Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FP10 non reconnue

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 655 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FP10 non reconnue
Bjr à tous. je suis désespéré. Je viens de changer de matos. J'ai revendu ma MBOX2 pro pour racheter le megastudio producer de présonus (FP10 et cubase LE4). J'essaie d'installer depuis 11h ce matin. L'installation commence et au moment de connecter la FP10, elle n'est pas reconnue. J'ai essayé de connecter mon camescope par le port firewire et elle est reconnue. Je suis allé sur le site de présonus et j'ai téléchargé le dernier driver. Je l'installe et c'est la même chose. Le vendeur me dit ne rien y comprendre. Il me demande de le rappeler demain car il va se rendeigner directement auprès de presonus.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément avec la FP10 ? Toutes les idées sont les bienvenues, car évidemment, je trépigne ... J'ai les doigts qui démangent..
Merci..... :furieux:
2
Les problèmes de chipset sont plutôt courants avec les cartes FW, ça reste toujours une loterie, si tu la testes sur la bécane de ton voisin, il y a de grandes chances que ça fonctionne ! On a le cas régulièrement et avec de nombeuses marques d'audio...
quel est le chipset FW de ta carte ?
º¿º
3
Bjr, je ne sais pas ce que c'est qu'un chipset. Je trouve cette info sur sur la notice ? Hier soir j'ai téléchargé et réinstallé le pack 2 de wondows, et c'est toujours pareil. Je me cognerais bien la tête contre le mur, mais il est en béton :(( Je suis dégoûté !!!
4
En fait l'interface Firewire des PC (c'est un peu mieux sur les Macs, mais j'en ai un qui est capricieux) respecte plus ou moins la norme "officielle" Firewire avec des trucs exotiques Made in China, ce qui fait que certaines cartes (plus ou moins compatibles également) tirent la gueule, alors qu'une webcam tourne parfaitement sur la même prise.
à priori, (dans 90% des cas, je vois ça tous les jours), le problème vient de la carte Firewire de ton ordi. Un chipset Texas Instrument se comporte "généralementé mieux que les autres car il est plus conforme aux préconisations. J'ai eu plusieurs cartes FW (Presonus, Tascam, Motu... j'ai eu beuacoup d'incompatibilités d'une bécane à l'autre) j'en ai marre du Firewire standard.
Les seuls à n'avoir JAMAIS JAMAIS de problèmes, sont les RME de la série Hammerfall HDSP Digiface/Multiface/RPM... (FW propriétaire) car ils ont été développés spécialement pour l'audio et le rack qui les accompagne.
º¿º
5
Je sais que ma carte est une pinnacle. Mais je ne sais pas qui en est le fabricant. Je viens de regarder derrière, ce n'est pas inscrit. Donc si ça ne marche pas en fin de compte quelle option me rest-t-il, en sachant j'ai la possibilité de changer mon matériel chez Home studio dans les 15 jours.

Tu dis que "Les seuls à n'avoir JAMAIS JAMAIS de problèmes, sont les RME de la série Hammerfall HDSP Digiface/Multiface/RPM... (FW propriétaire) car ils ont été développés spécialement pour l'audio et le rack qui les accompagne
Elles sont abordables ?
6
Personnellement, je ne changerais pas la FP10 pour ça, je me dirigerais plutôt vers un contrôleur Firewire en PCI dont le chipset n'est pas en carton.
7
Je suis d'accord avec Borwenghar, tu te trouves une PCI Texas et ça te coûte bien moins cher... Garde ta FP10, c'est une bonne carte: RME ne joue pas dans la même cour, mais c'est nettement plus cher, après tu tapes dans du matos plus pro qui n'est peut-être pas justifié pour ton usage.
º¿º
8
Ok, je vais de ce pas m'acheter une texas, en espérant que dans ma cambrousse, "boulanger" va avoir cette carte. Depuis ce matin, le vendeur me dit que presonus ne répond pas. Je ne vais pas attendre le dégel, même si je gèle de l'intérieur pour éviter de bouillir et faire un AVC.
Merci les gars. Je vous tiens au courant de la suite.
Merci infiniment
jo
9
Y a pas besoin de chipset TI, faut que ce soit OCHI compliant (VIA, iogear, ...)....
en general, les problèmes firewire viennent de problèmes d'alimentation.
les focusrite saffire marchent à merveille quand on leur donne assez de jus par exemple... les presonus marchent mal pour beaucoup de gens et c'est un problème de DRIVERS qu'ils ne savent pas ecrire... c'est plus facile de dire que c'est la faute à un chipset, ce qui n'est pas tjrs vrai, faut juste OCHI compliant...
10
Voilà une idée de matos:
en fonction de ton ordi, aller faire un tour sur le site des fabricants si tu as besoin de PCI ou PCIe, et les drivers de l'OS, ainsi que le chipset (idéalement TI, voire NEC).
Par exemple, Lacie réputé pour sa qualité, n'a pas pris de risque, celle ci a un T.I
https://www.ldlc.ch/fiche/PB00081179.html

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300237629517&ih=020&category=3753&ssPageName=WDVW&rd=1


https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140063&constructeur=&filtre_109_5_val=&filtre_110_6_val=1017&filtre_17_6_val=
º¿º
11
Où en es tu ?
tu n'as pas un souci de driver avec ton FW ? la Lacie fonctionne bien en général... elle est même recommandée par RME sur sa gamme firewire.
D'ailleurs normalement, les fabricants ont souvent une liste des cartes conseillées, y'a pas ça chez Presonus ?
º¿º