est utilisable comme deux envois mono.
De fait, s'il y a un moyen de tirer partie de toutes les possibilités du DP4 avec ses quatre lignes, ça risque fort de relever un peu de la bidouille (par exemple en utilisant la sortie "rec/out"..) et il faudrait de fait trouver quelqu'un qui connaisse mieux cette table que moi, pour t'en dire plus..
donc..
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/07/2007 à 18:47:36
Merci pour ta réponse SonicSnap...
Je vais essayer de connecter le DP 4 entre les sorites de mon FirePod et ma Promix...Ca devrais le faire normalement.
Je vais essayer de connecter le DP 4 entre les sorites de mon FirePod et ma Promix...Ca devrais le faire normalement.
sonicsnap
84181
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/07/2007 à 23:57:06
Pas de quoi, j'aurais aimé pouvoir être plus précis.
Toutefois, ne néglige pas l'envoi stéréo "aux" de ta table, qui est quand même fait pour ça. En le connectant à deux entrées du DP4 (au passage, ça, c'est vraiment un super multi-effet), dont tu récupères de toutes façons les sorties sur les entrées de ta Promix, ça te permettra, par exemple, de doser ta reverbe élégamment, ou d'envoyer des coups d'écho/delay etc.
Avec deux voies du DP4 en "aux" et deux voies en insert (selon ta methode), il y a quand même moyen de travailler correctement..
Good luck!
Toutefois, ne néglige pas l'envoi stéréo "aux" de ta table, qui est quand même fait pour ça. En le connectant à deux entrées du DP4 (au passage, ça, c'est vraiment un super multi-effet), dont tu récupères de toutes façons les sorties sur les entrées de ta Promix, ça te permettra, par exemple, de doser ta reverbe élégamment, ou d'envoyer des coups d'écho/delay etc.
Avec deux voies du DP4 en "aux" et deux voies en insert (selon ta methode), il y a quand même moyen de travailler correctement..
Good luck!
- < Liste des sujets
- Charte