Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PreSonus FP10
(53)
Déposer un avis

Argus du PreSonus FP10

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter FP10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 93,57 €

Firepod et Micros à Ruban, c'est jouable ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Firepod et Micros à Ruban, c'est jouable ?
Hello.
On enregistre ce w.e avec mon groupe, on va attaquer les prises de son basse/batterie.
On nous prète pour cet enregistrement un set de micros à tomber, 2 coles 4038, 2 Beyerdynamic M160, 1 M380, 1 M201, 2 SM57, 2 Josephson E22S, 1 M88 et 1 SM98.
La plupart de ces micros sont des micros à ruban, qui ne fonctionnent donc pas avec l'alim fantome (sous risque de les bousiller).
Et tout d'un coup, j'ai un gros doute.
Est ce que sans le +48v enclenchée, la firepod va être capable de fournir assez de gain pour exploiter correctement ces micros ? sur le papier, ils annoncent qu'elle dispose de +60db de gain sur les 8 entrées, donc, suffisament, mais j'ai quand même un doute ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
Geof

Un p'tit up ... y'a personne qui a une idée ? (excusez mon impatience, je vais peut être devoir racheter une table de mix en urgence si ça ne peut pas fonctionner ...)

Salut !
Bon, je fais parti de ces imbéciles qui parlent sans savoir, car je n'ai pas essayé de micro à ruban dessus !!!!!
Je pense que c'est jouable, mais faut t'attendre à avoir du souffle ! :8O:
Ok, merci quand même ....
si qqn a une idée quand même, je suis preneur ... je vais demander dans le forum micro ruban
merci

Bon, juste pour info, la firepod fonctionne très bien avec les micros à ruban, les 2 Coles 4038 en l'occurence, sans avoir à pousser le gain à bloc, sans souffle donc, et ça sonne d'enfer :D:

Bonjour.
Juste pour info, le 48v ne sert pas du tout pour le préampli du firepod, mais sert uniquement a alimenter un micro qui a besoin de courant (electo statique ou autre).
C'est exactement comme sur une console.
Faut aussi éviter le +48V si t'as un micro a ruban dessus, plus de micro en une seconde sinon :bravo: