FP10 non reconnue
- 40 réponses
- 10 participants
- 2 821 vues
- 9 followers
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2009 à 17:55:21FP10 non reconnue
Bjr à tous. je suis désespéré. Je viens de changer de matos. J'ai revendu ma MBOX2 pro pour racheter le megastudio producer de présonus (FP10 et cubase LE4). J'essaie d'installer depuis 11h ce matin. L'installation commence et au moment de connecter la FP10, elle n'est pas reconnue. J'ai essayé de connecter mon camescope par le port firewire et elle est reconnue. Je suis allé sur le site de présonus et j'ai téléchargé le dernier driver. Je l'installe et c'est la même chose. Le vendeur me dit ne rien y comprendre. Il me demande de le rappeler demain car il va se rendeigner directement auprès de presonus.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément avec la FP10 ? Toutes les idées sont les bienvenues, car évidemment, je trépigne ... J'ai les doigts qui démangent..
Merci.....
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément avec la FP10 ? Toutes les idées sont les bienvenues, car évidemment, je trépigne ... J'ai les doigts qui démangent..
Merci.....
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 20/03/2009 à 08:21:16
Les problèmes de chipset sont plutôt courants avec les cartes FW, ça reste toujours une loterie, si tu la testes sur la bécane de ton voisin, il y a de grandes chances que ça fonctionne ! On a le cas régulièrement et avec de nombeuses marques d'audio...
quel est le chipset FW de ta carte ?
º¿º
quel est le chipset FW de ta carte ?
º¿º
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/03/2009 à 09:48:55
Bjr, je ne sais pas ce que c'est qu'un chipset. Je trouve cette info sur sur la notice ? Hier soir j'ai téléchargé et réinstallé le pack 2 de wondows, et c'est toujours pareil. Je me cognerais bien la tête contre le mur, mais il est en béton
Je suis dégoûté !!!
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 20/03/2009 à 10:05:39
En fait l'interface Firewire des PC (c'est un peu mieux sur les Macs, mais j'en ai un qui est capricieux) respecte plus ou moins la norme "officielle" Firewire avec des trucs exotiques Made in China, ce qui fait que certaines cartes (plus ou moins compatibles également) tirent la gueule, alors qu'une webcam tourne parfaitement sur la même prise.
à priori, (dans 90% des cas, je vois ça tous les jours), le problème vient de la carte Firewire de ton ordi. Un chipset Texas Instrument se comporte "généralementé mieux que les autres car il est plus conforme aux préconisations. J'ai eu plusieurs cartes FW (Presonus, Tascam, Motu... j'ai eu beuacoup d'incompatibilités d'une bécane à l'autre) j'en ai marre du Firewire standard.
Les seuls à n'avoir JAMAIS JAMAIS de problèmes, sont les RME de la série Hammerfall HDSP Digiface/Multiface/RPM... (FW propriétaire) car ils ont été développés spécialement pour l'audio et le rack qui les accompagne.
º¿º
à priori, (dans 90% des cas, je vois ça tous les jours), le problème vient de la carte Firewire de ton ordi. Un chipset Texas Instrument se comporte "généralementé mieux que les autres car il est plus conforme aux préconisations. J'ai eu plusieurs cartes FW (Presonus, Tascam, Motu... j'ai eu beuacoup d'incompatibilités d'une bécane à l'autre) j'en ai marre du Firewire standard.
Les seuls à n'avoir JAMAIS JAMAIS de problèmes, sont les RME de la série Hammerfall HDSP Digiface/Multiface/RPM... (FW propriétaire) car ils ont été développés spécialement pour l'audio et le rack qui les accompagne.
º¿º
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/03/2009 à 10:16:54
Je sais que ma carte est une pinnacle. Mais je ne sais pas qui en est le fabricant. Je viens de regarder derrière, ce n'est pas inscrit. Donc si ça ne marche pas en fin de compte quelle option me rest-t-il, en sachant j'ai la possibilité de changer mon matériel chez Home studio dans les 15 jours.
Tu dis que "Les seuls à n'avoir JAMAIS JAMAIS de problèmes, sont les RME de la série Hammerfall HDSP Digiface/Multiface/RPM... (FW propriétaire) car ils ont été développés spécialement pour l'audio et le rack qui les accompagne
Elles sont abordables ?
Tu dis que "Les seuls à n'avoir JAMAIS JAMAIS de problèmes, sont les RME de la série Hammerfall HDSP Digiface/Multiface/RPM... (FW propriétaire) car ils ont été développés spécialement pour l'audio et le rack qui les accompagne
Elles sont abordables ?
0
Borwenghar
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 20/03/2009 à 10:32:59
Personnellement, je ne changerais pas la FP10 pour ça, je me dirigerais plutôt vers un contrôleur Firewire en PCI dont le chipset n'est pas en carton.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 20/03/2009 à 10:53:46
Je suis d'accord avec Borwenghar, tu te trouves une PCI Texas et ça te coûte bien moins cher... Garde ta FP10, c'est une bonne carte: RME ne joue pas dans la même cour, mais c'est nettement plus cher, après tu tapes dans du matos plus pro qui n'est peut-être pas justifié pour ton usage.
º¿º
º¿º
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/03/2009 à 11:39:24
Ok, je vais de ce pas m'acheter une texas, en espérant que dans ma cambrousse, "boulanger" va avoir cette carte. Depuis ce matin, le vendeur me dit que presonus ne répond pas. Je ne vais pas attendre le dégel, même si je gèle de l'intérieur pour éviter de bouillir et faire un AVC.
Merci les gars. Je vous tiens au courant de la suite.
Merci infiniment
jo
Merci les gars. Je vous tiens au courant de la suite.
Merci infiniment
jo
0
Anonyme
81
9 Posté le 20/03/2009 à 11:43:41
Y a pas besoin de chipset TI, faut que ce soit OCHI compliant (VIA, iogear, ...)....
en general, les problèmes firewire viennent de problèmes d'alimentation.
les focusrite saffire marchent à merveille quand on leur donne assez de jus par exemple... les presonus marchent mal pour beaucoup de gens et c'est un problème de DRIVERS qu'ils ne savent pas ecrire... c'est plus facile de dire que c'est la faute à un chipset, ce qui n'est pas tjrs vrai, faut juste OCHI compliant...
en general, les problèmes firewire viennent de problèmes d'alimentation.
les focusrite saffire marchent à merveille quand on leur donne assez de jus par exemple... les presonus marchent mal pour beaucoup de gens et c'est un problème de DRIVERS qu'ils ne savent pas ecrire... c'est plus facile de dire que c'est la faute à un chipset, ce qui n'est pas tjrs vrai, faut juste OCHI compliant...
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 20/03/2009 à 11:57:41
Voilà une idée de matos:
en fonction de ton ordi, aller faire un tour sur le site des fabricants si tu as besoin de PCI ou PCIe, et les drivers de l'OS, ainsi que le chipset (idéalement TI, voire NEC).
Par exemple, Lacie réputé pour sa qualité, n'a pas pris de risque, celle ci a un T.I
https://www.ldlc.ch/fiche/PB00081179.html
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300237629517&ih=020&category=3753&ssPageName=WDVW&rd=1
https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140063&constructeur=&filtre_109_5_val=&filtre_110_6_val=1017&filtre_17_6_val=
º¿º
en fonction de ton ordi, aller faire un tour sur le site des fabricants si tu as besoin de PCI ou PCIe, et les drivers de l'OS, ainsi que le chipset (idéalement TI, voire NEC).
Par exemple, Lacie réputé pour sa qualité, n'a pas pris de risque, celle ci a un T.I
https://www.ldlc.ch/fiche/PB00081179.html
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300237629517&ih=020&category=3753&ssPageName=WDVW&rd=1
https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140063&constructeur=&filtre_109_5_val=&filtre_110_6_val=1017&filtre_17_6_val=
º¿º
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/03/2009 à 16:30:55
Coucou, je suis de retour bredouille. J'ai fait tous les super marchés et les 2 magasins informatiques de Boulogne sur Mer, rien du tout. je vais donc commander sur le net. Donc tu prendrais la lacie dont tu m'as mis le lien ?
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 20/03/2009 à 16:42:55
Comme l'a souligné Merlinpinpin, il te faut un OCHI compliant, (et encore, j'en ai un sur un MacBookPro qui me fait parfois la gueule)...
Mais généralement les TI étant sans véritable souci, on prend facilement le raccourci. Il n'y a pour l'instant aucun autre moyen de le savoir en regardant la boite ! et personne ne peut garantir à 100% avant d'avoir testé
º¿º
Mais généralement les TI étant sans véritable souci, on prend facilement le raccourci. Il n'y a pour l'instant aucun autre moyen de le savoir en regardant la boite ! et personne ne peut garantir à 100% avant d'avoir testé
º¿º
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/03/2009 à 16:56:08
Ok, mais excuse moi, je n'y connais que dalle. Je veux bien prendre une OCHI compliant, mais je ne sais pas ce que c'est. Si tu as une référence et si une de celles dont tu m'a donné le lien en est, dis moi laquelle que je la commande de suite
. Je suis chiant, mais j'espère que vous excuserez mon ignorance 
0
Anonyme
81
14 Posté le 20/03/2009 à 19:55:43
Il y a un truc qui s'appelle google :-)
firewire+TI
A mon avis, à moins de chercher le truc sans marque à 2.5 euros, les trucs récents sont tous OCHI compliant...
Sur google tu trouve plein de truc
example à 15 euros
https://www.pixmania.com/fr/fr/1642782/art/kalea-informatique/carte-pci-firewire-ieee-1.html
à 10 euros t'as plutot du chipset VIA qui va très bien aussi.
après ça dépend quel format de carte tu veux
sinon tu peux prendre des marques connues genre belkin etc, mais la marque = prix bien supérieur.
la nouvelle norme firewire 800 est pas forcement utile pour de l'audio... à voir...
PS sur les portables: le courant envoyé par une carte pcmcia firewire est au max 1A (1000 miliampère) et encore, quand la carte en question est elle même branchée sur le courant (les carte pcmcia ont souvent une entrée pour du courant). ça peut n'être pas suffisant pour beaucoup de cartes et donc ne permet pas une auto alimentation, et donc peut créer des problèmes.
J'ai deux carte pcmcia, un avec chipset TI , sans marque, achetée chez ABIX à 25 euros, et une IOGEAR modèle GUF 202 pas chipset TI (chipset inconnu) et en plus c'est une combo FW+USB2 (c'est LE truc souvent déconseillé par les fabricants de carte sons alors que ça n'a rien à voir ... c'est juste que souvent utiliser l'usb coupe le firewire et vice-versa, sinon, pas de soucis, ça marche sans problème quand on utilise soit l'usb, soit le firewire seulement)...... Les 2 cartes = ochi compliant.
Les deux marchent très bien sur les cartes firewire que j'ai essayé (une saffire et une fca202). quand j'ai eu des problèmes, c'était toujours des problème d'alimentation (maintenant j'ai une focusrite saffire qui necessite du 12 Volt/1.5 A. alors que ce squi sort des cartes pcmcia = 1A maxi). Sur mon gros ordi très récent, pas de soucis ça s'autoalimente sans problème avec le firewire de la carte mère.
jamais essayé les presonus (beucoup de problèmes apparement avec beaucoup de gens à cause de drivers pas fiables et bricolés, donc je me suis abstenu, mais comme je n'en ai pas... je n'ai lu que les forums ici et là).
Je sais aussi que le firewire sur Mac est très sensible et crame souvent sur G4/G5... vu les expériences de mes potes sur cette plateforme... c'est sur PC que le firewire est bien plus fiable et évolutif (et "hotplug" sans soucis).. n'en déplaise à certains... à cause d'une faiblesse dans l'alimentation des cartes mère mac en général... (et l'argument "parceque c'est made in china".... ben si vous croyez que les macs c'est fait aux etats-unis... TOUT ce qui est informatique est fabriqué en asie, dont les cartes sons.....ils ne se prennet même plus la tete à faire l'assemblage ailleurs (c'est ce qui permettait d'eviter des droits de douane, en UE en tous cas (mention "assemblé en UE" qui remplaçait le "made in je ne sais ou" usuel...).
Bonne chance à toi en tous cas... il y en a pour qui ça marche alors, il y a de l'espoir...
PS: le chipset c'est ce qui controle le débit in et out du firewire.. son cerveau en quelque sorte...
firewire+TI
A mon avis, à moins de chercher le truc sans marque à 2.5 euros, les trucs récents sont tous OCHI compliant...
Sur google tu trouve plein de truc
example à 15 euros
https://www.pixmania.com/fr/fr/1642782/art/kalea-informatique/carte-pci-firewire-ieee-1.html
à 10 euros t'as plutot du chipset VIA qui va très bien aussi.
après ça dépend quel format de carte tu veux
sinon tu peux prendre des marques connues genre belkin etc, mais la marque = prix bien supérieur.
la nouvelle norme firewire 800 est pas forcement utile pour de l'audio... à voir...
PS sur les portables: le courant envoyé par une carte pcmcia firewire est au max 1A (1000 miliampère) et encore, quand la carte en question est elle même branchée sur le courant (les carte pcmcia ont souvent une entrée pour du courant). ça peut n'être pas suffisant pour beaucoup de cartes et donc ne permet pas une auto alimentation, et donc peut créer des problèmes.
J'ai deux carte pcmcia, un avec chipset TI , sans marque, achetée chez ABIX à 25 euros, et une IOGEAR modèle GUF 202 pas chipset TI (chipset inconnu) et en plus c'est une combo FW+USB2 (c'est LE truc souvent déconseillé par les fabricants de carte sons alors que ça n'a rien à voir ... c'est juste que souvent utiliser l'usb coupe le firewire et vice-versa, sinon, pas de soucis, ça marche sans problème quand on utilise soit l'usb, soit le firewire seulement)...... Les 2 cartes = ochi compliant.
Les deux marchent très bien sur les cartes firewire que j'ai essayé (une saffire et une fca202). quand j'ai eu des problèmes, c'était toujours des problème d'alimentation (maintenant j'ai une focusrite saffire qui necessite du 12 Volt/1.5 A. alors que ce squi sort des cartes pcmcia = 1A maxi). Sur mon gros ordi très récent, pas de soucis ça s'autoalimente sans problème avec le firewire de la carte mère.
jamais essayé les presonus (beucoup de problèmes apparement avec beaucoup de gens à cause de drivers pas fiables et bricolés, donc je me suis abstenu, mais comme je n'en ai pas... je n'ai lu que les forums ici et là).
Je sais aussi que le firewire sur Mac est très sensible et crame souvent sur G4/G5... vu les expériences de mes potes sur cette plateforme... c'est sur PC que le firewire est bien plus fiable et évolutif (et "hotplug" sans soucis).. n'en déplaise à certains... à cause d'une faiblesse dans l'alimentation des cartes mère mac en général... (et l'argument "parceque c'est made in china".... ben si vous croyez que les macs c'est fait aux etats-unis... TOUT ce qui est informatique est fabriqué en asie, dont les cartes sons.....ils ne se prennet même plus la tete à faire l'assemblage ailleurs (c'est ce qui permettait d'eviter des droits de douane, en UE en tous cas (mention "assemblé en UE" qui remplaçait le "made in je ne sais ou" usuel...).
Bonne chance à toi en tous cas... il y en a pour qui ça marche alors, il y a de l'espoir...
PS: le chipset c'est ce qui controle le débit in et out du firewire.. son cerveau en quelque sorte...
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/03/2009 à 23:13:06
Tu m'en as bouché un coin, Merlinpinpin. Tu parles comme qui dirait un druide de l'informatique
. Tes explications ont le mérite d'éclairer ma lanterne de néophyte. J'ai appris beaucoup de choses sur les chipsets, l'alim d'une carte etc... Merci. J'ai commandé la lacie et espère qu'elle arrivera bien vite. Je ne sais comment vous remercier tous les deux de votre sollicitude. Si ça ne vous dérange pas, je vous tiendrai au courant et j'espère bien pouvoir moi aussi aider quelqu'un qui sera en panique dans un domaine que je maîtrise.
Thanks
Bonne nuit à tous
jo
Thanks
Bonne nuit à tous
jo
0
Anonyme
81
16 Posté le 21/03/2009 à 00:21:47
Ben ça ne nous dérange pas, au contraire...
moi, ça date pas d'hier que je suis sur ordi, et j'ai tellement galéré notement sur ces histoire de firewire et drivers et compagnie.. c'est pour ça que j'ai répondu à ta question alors que j'ai même pas une presonus :-)
Si jamais tu poste un "avis" à propos de la firepod, n'oublie pas de mentionner la carte firewire qui marche, car c'est ce genre d'infos qui manquent vraiment sur AF quand on recherche des infos sur tel ou tel matos....
ps: si tu es sur pc, tu peux voir le chipset et la compatibilité OCHI en allant dans le gestionnaire de périphérique (perso je fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" du bureau, puis l'onglet "materiel" , puis "gestionnaire de périphérique" , puis dans la ligne "controlleur de bus IEEE 1394", il doit y avoir un sous groupe avec ton ou tes carte(s) firewire..
Si ce n'est pas directement inscrit sur cette ligne, tu fais un clic droit dans "propriétés" et tu te ballade dans les pages pour voir ce qu'il y a comme infos... c'est pas très compliqué (et sur pc, autant connaitre cette partie de windows car c'est là que tu vois tes hardware et tes drivers).
je crois que tu peux aussi aller dans "panneau de configuration" et double cliquer sur "système" mais c'est une fonction récente (depuis xp je crois) et j'ai mes habitudes donc voilà, je le fais "à l'ancienne"
c'est le truc qu'il faut faire quand on choisi un pc déjà tout fait en magasin... pour voir ce qu'il y a dans la machine - la plupart des vendeurs generaliste genre darty, fnac et compagnie ne savent même pas ça (à chaque fois ils croient que je veux mettre un virus dans leur bidule.. lol...j'exagère mais tu peux essayer et leurs yeux font "oh la la oh la la mais qu'est ce qu'il fait celui-là"
)... (le problème des pcs - à moins qu'on les fasse soi-même - c'est qu'on ne sait pas toujours ce que les différents constructeurs mettent dedans, et vu le choix énorme et le bon et moins bon, donc faut vérifier soit-même....). c'est hors sujet mais allez savoir si ça servira pas à quelqu'un un jour 
moi, ça date pas d'hier que je suis sur ordi, et j'ai tellement galéré notement sur ces histoire de firewire et drivers et compagnie.. c'est pour ça que j'ai répondu à ta question alors que j'ai même pas une presonus :-)
Si jamais tu poste un "avis" à propos de la firepod, n'oublie pas de mentionner la carte firewire qui marche, car c'est ce genre d'infos qui manquent vraiment sur AF quand on recherche des infos sur tel ou tel matos....
ps: si tu es sur pc, tu peux voir le chipset et la compatibilité OCHI en allant dans le gestionnaire de périphérique (perso je fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" du bureau, puis l'onglet "materiel" , puis "gestionnaire de périphérique" , puis dans la ligne "controlleur de bus IEEE 1394", il doit y avoir un sous groupe avec ton ou tes carte(s) firewire..
Si ce n'est pas directement inscrit sur cette ligne, tu fais un clic droit dans "propriétés" et tu te ballade dans les pages pour voir ce qu'il y a comme infos... c'est pas très compliqué (et sur pc, autant connaitre cette partie de windows car c'est là que tu vois tes hardware et tes drivers).
je crois que tu peux aussi aller dans "panneau de configuration" et double cliquer sur "système" mais c'est une fonction récente (depuis xp je crois) et j'ai mes habitudes donc voilà, je le fais "à l'ancienne"
c'est le truc qu'il faut faire quand on choisi un pc déjà tout fait en magasin... pour voir ce qu'il y a dans la machine - la plupart des vendeurs generaliste genre darty, fnac et compagnie ne savent même pas ça (à chaque fois ils croient que je veux mettre un virus dans leur bidule.. lol...j'exagère mais tu peux essayer et leurs yeux font "oh la la oh la la mais qu'est ce qu'il fait celui-là"
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 21/03/2009 à 08:18:42
Et sur PC, j'ai souvent eu le problème avec les Tascam et les Presonus de la carte OHCI compilant qui est bien reconnue, qui est bien en OHCI, mais qui n'est pas stable: elle se désynchronise régulièrement alors qu'avec une autre carte, ça tourne sans soucis! Voilà la raison pour laquelle, il faut que tu revienne dire aux possesseurs de FP10, la carte qui fonctionne (qui ne sera pas forcément la même sur une MOTU).
Perso, j'ai laissé tomber le Firewire standard, et depuis que je suis sur RME, je n'ai plus jamais eu un seul décrochage, et je fais très souvent des séances d'enregistrement 24 pistes live des journées entières sans aucun souci.
º¿º
Perso, j'ai laissé tomber le Firewire standard, et depuis que je suis sur RME, je n'ai plus jamais eu un seul décrochage, et je fais très souvent des séances d'enregistrement 24 pistes live des journées entières sans aucun souci.
º¿º
0
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/03/2009 à 09:36:18
Moi avec ma firepod j'utilise une Carte PCI FireWire IEEE 1394a/ 3 Ports TEXAS
INSTRUMENTS - DUAL CHIP<br>POUR CARTE SON
EXTERNE (code:PCI FIREWIRE - TI tsb43ab23
qui est auto alimentée en plus du port pci (via une prise de lecteur de disquette ) et ça marche super !!!!!
jamais eu un soucis de plantage ou désynchro
ps: acheté chez kalea informatique sur le net
INSTRUMENTS - DUAL CHIP<br>POUR CARTE SON
EXTERNE (code:PCI FIREWIRE - TI tsb43ab23
qui est auto alimentée en plus du port pci (via une prise de lecteur de disquette ) et ça marche super !!!!!
jamais eu un soucis de plantage ou désynchro
ps: acheté chez kalea informatique sur le net
0
Carpe Diem
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/03/2009 à 22:32:25
Les gars, je suis revenu, la ...queue entre les jambes. Vendredi, au moment de finaliser ma commande de carte, je me suis dit que je n'allais pas attendre lundi pour la recevoir. J'ai donc tout annulé et samedi matin je me suis tapé 150 kms pour me rendre à Lille acheter ma carte. J'ai trouvé la lacie. Rentré chez moi, je l'installe : double alimentation, trois ports. Je rebranche la FP10 et là ? Pareil qu'avant. J'y passe l'aprème et la soirée. Toujours nada, comme avant. Dimanche matin, je fais venir un pote. On essaie tout. Rien n' y fait. Je suis DEPITE. Dégoûté. ma femme pour une fois compati, mais ça ne change rien. Mon PC refuse de reconnaître la FP10. Et que me dit le pote ? " Change de PC".
J'attends mardi pour appeler le vendeur....
Voilà...
Jo
J'attends mardi pour appeler le vendeur....
Voilà...
Jo
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 25/03/2009 à 13:49:12
Où en es tu ?
tu n'as pas un souci de driver avec ton FW ? la Lacie fonctionne bien en général... elle est même recommandée par RME sur sa gamme firewire.
D'ailleurs normalement, les fabricants ont souvent une liste des cartes conseillées, y'a pas ça chez Presonus ?
º¿º
tu n'as pas un souci de driver avec ton FW ? la Lacie fonctionne bien en général... elle est même recommandée par RME sur sa gamme firewire.
D'ailleurs normalement, les fabricants ont souvent une liste des cartes conseillées, y'a pas ça chez Presonus ?
º¿º
0
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/03/2009 à 17:57:25
Excusez moi, "mes gens" (comme on dit ici chez nous les ch'tis
comme j'ai repris le boulot, je ne me connecte plus qu'à la fin de la journée de boulot.
J'en suis au même point. J'ai une correspondance avec la hotline de presonus. Ils m'ont demandé de leur envoyer le fichier système de mon PC, les références de ma carte firewire, la date d'achat et le nom du magasin. Normalement, je devrais recevoir un diagnostic précis de ce qui merde d'ici à demain.
Lors de l'échange téléphonique, la personne que j'ai eue n'était pas capable de me dire s'il y avait une marque de carte firewire plébicitée par presonus. Je vous tiens au courant...
J'en suis au même point. J'ai une correspondance avec la hotline de presonus. Ils m'ont demandé de leur envoyer le fichier système de mon PC, les références de ma carte firewire, la date d'achat et le nom du magasin. Normalement, je devrais recevoir un diagnostic précis de ce qui merde d'ici à demain.
Lors de l'échange téléphonique, la personne que j'ai eue n'était pas capable de me dire s'il y avait une marque de carte firewire plébicitée par presonus. Je vous tiens au courant...
0
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/03/2009 à 19:50:21
J'ai choppé sur le net un document concernant la compatibilité du firepod et du fp10:
PreSonus interfaces will work with a wide range of firewire cards and configurations. Due to the
plethora of firewire chipsets currently on the market, it is not possible to thoroughly test each one for
compatibility. Most users will not need to alter their current PC configuration to use their PreSonus
interface. The following firewire chipsets, however, have been tested and approved for use with all
PreSonus interfaces:
• Agere/LSI FW323-06
• TI TSB43AB23
• VIA VT6308
• VIA VT6306 (on some older motherboards this chip-set will only support a limited number
of playback channels: 32 channels at 44.1 or 48kHz; 16 channels at 88.2 or 96kHz)
These chipsets are available on a wide range of motherboards and PCI/PCMCIA firewire cards. Here is
a brief list of manufacturers and models of PCI firewire cards:
• Lucent IEEE 1394a
• Syba SD-LUD-4F
• HP PA997A
• Eforcity PCRDFW31CON1
• Sabrent SBT-VT6306
• Micropac Technologies SBT-VT6306
• SIIG NN-400012-S8
si ça peut t'aider !!!!!
PreSonus interfaces will work with a wide range of firewire cards and configurations. Due to the
plethora of firewire chipsets currently on the market, it is not possible to thoroughly test each one for
compatibility. Most users will not need to alter their current PC configuration to use their PreSonus
interface. The following firewire chipsets, however, have been tested and approved for use with all
PreSonus interfaces:
• Agere/LSI FW323-06
• TI TSB43AB23
• VIA VT6308
• VIA VT6306 (on some older motherboards this chip-set will only support a limited number
of playback channels: 32 channels at 44.1 or 48kHz; 16 channels at 88.2 or 96kHz)
These chipsets are available on a wide range of motherboards and PCI/PCMCIA firewire cards. Here is
a brief list of manufacturers and models of PCI firewire cards:
• Lucent IEEE 1394a
• Syba SD-LUD-4F
• HP PA997A
• Eforcity PCRDFW31CON1
• Sabrent SBT-VT6306
• Micropac Technologies SBT-VT6306
• SIIG NN-400012-S8
si ça peut t'aider !!!!!
0
Carpe Diem
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/03/2009 à 09:13:48
Merci pour l'info. Si j'ai bien compris, une carte avec une de ces références dans mon ordi ferait fonctionner la FP10 ?
Si c'est le cas je vais imprimer ton message et rechercher une d'elles sur le net !
La hotline de presonus m'a envoyé un message hier aprème pour me demander si la carte s'allume lorsque je la connecte et de quelle couleur est le led. Depuis, j'attends.
Bisous
Jo
Si c'est le cas je vais imprimer ton message et rechercher une d'elles sur le net !
La hotline de presonus m'a envoyé un message hier aprème pour me demander si la carte s'allume lorsque je la connecte et de quelle couleur est le led. Depuis, j'attends.
Bisous
Jo
0
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/03/2009 à 10:06:52
Je viens de relire ton topic,tu ne donnes pas d'infos concernant ton pc
dis en nous plus biloute (
)mi aussi j'suis ch'ti !!!!
dis en nous plus biloute (
0
Carpe Diem
jobako
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/03/2009 à 15:18:08
Mais mi j'chui ch'ti d'adoption !
Camerounais ch'ti depuis 27 ans !
Voici les infos de mon PC :
- Intel pentium 4
- processeur 3.07 GHz
- Ram 2 Go
- DD de 120 Go
de marque HP acheté en décembre 2007.
Si vous voulez des infos plus pointues, je vous les donnerai ce soir quand je serai chez moi. Pour l'instant je squatte mon ordi de bureau.

Voici les infos de mon PC :
- Intel pentium 4
- processeur 3.07 GHz
- Ram 2 Go
- DD de 120 Go
de marque HP acheté en décembre 2007.
Si vous voulez des infos plus pointues, je vous les donnerai ce soir quand je serai chez moi. Pour l'instant je squatte mon ordi de bureau.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2