Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2008 à 12:35:48Firepod et Micros à Ruban, c'est jouable ?
Hello.
On enregistre ce w.e avec mon groupe, on va attaquer les prises de son basse/batterie.
On nous prète pour cet enregistrement un set de micros à tomber, 2 coles 4038, 2 Beyerdynamic M160, 1 M380, 1 M201, 2 SM57, 2 Josephson E22S, 1 M88 et 1 SM98.
La plupart de ces micros sont des micros à ruban, qui ne fonctionnent donc pas avec l'alim fantome (sous risque de les bousiller).
Et tout d'un coup, j'ai un gros doute.
Est ce que sans le +48v enclenchée, la firepod va être capable de fournir assez de gain pour exploiter correctement ces micros ? sur le papier, ils annoncent qu'elle dispose de +60db de gain sur les 8 entrées, donc, suffisament, mais j'ai quand même un doute ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Geof
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/01/2008 à 15:51:36
Un p'tit up ... y'a personne qui a une idée ? (excusez mon impatience, je vais peut être devoir racheter une table de mix en urgence si ça ne peut pas fonctionner ...)
0
Gaël
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 17/01/2008 à 16:19:11
Salut !
Bon, je fais parti de ces imbéciles qui parlent sans savoir, car je n'ai pas essayé de micro à ruban dessus !!!!!
Je pense que c'est jouable, mais faut t'attendre à avoir du souffle !
0
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/01/2008 à 20:17:53
Ok, merci quand même ....
si qqn a une idée quand même, je suis preneur ... je vais demander dans le forum micro ruban
merci
0
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/01/2008 à 16:10:06
Bon, juste pour info, la firepod fonctionne très bien avec les micros à ruban, les 2 Coles 4038 en l'occurence, sans avoir à pousser le gain à bloc, sans souffle donc, et ça sonne d'enfer
0
rastalex1
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/04/2008 à 12:21:25
Bonjour.
Juste pour info, le 48v ne sert pas du tout pour le préampli du firepod, mais sert uniquement a alimenter un micro qui a besoin de courant (electo statique ou autre).
C'est exactement comme sur une console.
0
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/04/2008 à 16:09:35
Faut aussi éviter le +48V si t'as un micro a ruban dessus, plus de micro en une seconde sinon