Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Qualité des preamps

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des preamps
Bonjour à tous

je possede la firepod depuis plus d'un an.

Mais maintenant je commence à me poser des questions au niveau des preamps.

On me dit très souvent que mes mixs manquent de punch.

Et je commence à me demander si ça ne vient pas des préamplis.
J'ai entendu des trucs avec des preamplis un tout petit peu au dessus sonner bien mieux avec les memes micros dans les meme conditions...

Néamoins je trouve qu'ils sont très colorés et agréables.

C'est peut etre absurde ce que je dis, mais j'aimerais avoir vos avis??

a+ merci
2
3
Bah,
cela peut venir du logiciel que tu utilises , aussi .
Avec LOGIC sous mac, j'ai une patate que je n'avais pas avec SX3 sous windaube, par exemple.

Ca peut aussi se sentir en 24 bits au lieu de 16 : coloration sensiblement plus feutrée .

Je pense que les preamps et les convertisseurs PRESONUS apportent une bonne pêche et de la présence, au contraire .
4
Je suis pas sur que ça change quelque chose le logiciel :?!:


Sinon ça vient de moi :oo: :bravo:

merci de ta réponse
5
Si ca change tout, ecoute le meme export audio sous vlc et sous wmp, aucune comparaison possible ( au meme volume de sortie du soft bien sur ).
mais j'ose esperer que les sequenceurs audio tels que cubase, logic et autres sonnent tous bien meme si ils ont une couleur differente
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
6
Autre chose: dans les memes conditions ca veut dire quoi ?
tu as mis un Y sur chaque mic et ajusté les preamps des 2 cartes pour avoir exactement la meme augmentation de gain ?
sinon ce n' est pas un bon comparatif...sans compter que de plus en plus de cartes ont un limiteur integre pour eviter la casse des convertos...ce qui n' est pas le cas des firepods.
apres c' est clair, il y a mieux que le firepod, mais on sait tous pourquoi on ne l'a pas acheté.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
7
Yeeeeeeeeeeeeessssss !!!
Je pense que si TOWER OF POWER a fait un live qui a la patate avec FIREPOD,
on peut leur faire confiance, même s'ils ne précisent pas ce qu'il y avait derrière ;-)
Maintenant, pour avoir un gros son et du jus avec seulement 800 euros de cartes-son chaînées, faut pas rêver !
Je connais pas un pro qui fait du gros son sans "suppléments" lourds à la prise.
Ajoute du preamp Chandler, Summit ou Tube-tech et ta FIREPOD devient une bombe.
C'est garanti (avec un peu de savoir-faire, tout-de-même).
8

Citation : logic et autres sonnent tous bien meme si ils ont une couleur differente


ça faisait longtemps.... :roll:
9

Citation : Ca peut aussi se sentir en 24 bits au lieu de 16 : coloration sensiblement plus feutrée .



En 4 bits ça a une patate de fou aussi :|

10
Bon merci pour toutes les réponses!


Logiciel j'utilise Nuendo 2, on peut pas dire qu'il soit pas bon.



Citation : logic et autres sonnent tous bien meme si ils ont une couleur differente

ça faisait longtemps....


Docks, Tu veux dire quoi par là?


bon de toutes façons, le problème vent de moi, c'est ce dont je voulais être sur :bravo: