Sujet Enregistrer un instrument virtuel sur Sonar 7 avec la Firepod
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 423 vues
- 4 followers
Reney
J'aimerais jouer sur un instrument virtuel inséré dans Sonar, et enregistrer ce qui en sort dans la même session.
Or sur la piste de cet instrument, il n'y a pas d'enregistrement possible, mais un aperçu de la forme d'onde à la place.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide!
cavelierjm
sans parler des décrochage quand j'enregistre ou quand je plays en fin si un jour quelqu un peut m'expliquer dout vient le problème ca serait cool
cavelierjm
dit moi toi qui connait bien sonar pourrait tu me dire comment supprimer le metronome pendant l'enregistrement merci
la.boulanderie
Citation de cavelierjm :
rien ne s'affiche il n y a pas de prise de son alors que le vus mètre fonctionne j'ai fait et refait plusieur fois la manoeuvre comme il indique dans le manuel mai rien a faire !
Bonsoir,
Je ne comprends toujours pas très bien votre problème de piste virtuel si le son passe cela doit être enregistré.
Il ne faut pas oublier que les pistes midi ce n'est pas de l'audio. Ce qui est juste enregistré c'est des informations codés qui disent en gros (la note numéro x a été enfoncé à tel moment et relacher à tel instant). C'est informations apparaissent sous forme de petit rectangle dans la partie basse de la piste. Dans la partie haute, il n'y a rien de visible c'est normal.
Pour transformer ces pistes midi en audio (et faire apparaître des formes d'ondes) il faut figer ou convertir ces pistes.
La différence entre le midi et l'audio c'est qu'en audio si vous avez joué un do c'est enregistré. En midi si vous jouez un do et qu'après coup vous souhaitiez un ré, il suffit de changer l'information sur la piste midi et ça y est l'ordi joue un ré.
Autre possibilité, vous mettez un tempo de 120 et vous enregistrez. En audio une fois enregistré si vous décidez que le morceau doit être joué à 150, votre enregistrement ne se recalera pas en midi au contraire ce que vous avez joué à 120 sera rejouez à 150 sans problème.
J'explique tout ça au cas ou celà serait celà que vous n'auriez pas saisi.
Bon courage
on en a gros !
cavelierjm
oui je connait le midi je vois se que vous voulez dire mai y a rien qui s'enregistre sur la piste pas de midi rien nada !!!! et le plus bizard ces que le vus metre indique le signal entran et que si je colle une petite sequence midi et fait play le son sort et l'instrument virtuel fonctionne
Grandjavel
Sur quelle plate-forme ton Sonar ?
Grandjavel
Sur quelle plate-forme ton Sonar ?
cavelierjm
cavelierjm
ces un véritable casse tete pas besoin d aller chez le coiffeur pour perdre mes cheveux ah ah je vais y gagner !!!
la.boulanderie
Reprenons les choses calmement pour que l'on puisse essayer de t'aider. Ils nous faut les infos suivantes:
L'ordinateur Mac ou PC ?
La connexion Midi c'est ton clavier via prise midi out vers prise Midi in de l'interface audio ou c'est en USB vers l'ordinateur?
Quel est le synthé virtuel que tu essayes de faire fonctionner?
Comment inseres-tu ce synthé dans Sonar?
Une fois que le synthé est inséré et que tu joues sans enregistrer, est-ce que tu l'entends?
Avant d'enregistrer est-ce que tu mets bien la piste en armement (bouton R et la piste change légèrement de couleur).
Quand tu lances Sonar en enregistrement est-ce que tu appuis bien sur le bouton R de la fenêtre principale ou touche R du clavier de l'ordi?
En attente de ces précisions.
on en a gros !
cavelierjm
hello merci pour votre aide
je fonctionne sous win vista et je branche pas de clavier midi externe ma carte son ces M-audio fast en USB et les instruments virtuel que j'essaye de faire fonctionner ces tout ceux fournis avec sonar ils y a Dropzone ils a a un avec des strings et d'autres je sait plus les non mai ces le meme resulta !^pour incerer un instrument je fait come ils dise dans le manuel cliquer dur le bouton new piste + qui se trouve dans le coin sup gauche puis séléctionner l'instrument virtuel que je veut et op la piste midi se crée toute seul quand je joue sur les touche de cet instrument virtuel le son sort de ma carte son le vus mètre indique un signal entran je fait rec sur la piste midi qui corespond puis je fait rec en haut aux commande principal l'enregistrement démarre la ligne temporel avance la piste change de couleur pendant cet enregistrement mai quand je fait stop oup ca revient aux debus et la rien sur la piste! alors que le son et le signal sur le vus mètre est tjr audible pendant l'enregistrement . Page 330 du manuel Sonar Fr
- < Liste des sujets
- Charte