Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et Micros à Ruban, c'est jouable ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firepod et Micros à Ruban, c'est jouable ?
Hello.
On enregistre ce w.e avec mon groupe, on va attaquer les prises de son basse/batterie.
On nous prète pour cet enregistrement un set de micros à tomber, 2 coles 4038, 2 Beyerdynamic M160, 1 M380, 1 M201, 2 SM57, 2 Josephson E22S, 1 M88 et 1 SM98.
La plupart de ces micros sont des micros à ruban, qui ne fonctionnent donc pas avec l'alim fantome (sous risque de les bousiller).
Et tout d'un coup, j'ai un gros doute.
Est ce que sans le +48v enclenchée, la firepod va être capable de fournir assez de gain pour exploiter correctement ces micros ? sur le papier, ils annoncent qu'elle dispose de +60db de gain sur les 8 entrées, donc, suffisament, mais j'ai quand même un doute ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Geof

2
Un p'tit up ... y'a personne qui a une idée ? (excusez mon impatience, je vais peut être devoir racheter une table de mix en urgence si ça ne peut pas fonctionner ...)

3
Salut !
Bon, je fais parti de ces imbéciles qui parlent sans savoir, car je n'ai pas essayé de micro à ruban dessus !!!!!
Je pense que c'est jouable, mais faut t'attendre à avoir du souffle ! :8O:
4
Ok, merci quand même ....
si qqn a une idée quand même, je suis preneur ... je vais demander dans le forum micro ruban
merci

5
Bon, juste pour info, la firepod fonctionne très bien avec les micros à ruban, les 2 Coles 4038 en l'occurence, sans avoir à pousser le gain à bloc, sans souffle donc, et ça sonne d'enfer :D:

6
Bonjour.
Juste pour info, le 48v ne sert pas du tout pour le préampli du firepod, mais sert uniquement a alimenter un micro qui a besoin de courant (electo statique ou autre).
C'est exactement comme sur une console.
7
Faut aussi éviter le +48V si t'as un micro a ruban dessus, plus de micro en une seconde sinon :bravo: