Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FP10 non reconnue

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FP10 non reconnue
Coucou, je suis de retour bredouille. J'ai fait tous les super marchés et les 2 magasins informatiques de Boulogne sur Mer, rien du tout. je vais donc commander sur le net. Donc tu prendrais la lacie dont tu m'as mis le lien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme l'a souligné Merlinpinpin, il te faut un OCHI compliant, (et encore, j'en ai un sur un MacBookPro qui me fait parfois la gueule)...
Mais généralement les TI étant sans véritable souci, on prend facilement le raccourci. Il n'y a pour l'instant aucun autre moyen de le savoir en regardant la boite ! et personne ne peut garantir à 100% avant d'avoir testé
º¿º
12
Ok, mais excuse moi, je n'y connais que dalle. Je veux bien prendre une OCHI compliant, mais je ne sais pas ce que c'est. Si tu as une référence et si une de celles dont tu m'a donné le lien en est, dis moi laquelle que je la commande de suite :o: . Je suis chiant, mais j'espère que vous excuserez mon ignorance :oo:
13
Il y a un truc qui s'appelle google :-)
firewire+TI

A mon avis, à moins de chercher le truc sans marque à 2.5 euros, les trucs récents sont tous OCHI compliant...
Sur google tu trouve plein de truc
example à 15 euros
https://www.pixmania.com/fr/fr/1642782/art/kalea-informatique/carte-pci-firewire-ieee-1.html
à 10 euros t'as plutot du chipset VIA qui va très bien aussi.
après ça dépend quel format de carte tu veux

sinon tu peux prendre des marques connues genre belkin etc, mais la marque = prix bien supérieur.
la nouvelle norme firewire 800 est pas forcement utile pour de l'audio... à voir...

PS sur les portables: le courant envoyé par une carte pcmcia firewire est au max 1A (1000 miliampère) et encore, quand la carte en question est elle même branchée sur le courant (les carte pcmcia ont souvent une entrée pour du courant). ça peut n'être pas suffisant pour beaucoup de cartes et donc ne permet pas une auto alimentation, et donc peut créer des problèmes.

J'ai deux carte pcmcia, un avec chipset TI , sans marque, achetée chez ABIX à 25 euros, et une IOGEAR modèle GUF 202 pas chipset TI (chipset inconnu) et en plus c'est une combo FW+USB2 (c'est LE truc souvent déconseillé par les fabricants de carte sons alors que ça n'a rien à voir ... c'est juste que souvent utiliser l'usb coupe le firewire et vice-versa, sinon, pas de soucis, ça marche sans problème quand on utilise soit l'usb, soit le firewire seulement)...... Les 2 cartes = ochi compliant.
Les deux marchent très bien sur les cartes firewire que j'ai essayé (une saffire et une fca202). quand j'ai eu des problèmes, c'était toujours des problème d'alimentation (maintenant j'ai une focusrite saffire qui necessite du 12 Volt/1.5 A. alors que ce squi sort des cartes pcmcia = 1A maxi). Sur mon gros ordi très récent, pas de soucis ça s'autoalimente sans problème avec le firewire de la carte mère.

jamais essayé les presonus (beucoup de problèmes apparement avec beaucoup de gens à cause de drivers pas fiables et bricolés, donc je me suis abstenu, mais comme je n'en ai pas... je n'ai lu que les forums ici et là).

Je sais aussi que le firewire sur Mac est très sensible et crame souvent sur G4/G5... vu les expériences de mes potes sur cette plateforme... c'est sur PC que le firewire est bien plus fiable et évolutif (et "hotplug" sans soucis).. n'en déplaise à certains... à cause d'une faiblesse dans l'alimentation des cartes mère mac en général... (et l'argument "parceque c'est made in china".... ben si vous croyez que les macs c'est fait aux etats-unis... TOUT ce qui est informatique est fabriqué en asie, dont les cartes sons.....ils ne se prennet même plus la tete à faire l'assemblage ailleurs (c'est ce qui permettait d'eviter des droits de douane, en UE en tous cas (mention "assemblé en UE" qui remplaçait le "made in je ne sais ou" usuel...).

Bonne chance à toi en tous cas... il y en a pour qui ça marche alors, il y a de l'espoir...


PS: le chipset c'est ce qui controle le débit in et out du firewire.. son cerveau en quelque sorte...
14
Tu m'en as bouché un coin, Merlinpinpin. Tu parles comme qui dirait un druide de l'informatique :bravo: . Tes explications ont le mérite d'éclairer ma lanterne de néophyte. J'ai appris beaucoup de choses sur les chipsets, l'alim d'une carte etc... Merci. J'ai commandé la lacie et espère qu'elle arrivera bien vite. Je ne sais comment vous remercier tous les deux de votre sollicitude. Si ça ne vous dérange pas, je vous tiendrai au courant et j'espère bien pouvoir moi aussi aider quelqu'un qui sera en panique dans un domaine que je maîtrise.
Thanks :lol:
Bonne nuit à tous
jo
15
Ben ça ne nous dérange pas, au contraire...
moi, ça date pas d'hier que je suis sur ordi, et j'ai tellement galéré notement sur ces histoire de firewire et drivers et compagnie.. c'est pour ça que j'ai répondu à ta question alors que j'ai même pas une presonus :-)
Si jamais tu poste un "avis" à propos de la firepod, n'oublie pas de mentionner la carte firewire qui marche, car c'est ce genre d'infos qui manquent vraiment sur AF quand on recherche des infos sur tel ou tel matos....

ps: si tu es sur pc, tu peux voir le chipset et la compatibilité OCHI en allant dans le gestionnaire de périphérique (perso je fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" du bureau, puis l'onglet "materiel" , puis "gestionnaire de périphérique" , puis dans la ligne "controlleur de bus IEEE 1394", il doit y avoir un sous groupe avec ton ou tes carte(s) firewire..
Si ce n'est pas directement inscrit sur cette ligne, tu fais un clic droit dans "propriétés" et tu te ballade dans les pages pour voir ce qu'il y a comme infos... c'est pas très compliqué (et sur pc, autant connaitre cette partie de windows car c'est là que tu vois tes hardware et tes drivers).
je crois que tu peux aussi aller dans "panneau de configuration" et double cliquer sur "système" mais c'est une fonction récente (depuis xp je crois) et j'ai mes habitudes donc voilà, je le fais "à l'ancienne" :D:

c'est le truc qu'il faut faire quand on choisi un pc déjà tout fait en magasin... pour voir ce qu'il y a dans la machine - la plupart des vendeurs generaliste genre darty, fnac et compagnie ne savent même pas ça (à chaque fois ils croient que je veux mettre un virus dans leur bidule.. lol...j'exagère mais tu peux essayer et leurs yeux font "oh la la oh la la mais qu'est ce qu'il fait celui-là" :mdr:)... (le problème des pcs - à moins qu'on les fasse soi-même - c'est qu'on ne sait pas toujours ce que les différents constructeurs mettent dedans, et vu le choix énorme et le bon et moins bon, donc faut vérifier soit-même....). c'est hors sujet mais allez savoir si ça servira pas à quelqu'un un jour :aime:
16
Et sur PC, j'ai souvent eu le problème avec les Tascam et les Presonus de la carte OHCI compilant qui est bien reconnue, qui est bien en OHCI, mais qui n'est pas stable: elle se désynchronise régulièrement alors qu'avec une autre carte, ça tourne sans soucis! Voilà la raison pour laquelle, il faut que tu revienne dire aux possesseurs de FP10, la carte qui fonctionne (qui ne sera pas forcément la même sur une MOTU).
Perso, j'ai laissé tomber le Firewire standard, et depuis que je suis sur RME, je n'ai plus jamais eu un seul décrochage, et je fais très souvent des séances d'enregistrement 24 pistes live des journées entières sans aucun souci.
º¿º
17
Moi avec ma firepod j'utilise une Carte PCI FireWire IEEE 1394a/ 3 Ports TEXAS
INSTRUMENTS - DUAL CHIP<br>POUR CARTE SON
EXTERNE (code:PCI FIREWIRE - TI tsb43ab23

qui est auto alimentée en plus du port pci (via une prise de lecteur de disquette ) et ça marche super !!!!!

jamais eu un soucis de plantage ou désynchro

ps: acheté chez kalea informatique sur le net

Carpe Diem

18
Les gars, je suis revenu, la ...queue entre les jambes. Vendredi, au moment de finaliser ma commande de carte, je me suis dit que je n'allais pas attendre lundi pour la recevoir. J'ai donc tout annulé et samedi matin je me suis tapé 150 kms pour me rendre à Lille acheter ma carte. J'ai trouvé la lacie. Rentré chez moi, je l'installe : double alimentation, trois ports. Je rebranche la FP10 et là ? Pareil qu'avant. J'y passe l'aprème et la soirée. Toujours nada, comme avant. Dimanche matin, je fais venir un pote. On essaie tout. Rien n' y fait. Je suis DEPITE. Dégoûté. ma femme pour une fois compati, mais ça ne change rien. Mon PC refuse de reconnaître la FP10. Et que me dit le pote ? " Change de PC".
J'attends mardi pour appeler le vendeur....
Voilà... :furieux: :fache:
Jo
19
Où en es tu ?
tu n'as pas un souci de driver avec ton FW ? la Lacie fonctionne bien en général... elle est même recommandée par RME sur sa gamme firewire.
D'ailleurs normalement, les fabricants ont souvent une liste des cartes conseillées, y'a pas ça chez Presonus ?
º¿º