Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Presonus fire pod probleme pour débutant comme moi svp de l'aide

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 656 vues
  • 4 followers
1 Presonus fire pod probleme pour débutant comme moi svp de l'aide
Bonjour je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide je suis débutant dans la musique et nouveau sur ce forum et je viens chercher plus amples information car j'ai un soucie avec ma firepod et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider svp .
Donc je viens de m'acquerir dun pc portable récemment et dune carte son presonus firepod.

"description pc "

hp -dv9610em
amd athlon 64 x2 tk55
1,8ghz
2048 mo
160go
video nvidia geforce 8400 m


donc je viens d'installer les deux 2 cd s plus cubase et j'ai branché la carte son et j'ai suivi a la lettre le manuel Anglais de la carte son qui es plutot difficile quand on es pas expert en anglais .

j'ai branche mon micro "studio condenser mic , Samson audio c15"
donc je fais comme on me montre dans le livret" presonus firepod" pour m'enregistré mais qd je parle devant le micro il n'y a aucun son qui se produi et meme les égaliseur de son ne bouge pas "

et je n'arrive pas du tout a resoudre ce probleme je comprend pas ce qui cloche ,
pouvez vous m'aider svp et savais vous si il existe une version française du livret merci bcp et a tres bientot

je ve vraiment résoudre ce probleme car j'ai investi pas mal de sous pour me faire un studio maison et je suis débutant dans la musique et je perd patience j'ai limpression de ne pas avancé .
a tres bientot jeff
je vous laisse mon mail aussi tigrenoir48@hotmail.fr
2
slt suite a ton probleme as tu controler dans ton panneau de config windows

Demarer > Panneau de config > Sons et periph audio >
et sous l'onglet AUDIO controle bien si tu es parametré sous la presonus
et tu applique et idem pour l'onglet VOIX au cas ou cela n'a pas changé automatiquement.en appliquant tout ca tu devrais avoir du son dans ton cubase.

tiens nous au courant et bonne musique




En effet il y a dans les menus de cubase aussi que j'ai oublié et désolé de l'oubli.
:bravo:

dans CUBASE l'onglet PERIPHERIQUES >> CONFIG DES PERIPH >> DANS VST AUDIOBAY
Pilote maitre choisir la FIREPOD ETC.... ENTREE ET SORTIE CHOISIR LA FIREPOD....
«L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.» Hazret Ali
3
Desole
mais tu dis n' importe koi car tu peux laisser ta carte integree gerer les sons windows
c ds cubase qu'il fo cheker
config vst multi track
et la ds l' encart tu choisi presonus asio
ensuite je pense que ton prob est ailleurs
a tu enclenche l' alim fantome?
il y a 2 petits boutons bleus a gauche du firepod en facade nommes 48v 1-4 et 5-8 si ton mic est branche entre 1 et 4 tu appuis sur le premier
sinon le 2eme
voila
si c pas ca reposte et on verra
A+
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
4
Pour preciser
les micros type "condenser" sont des micros electro statiques (neumann km184, rode NT1, SM 81, AKG C414 etc...)et requiert une alim fantome en principe entre 12 et 52 volts.
les micros electrodynamiques (SM58,M88,e609, ATM41a etc...)
ne requiert pas d' alim fantome et il suffit de faire le gain et c parti
attention ici les alims fantomes gerent les entrees 4 par 4 et su tu as un preamp a lampe brancher en cascade sur une des entrees alimentees il se peut que tu es un vieux buzz (avec un art studio mp par exemple)
si tu fait du multipiste simultane choisi tes entrees
par contre les micros dynamiques ne souffrent en aucun cas de l' alim fantome
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
5
Salut deja merci pour vos réponse et de l'aide que vous m'apportais, en revanant au sujet j'ai fait ce que vous avez dit et cela ne fonctionne toujours pas.je suis allé dans Demarer > Panneau de config > Sons et periph audio > et ya que mon micro intégré pc qui fonctionne et les autres presonus firepod ya marqué traitement en cours et meme quand je parle ya aucun mouvement vert qui capte ma voix.

Ensuite j'ai fait comme tu ma dit pour config vst multi track ,c'était meme marqué dans le livret et la aussi sa ne marche pas .

je resume j'ai bien branché ma carte son , jai le voyant qui cligonte bleu et rouge et quand je me connecte a cubase il reste bleu , ensuite toutes les lumieres qui sont a coté des boutons pour ajusté le volumes ils sont éteint , ils salume juste une fraction de seconde quand j'allume ou eteint la carte son , sinon ya aucune lumiere.

dans ma boite presonus firepod j'ai eu la carte son , un transfo et un cable fire wire mais j'ai du lechanger car c'etait un 6 6 et j'ai un 6 4 psk mon fire wire pc portable et une petite prise , ensuite j'ai eu 3 cds
cubase fire pod 1.20
et propak software suite un cd que j'ai installé mais j'ai pas compris a quoi il me servé et j'ai meme eu un message comme koi je devais lenregistré avec une clef code si japeler a un numero bref.

je vois toujours pas d'ou vient le probleme
6

Citation : En effet il y a dans les menus de cubase aussi que j'ai oublié et désolé de l'oubli.

dans CUBASE l'onglet PERIPHERIQUES >> CONFIG DES PERIPH >> DANS VST AUDIOBAY
Pilote maitre choisir la FIREPOD ETC.... ENTREE ET SORTIE CHOISIR LA FIREPOD....


je ne trouve pas vst audiobay , quand je vais dans peripheriques il y a :
manageurs mido
consoles de voies
information sur les plugs -ins
vst entrées
vest instruments
vst effet maters
vst sorties
performances
effet senf
video
montrer palette
configuration des périphériques
7
Configuration des périphériques

et tu verras un tableau s'ouvrir

previens nous
«L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.» Hazret Ali
8
Oouah
t' as essaye l' alim fantome?
tu n' en parle pas ds ta reponse
sinon, tu dis que les diodes rouges ne s' allument qu' au demarrage de la carte
si elle ne s'allume pas qd tu branche ton micro, que tu enclenches l' alim fantome correspondante et que tu mets ton gain a fond il reste 2 solutions:
soit tu uitlise l' entree 1 ou 2 et un cable est branche sur le line in correspondant au cul de la carte, auquel cas l'entree de facade est desactivee
ou alors ton mic est mort
ou alors ta carte a un probleme d' alim fantome ou de preamp
essai ca:
tu ne branche pas le cordon firewire de ta presonus, tu l' allume, tu branche un cask sur la prise casque, tu branche ton micro sur l' entree 5, tu actives
l' alim fantome (petit bouton bleu tout a gauche marqué 5-8, tu tourne le potard nommé : MIXER a fond vers INPUTS tu met le potard nommé PHONE au milieu
et tu ajuste le gain du micro jusqu' a ce que tu entendes ta voix qui passe dans le mic ( potard nomme : 5 )
et la si ta carte et ton mic fonctionnent tu entendra du son.
essaye deja ca
c douteux le clip qui s' allume pas
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
9
Salut, dsl de ne pas en avoir parlé javais essayé avec l'alim fantomes mais sa marche tj pas , le seul probleme je ne peux pas verifier sans firewire psk je ne encore pas acheter un casque sinon je suis allez dans configuration des periphériques et il nya pas vst audio bay, il ya vst multitrack donc je clique desus et je met "presonus asio Driver " ensuite je reviens dans le tableâu périphériques et je vais dans vst system link il ya marqué entrée asio , et sorti asio et la faut choisir entre
lineln12 left
lineln 12 right
etc etc
et pour sortie asio c'est
lineout 12 left
lineout 12 right
etc etc

je ne pense pas avoir un probleme de mic , tout le materiel et neuf il a meme pas 2 semaines et les seuls fois ou je les es utilisé c'était pour l'installation

les diodes s'alument juste 1 fraction de seconde quand j'allume ou eteint la carte son avec le bouton noir deriere sinon car ma carte son et branché jai juste la lumiere bleu firewire qui es allumer pour dire quel es bien connecté au pc .
10
Re , donc j'ai fait ce que tu ma dit et sa marche quand je parle dans le micro je vois le potard ki salume en fonction de ma voix je vais macheter un casque pour m'entendre . ensuite mon micro fonctionner dans cubase chaque fois que je parlé yavait les capteurs qui montais et descendais donc normalement tout marché , je suis meme allez dans "panneau de configuration géré les périphériques audio " , enregistrement et entrée ligne presonus firepod wdm audio et pareil quand je parlais dans le micro sa capter le son de ma voix mais ensuite quand j'ai tout voulu refaire a 0 pour voir si sa sa remarcher ben la plus rien ne marche quand je vais dans cubase le son ny es pas et quand je vais dans panneau de "configuration géré les phériphériques" c'est pareil ya plus de son qui es emi quand je parle.

serieux je comprend pas une fois sa marche et une autre fois non, je sais que je suis tres débutant dans ce domaine mais la ya un hic.