Presonus fire pod probleme pour débutant comme moi svp de l'aide
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 694 vues
- 4 followers
jcvdjfr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 23:52:21Presonus fire pod probleme pour débutant comme moi svp de l'aide
Bonjour je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide je suis débutant dans la musique et nouveau sur ce forum et je viens chercher plus amples information car j'ai un soucie avec ma firepod et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider svp .
Donc je viens de m'acquerir dun pc portable récemment et dune carte son presonus firepod.
"description pc "
hp -dv9610em
amd athlon 64 x2 tk55
1,8ghz
2048 mo
160go
video nvidia geforce 8400 m
donc je viens d'installer les deux 2 cd s plus cubase et j'ai branché la carte son et j'ai suivi a la lettre le manuel Anglais de la carte son qui es plutot difficile quand on es pas expert en anglais .
j'ai branche mon micro "studio condenser mic , Samson audio c15"
donc je fais comme on me montre dans le livret" presonus firepod" pour m'enregistré mais qd je parle devant le micro il n'y a aucun son qui se produi et meme les égaliseur de son ne bouge pas "
et je n'arrive pas du tout a resoudre ce probleme je comprend pas ce qui cloche ,
pouvez vous m'aider svp et savais vous si il existe une version française du livret merci bcp et a tres bientot
je ve vraiment résoudre ce probleme car j'ai investi pas mal de sous pour me faire un studio maison et je suis débutant dans la musique et je perd patience j'ai limpression de ne pas avancé .
a tres bientot jeff
je vous laisse mon mail aussi tigrenoir48@hotmail.fr
Donc je viens de m'acquerir dun pc portable récemment et dune carte son presonus firepod.
"description pc "
hp -dv9610em
amd athlon 64 x2 tk55
1,8ghz
2048 mo
160go
video nvidia geforce 8400 m
donc je viens d'installer les deux 2 cd s plus cubase et j'ai branché la carte son et j'ai suivi a la lettre le manuel Anglais de la carte son qui es plutot difficile quand on es pas expert en anglais .
j'ai branche mon micro "studio condenser mic , Samson audio c15"
donc je fais comme on me montre dans le livret" presonus firepod" pour m'enregistré mais qd je parle devant le micro il n'y a aucun son qui se produi et meme les égaliseur de son ne bouge pas "
et je n'arrive pas du tout a resoudre ce probleme je comprend pas ce qui cloche ,
pouvez vous m'aider svp et savais vous si il existe une version française du livret merci bcp et a tres bientot
je ve vraiment résoudre ce probleme car j'ai investi pas mal de sous pour me faire un studio maison et je suis débutant dans la musique et je perd patience j'ai limpression de ne pas avancé .
a tres bientot jeff
je vous laisse mon mail aussi tigrenoir48@hotmail.fr
feats77
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/11/2007 à 16:24:00
si ta pas de casque utilise tes enceintes pc avec un convertiseur 3.5mm 6.35mm et essai direct sans firewire
et c'est normal que les diode s'allume et s'eteint et que l'autre reste allumé .
laisse ton msn sinon on voi ca en directe
dommage t pas pret on sré venu le faire
et c'est normal que les diode s'allume et s'eteint et que l'autre reste allumé .
laisse ton msn sinon on voi ca en directe
dommage t pas pret on sré venu le faire
«L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.» Hazret Ali
jcvdjfr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/11/2007 à 23:14:56
Voici mon adresse msn tigrenoir48@hotmail.fr se serait mieu de le faire en live , merci encore
ouais je suis de bordeaux c cool en tout cas de m'aider
ouais je suis de bordeaux c cool en tout cas de m'aider
nouys
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/11/2007 à 14:17:45
Hello
alors mon copain si tu es sur de refaire la meme chose et que ca marche pas
on est pas sorti de l' auberge...
sinon pour le systeme link il fo pas y toucher a priori ca ne sert que si tu fait du systeme link (2pc) donc tu auras bo changer ces settings rien ne changera
alors mon copain si tu es sur de refaire la meme chose et que ca marche pas
on est pas sorti de l' auberge...
sinon pour le systeme link il fo pas y toucher a priori ca ne sert que si tu fait du systeme link (2pc) donc tu auras bo changer ces settings rien ne changera
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
nouys
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/11/2007 à 14:29:19
Re moi
tu as bien cree une piste audio mono dans cubase, choisi l' entree correspondante de carte son sur cette piste et ta sortie 1&2 sur la meme piste?
(par defaut elle s' appelle stereo out je crois)
par contre pour les settings multitrack, si tu l' as fait une fois tu n' as pas besoin de le refaire.
ensuite as tu capte le potard mix sur la carte son?
a gauche c le son d' entree
a droite c le son de cubase
si tu es a fond a gauche tu devrais t' entendre si tu es a fond a droite il fo enclencher le petit haut parleur sur ta piste cubase ( si tu t' entend apres avoir parler c normal on y reviendra c la latence)
le mieux c si tu arrive a refaire marcher le tout tu sauvegarde comme modele ds cubase.
ds fichier tu dois avoir enregistrezr comme modele, qd tu commencera un morceau
tu fera fichier/nouveau tu choisi ton dossier d' enregistrement ( la ou seront stocke tes prises) et la il tepropose des modeles tout fait et celui que tu auras sauvegarde en plus
tu le choisi et la tu es sur d' avoir la meme config, si la sa ne marche plus c qu' il y a vraiment un souci au nivo informatique
car d' apres ce que tu as ecrit ta carte et ton mic fonctionne bien.
je suis quasi sur que c une broutille qui te pourris la vie.
mais le coup du fonctionnement aleatoire c bizarre!
tiens nous au courant
a+
si je pense a autre chose je poste
tu as bien cree une piste audio mono dans cubase, choisi l' entree correspondante de carte son sur cette piste et ta sortie 1&2 sur la meme piste?
(par defaut elle s' appelle stereo out je crois)
par contre pour les settings multitrack, si tu l' as fait une fois tu n' as pas besoin de le refaire.
ensuite as tu capte le potard mix sur la carte son?
a gauche c le son d' entree
a droite c le son de cubase
si tu es a fond a gauche tu devrais t' entendre si tu es a fond a droite il fo enclencher le petit haut parleur sur ta piste cubase ( si tu t' entend apres avoir parler c normal on y reviendra c la latence)
le mieux c si tu arrive a refaire marcher le tout tu sauvegarde comme modele ds cubase.
ds fichier tu dois avoir enregistrezr comme modele, qd tu commencera un morceau
tu fera fichier/nouveau tu choisi ton dossier d' enregistrement ( la ou seront stocke tes prises) et la il tepropose des modeles tout fait et celui que tu auras sauvegarde en plus
tu le choisi et la tu es sur d' avoir la meme config, si la sa ne marche plus c qu' il y a vraiment un souci au nivo informatique
car d' apres ce que tu as ecrit ta carte et ton mic fonctionne bien.
je suis quasi sur que c une broutille qui te pourris la vie.
mais le coup du fonctionnement aleatoire c bizarre!
tiens nous au courant
a+
si je pense a autre chose je poste
nouys
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/11/2007 à 14:40:38
Tiens au fait
tu n' as pas de casque donc sache que ds cubase le il n' y a pas de console de voies d' entree ce qui veut dire que si tu n' enclenche pas le petit haut parleur (monitor) de ta piste ton vumetre ne module pas qd tu enregistre mais seulement a la lecture
du coup ca peut tres bien fonctionne et que tu ne t' en rende pas compte
si tu ne comprends pas tout ce que je dis pose des questions, tu dis que tu es debutant, mais je ne sais pas ce que tu connais ou pas
a+
tu n' as pas de casque donc sache que ds cubase le il n' y a pas de console de voies d' entree ce qui veut dire que si tu n' enclenche pas le petit haut parleur (monitor) de ta piste ton vumetre ne module pas qd tu enregistre mais seulement a la lecture
du coup ca peut tres bien fonctionne et que tu ne t' en rende pas compte
si tu ne comprends pas tout ce que je dis pose des questions, tu dis que tu es debutant, mais je ne sais pas ce que tu connais ou pas
a+
nouys
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/11/2007 à 14:51:44
Autre precision (eh ben qu'est ce que je cause)
les diodes rouge pres de chaque potard de gain est un indicateur de clip,
ce qui veut dire qu' elles ne s' allument que si tu surcharge l' entree correspondante (trop de gain koi)
donc en theorie en enregistrement tu es cense eviter de les allumer
ds le test que je t fait faire ct juste pour verifier que tes preamps fonctionne. autre chose si ds ton test ds cubase tu branche ton mic sur l' entree 5
tu es oblige de creer un roouting 8xmono
en effet par defaut le routing firepod est celui ci :
entrees : stereo in (1&2)
sorties : stereo out(1&2) donc ton entree 5 n' est pas selectionnable
oops, je me demande si je ne confond pas avec cubase sx?
a voir avec feats77 qui je crois utilise LE
les diodes rouge pres de chaque potard de gain est un indicateur de clip,
ce qui veut dire qu' elles ne s' allument que si tu surcharge l' entree correspondante (trop de gain koi)
donc en theorie en enregistrement tu es cense eviter de les allumer
ds le test que je t fait faire ct juste pour verifier que tes preamps fonctionne. autre chose si ds ton test ds cubase tu branche ton mic sur l' entree 5
tu es oblige de creer un roouting 8xmono
en effet par defaut le routing firepod est celui ci :
entrees : stereo in (1&2)
sorties : stereo out(1&2) donc ton entree 5 n' est pas selectionnable
oops, je me demande si je ne confond pas avec cubase sx?
a voir avec feats77 qui je crois utilise LE
jcvdjfr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 24/11/2007 à 01:20:45
Salut , donc je vous explique ou jen suis, alors j'ai fait ce que vous avez dit .j'ai pris un ancien casque avec micro pc que j'avais et jai relier un embout jack et je m'entend bien dans le casque quand je tourne le bouton mixer vers la gauche et quand je le tourne vers la droite je voie le vumetre bouger dans cubase donc c'est bon signe tout marche par contre quand j'ai voulu menregistré dans cubase et m'écouter la je ne mentendais pas ny dans le casque et ny sur le pc car j'ai meme débranché le casque de la carte son , et j'ai meme voulu importer une bande son dans cubase et je ne lentendais pas et la jai voulu voir si le son fonctionner bien donc j'ai alumer window media player j'ai fait tourné une musique et pareil je ne lentendais ny dans le casque ny dans le pc, ou es le probleme?? j'ai remarqué que le son fonctionnais plus quand tout marché bien pour la carte son.
donc la j'ai eteind la carte son et j'ai allumer window media player et la musique et de retour par contre j'ai rebranché la carte son et la je mentend dans le casque mais quand je tourne le bouton a droite vers playback le vumetre ne bouge plus dans cubase .
j'espere que je ne mexplique pas mal dsl sinon.
Je disais que je suis débutant car c'est la premiere fois que je manipule un logiciel de musique et une carte son , je débute dans la musique ,j'ai investi dans ce materiel pour me faire un studio maison .
Par contre comment eteignez vous votre carte son?
vous eteigner le bouton de deriere et ensuite vous débranché la prise fire wire ou vous debranché la prise et ensuite vous eteigné le bouton .
c'est comme mnt j'ai un autre soucie quand je veut eteindre la carte son , j'ai un mini icone avec un port usb dans la barre des taches et cela permet de retier le périphériques en toutes sécurité donc je clique desus et la une fenetre s'ouvreavec marqué .
"périphériques firepod,presonus firepod wdm audio "donc je clique sur arreter et la normalement sa marche je peut débrancher la prise fire wire en toute sécurité mais le hic c'est que mnt quand je ve faire sa , sa me marque
"windonw ne peut pas arreter le périphériques presonus firepod wdm audio car un programme continue a l'utiliser.", pourtant j'ai bien arrété cubase.
eceque sa peut bousiller la carte son si je debranche la prise firewire sans me soucier de lavertissement de windows?
oula dsl je parle bcp lolll le poste et longg ,
donc la j'ai eteind la carte son et j'ai allumer window media player et la musique et de retour par contre j'ai rebranché la carte son et la je mentend dans le casque mais quand je tourne le bouton a droite vers playback le vumetre ne bouge plus dans cubase .
j'espere que je ne mexplique pas mal dsl sinon.
Je disais que je suis débutant car c'est la premiere fois que je manipule un logiciel de musique et une carte son , je débute dans la musique ,j'ai investi dans ce materiel pour me faire un studio maison .
Par contre comment eteignez vous votre carte son?
vous eteigner le bouton de deriere et ensuite vous débranché la prise fire wire ou vous debranché la prise et ensuite vous eteigné le bouton .
c'est comme mnt j'ai un autre soucie quand je veut eteindre la carte son , j'ai un mini icone avec un port usb dans la barre des taches et cela permet de retier le périphériques en toutes sécurité donc je clique desus et la une fenetre s'ouvreavec marqué .
"périphériques firepod,presonus firepod wdm audio "donc je clique sur arreter et la normalement sa marche je peut débrancher la prise fire wire en toute sécurité mais le hic c'est que mnt quand je ve faire sa , sa me marque
"windonw ne peut pas arreter le périphériques presonus firepod wdm audio car un programme continue a l'utiliser.", pourtant j'ai bien arrété cubase.
eceque sa peut bousiller la carte son si je debranche la prise firewire sans me soucier de lavertissement de windows?
oula dsl je parle bcp lolll le poste et longg ,
jcvdjfr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 24/11/2007 à 18:15:07
Reresalut , j'ai toujours le meme probleme.
Alors j'alume le pc et la j'ouvre cubase ensuite je branche la carte son prise firewire et j'alume la carte son , la je vais dans fichier "nouveau projet"je choisi le modele vide et je seclectionne un répertoire de travail qui es audio . Ensuite je vais dans "projet" ajouter une piste et je selectionne audio .
Voila donc la tout va bien je parle devant le micro et le vumetre bouge donc c nikel mais le probleme c'est que j'ai du trop monté mon micro et jai le vumetre qui bouger trop vers le haut et tout a coup il es redescendu et la sa ne bouger plus.Donc j'ai eteind cubase , eteind la carte son et j'ai tout refait mais rien a faire le vumetre ne bouge plus et sa capte pas meme quand jenregistre .je m'entend juste dans mes enceintes pc que j'ai relier a la carte son quand je positionne le bouton mixer vers la gauche , Ah oui je viens de brancher les enceintes pc a la carte son car j'ai enlever le casque avec micro auchan car je devais monté le micro a fond pour bien m'entendre dans le casque et quand je parle je voyé trop souvent le portard rouge s'allumer Voila le probleme .
pour que tout refonctionne je doit eteindre le pc et tout refaire , comment sa se fait que sa plante.
je ne pense pas que c 'est un probleme nivo informatique, vu que tout le materiel et neuf.
Alors j'alume le pc et la j'ouvre cubase ensuite je branche la carte son prise firewire et j'alume la carte son , la je vais dans fichier "nouveau projet"je choisi le modele vide et je seclectionne un répertoire de travail qui es audio . Ensuite je vais dans "projet" ajouter une piste et je selectionne audio .
Voila donc la tout va bien je parle devant le micro et le vumetre bouge donc c nikel mais le probleme c'est que j'ai du trop monté mon micro et jai le vumetre qui bouger trop vers le haut et tout a coup il es redescendu et la sa ne bouger plus.Donc j'ai eteind cubase , eteind la carte son et j'ai tout refait mais rien a faire le vumetre ne bouge plus et sa capte pas meme quand jenregistre .je m'entend juste dans mes enceintes pc que j'ai relier a la carte son quand je positionne le bouton mixer vers la gauche , Ah oui je viens de brancher les enceintes pc a la carte son car j'ai enlever le casque avec micro auchan car je devais monté le micro a fond pour bien m'entendre dans le casque et quand je parle je voyé trop souvent le portard rouge s'allumer Voila le probleme .
pour que tout refonctionne je doit eteindre le pc et tout refaire , comment sa se fait que sa plante.
je ne pense pas que c 'est un probleme nivo informatique, vu que tout le materiel et neuf.
feats77
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/12/2007 à 04:16:57
desolé nouys j'ai la version SX moi aussi
en esperant que tu as pu resoudre ton probleme
manque de temps je n'ai pu me connecter désolé
en esperant que tu as pu resoudre ton probleme
manque de temps je n'ai pu me connecter désolé
«L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.» Hazret Ali
jcvdjfr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 16/12/2007 à 18:25:05
Salut , je n'est toujours pas pu resoudre le probleme , enfaite car je menregistre dans cubase avec un micro sur la prise micro de mon pc , tout fonctionne sauf que le son n'est pas de bonne qualité on entend bcp de grisillement mais quand je menregsitre avec la firepod et que je me réecoute ben sa marche pas , le son va super vite , comme quand on met un cd en mode vitesse rapide.
- < Liste des sujets
- Charte